alexametrics
vendredi 20 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:13
Dernières news
Le Bloc national indépendant appelle Brahim Bouderbala à réviser la radiation de Sami Ben Abdelaali
01/09/2023 | 12:57
2 min
Le Bloc national indépendant appelle Brahim Bouderbala à réviser la radiation de Sami Ben Abdelaali

 

Le Bloc national indépendant a publié, hier, jeudi 31 août 2023, un communiqué pour revenir sur la suppression du nom du député et membre du bureau du parlement chargé des relations avec la présidence de la République et le gouvernement, Sami Ben Abdelaali du site web de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP). 

Le Bloc a précisé que Sami Ben Abdelaali a également été radié de l'assemblée et qu’il n’a pas perçu ses dus des mois de juillet et août, soulignant que ces décisions n’ont aucun motif légal. Il a ajouté que les décisions prises à l’encontre du député sont abusives, appelant le président de l’ARP, Brahim Bouderbala, à respecter la constitution de 2022 et à se conformer aux lois organisant l’Assemblée.  

Il a exprimé sa solidarité avec le député radié et souligné n’avoir eu aucune réponse à la correspondance adressée le 22 août à la présidence de l’ARP et dans laquelle le bloc exige des éclaircissements concernant cette affaire.

« C’est une décision irresponsable. Un précédent dangereux qui n’est pas à la hauteur de l’institution législative. Cela sape la crédibilité du Parlement et son indépendance », a-t-il affirmé notant qu’il n’a pas été informé de sa radiation du Parlement. 

 

Le député Sami Ben Abdelaali est poursuivi par le Consulat de Tunisie à Palerme pour CV falsifié. L’affaire concerne la nomination de M. Ben Abdelaali, résident à Palerme, à la tête de l’IRCAC (Istituto Regionale per il Credito alla Cooperazione). Si les titres revendiqués par M. Ben Abdelaali s’avèrent être faux, toutes ses nominations précédentes seraient également invalidées et un éventuel préjudice fiscal serait mis sur la table.

En juin 2023, le président de la Commission du règlement intérieur, Mohamed Ahmed, a annoncé que la commission examinait une demande de levée d’immunité déposée par le ministère de la Justice.

 

M.B.Z

 

 

01/09/2023 | 12:57
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous