alexametrics
Dernières news

Le bureau de l'ARP rejette l’examen de la motion du PDL sur les Frères musulmans

Temps de lecture : 1 min
Le bureau de l'ARP rejette l’examen de la motion du PDL sur les Frères musulmans

 

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a rejeté, vendredi 3 juillet 2020, l’examen de la motion sur le classement des Frères musulmans comme organisation terroriste.

Abir Moussi, présidente du Parti destourien Libre (PDL) – à l’origine de cette initiative – a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook précisant que l’examen de la motion en plénière avait récolté six voix contre et cinq voix pour.

La députée a, également, dénoncé une violation de l’article 141 du règlement intérieur de l’ARP et a appelé à un mouvement de protestation devant le Théâtre municipal, samedi 4 juillet.

Selon une source au Parlement, le bureau de l’ARP a soutenu que dans sa forme actuelle la motion de Abir Moussi serait plutôt du ressort de la justice et non du Parlement.

Cette motion vise, en plus de la classification des Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste, à classer toute personne ayant appartenu directement ou indirectement à la confrérie, comme terroriste.

Le texte aurait dû être présenté comme étant un projet de loi et non une motion a jugé le bureau de l'ARP, selon notre source.  

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Justinia
| 04-07-2020 17:35
Magnifique exposé.Heureux sont ceux qui ont lu Ibn Khaldoun.Pour ceux que cela intéresse,Ibn Khaldoun est né à Tunis un 27 mai 1332 sous la dynastie berbère,les Hafsides.Pour l'occident,ibn Khaldoun est " Le père de la sociologie moderne".
Quand en 698 ibn Nooman attaqua la Tunisie berbère,il commença par détruire ce qu'il restait de Carthage.Avec ces pierres il construisit sur les vestiges d'une basilique chrétienne,où se trouvait aussi le tombeau de Sainte Olive (persécutée par Hadrien) qui a donné son nom à la mosquée Zitouna ( traduction arabe del'Olive).L'humiliation des Berbères par les Arabes sera sans limites.
Voici maintenant quelques citations de l'immense Ibn Khaldoun:
"Voyez les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés,la civilisation en a disparu,ainsi que la population le sol même parait avoir changé de nature" (Ibn Khaldoun)
" Chez les peuples animés d'un même esprit(Berbères) de corps,le commandement ne saurait appartenir à un étranger"(Arabe) (Ibn Khaldoun).
La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient"( Ibn Khaldoun)
Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux" (Ibn Khaldoun) Nous y sommes...
Cordialement et Merci.

Be zen
| 04-07-2020 15:03
Allez vous f.... f..... vous et vos amis endoctrinés, haineux, incultes et terroristes.
-------------
BN : pardon, je me suis permis de'utiliser les ciseaux à votre place.
J'espère que vous ne coupez pas "terroristes".

RAFIK DE JENDOUBA
| 04-07-2020 13:02
Dans son livre El mokaddima il ya environ 8 siècles voilà comment IBN KHALDOUN a dépeins les arabes :
« tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. [...] Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d'appuis à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer; s'il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. [...] Sous leur domination la ruine envahit tout. Ils imposent aux gens de métier et aux artisans des corvées pour lesquelles ils ne jugent pas convenable d'offrir une rétribution.
Or l'exercice des arts et des métiers est la véritable source de richesses[...]; l'ordre établi se dérange et la civilisation recule. Ajoutons que les Arabes négligent tous les soins du gouvernement; ils ne cherchent pas à empêcher les crimes; ils ne veillent pas à la sûreté publique; leur unique souci c'est de tirer de leurs sujets de l'argent, soit par la violence, soit par des avanies. Pourvu qu'ils parviennent à ce but, nul autre souci ne les occupe. Régulariser l'administration de l'?tat, pourvoir au bien-être du peuple soumis, et contenir les malfaiteurs sont des occupations auxquelles ils ne pensent même pas [...]; Aussi les sujets d'une tribu arabe restent à peu près sans gouvernement, et un tel état de choses détruit la population d'un pays et sa prospérité ».
Leur devise : on ne doit admettre aucune autre opinion que la nôtre; elle est la seule qui soit vraie et de laquelle on ne peut s'écarter.
c'était prémonitoire
les traces culturelles de ce monde lointain, o combien d'actualité, sont aujourd'hui ancrées dans notre société et dans les esprits de ceux nous qui nous gouvernent.
Lecteurs de BN n'y voyaient aucune allusion

J.trad
| 04-07-2020 13:01
L'ARP a viré vers le gouffre ,des meneuses ,et des meneurs ,sont entrain d'égarer la jeunesse ,il faut stopper le mal ,tous les médias sont responsables ,une chaine de conférences sur le trésor de la pensée des frères musulmans ,doivent être mise en valeur ,si le mouvement des Frères musulmans n'a enfanté ,rien que Mitwalli cha3rawi ,cela suffit pour classer les frères musulmans Lumière du siècle ,une vidéo où Mitwalli Cha3rawi commente un seul verset du saint Coran (...wa mouhayminan 3alayhi) rien que le commentaire de ce verset ,suffit pour balayer tout ce que les opposants des ikhwan débitent comme idioties ,comme aberrations ,comme paroles blasphématoires ,ce qui m'étonne c'est que Ghannouchi laisse parler cette ennemie acharnée contre un mouvement de lumières ,Cha3rawi à lui seul peut éclairer tous les intellectuels , je m'étonne de la mollesse des députés qui acceptent l'indigne discours de cette dame ,le fait qu'elle a pu parler durant des mois ,sans qu'aucune véritable indignation ne se fasse montrée ,ce fait suffit comme preuve de sagesse ,de la part de ceux qui savent le poids de la pensée des frères musulmans ,il faut stopper le ridicule de laisser une juriste acariace gueuler à longueur de journées , le silence est (d'or) mais pas lorsque un démon dance .

Sador
| 04-07-2020 09:35
Les tunisiens doivent en tirer les conclusions et se rendre à l'évidence que leur pays sera satellise sous le joug de la nebuleuse des obscurantistes.

Abir
| 04-07-2020 09:07
Dans mon commentaire précédent, j'avais écrit mention au lieu de motion, j'avais dans ma tête une autre histoire personnelle concernant un résultat scolaire! Donc je m'excuse encore une fois !

Be zen
| 03-07-2020 21:39
Je vais me taire pour respecter la volonté de la nouvelle dictature et de ses recommandations.
On nous a parlé pourtant de "révolution" de la "dignité" (foutaise) et de la LIBERTé. On nous prend vraiment pour des cons.

Be zen
| 03-07-2020 21:14
Vous censurez systématiquement certains qualificatifs comme ceux ***
Je pense qu'en privant les interventions de certains mots forts vous tronquez le sens et la force de certains commentaires.
J'ai été victime de cette censure ce soir. Je le déplore.








BN : Merci de vous conformer aux règles de modération

Be zen
| 03-07-2020 20:50
Un de leurs dirigeants historiques s'est hissé sans la volonté du peuple à un des plus hauts postes de l'Etat, sans que la majorité des tunisiens qui le haïssent ne réagisse.
Un hold-up et un déni de la démocratie à la pure sauce facho-islamiste.
Trop mous les tunisiens !
Trop passifs les tunisiens !
Entre Ben Ali que je ne supportais aucunement et cette bande de bras cassés et de de profiteurs, mon choix est vite fait.

Gg
| 03-07-2020 20:48
...elle est magnifique!

A lire aussi

insistant sur la nécessité de le déloger du

05/08/2020 14:41
0

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des