
D’après le tableau rendu public aujourd’hui, vendredi 19 juin 2015, sur la page officielle du ministère de l’Education nationale, concernant les lauréats des différentes sections des épreuves du baccalauréat, on remarque que, sur 7 spécialités différentes, les 4 premières lauréates sont des filles. Une majorité donc pour les lauréates féminines qui raflent les 4 premières places sur 7 spécialités.
Les données se présentent comme suit :
-Bac Sciences techniques : Nesrine Zarrouki du lycée pilote de Sousse (moyenne : 19,54)
-Bac Maths : Haïfa Haddad du Lycée pilote de Sousse (moyenne : 19,50)
-Bac Sciences –Ex : Meriem Kammoun du Lycée pilote de Sousse (moyenne : 19,38)
-Bac Sciences informatiques : Inès Ben Youssef du Lycée de Ras Jebel (moyenne de 17,88)
-Bac Economie-gestion : Iyad Hamadi du Lycée Imam Muslim d’El Menzah (moyenne : 17,47)
-Bac Sports : Ahmed El Qaouel du Lycée sportif Pierre de Coubertin - El Menzah moyenne : 17,43)
-Bac Lettres-Philo : Jasser El Ghoulem du Lycée Ibn Rachiq de Kairouan (moyenne : 16,79)
S.H
merci les filles , vous avez donné une leçon aux misogynes islamistes
il faut exiger la réforme de la constitution et y insérer ceci :l'homme tunisien est le complément de la femme ce qui va achever les nahdhaouis y compris les filles de leur obédience
Nos filles leauréaltes à la tete du classement veut dire que la femme est condamnée à assumer des responsabilité au détriment de la stabilité de la famille si elle reste en Tunisie.
Mais généralement nos leauréats quittent définitivement le Tunisie. Les parents seront les grand perdants dans cette malédiction appelée élite. Ces parents se réveilleront quand ils seront vieux et seuls.
Donc Mes Condoléances pour eux et pour la Tunisie.
ce cadeau est pour combler le fameux 25% des tous les élèves; de toute façon tout le monde y a ''droit''. Allez comprendre pourquoi. Ce qui est sure, c'est au desavantage des élèves des lycées ''normaux''. Les uns ont un bonus allant jusqu'à 20 points; les autres rien-- sinon les fameux 20% pour tout le monde, de toute façon. On dira que ceux la sont réputés ''brillants'' en pilote. Il se fait que plein d'élèves aussi brillants ne supportent pas d'aller dans les villes gouvernerats (lieu des lycées pilotes) et restent dans leurs villes d'origine en payant le prix-- pas de bonus. Autrement, les lycées privées devraient aussi avoir un traitement spécial? Le mieux c'est d'enlever tout pour tout le monde. Mais personne ne dit rien et trouvent ca normal!