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L'association Salama et Henkel Tunisie ont atteint leur objectif
09/12/2010 | 1
min
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Ils s’appellent Ahmed, Mayssoun, Rania ou Maha… ils sont hospitalisés pour de longues périodes car atteints d’une maladie grave ou chronique et ils ont chacun un rêve. Un téléphone ou un ordinateur portable, un fauteuil électrique ou tout simplement un vélo…

L’association Salama et Henkel ont réussi leur pari. Cyrine Mabrouk Ben Ali, présidente de l’association, en présence de Laurent Le Dur, président de Henkel Tunisie, annonçait devant la presse le 5 novembre 2010 une opération pendant laquelle les bénévoles de l’association se déplaceront dans huit hôpitaux du pays (Sousse, Kairouan, Menzel Bourguiba, Bizerte, Le Kef, Ben Arous et Tunis) pour recueillir et exaucer les rêves d’une centaine d’enfants (voir notre article). Pour financer l’opération Henkel Tunisie s’était engagée à verser 5% du prix de vente de chaque paquet Nadhif (marque du groupe) à l’association.

Les résultats sont au-delà des espérances : Didier Colas, directeur de l’agence MMC DDB qui a orchestré l’événement, affirme lors du second point de presse tenu jeudi 9 décembre 2010, que 163 enfants au minimum verront leur rêve se réaliser. Docteur Lamia Sebai, vice-présidente de l’association et Laurent Le Dur ont profité de cette occasion pour remettre leurs cadeaux à quelques enfants qui étaient en mesure de se déplacer et d’assister à la rencontre. Un film montrant des enfants, en présence de leur famille, à l’instant même ou leur rêve a été exaucé, a été également projeté. Un grand moment d’émotion qui a touché tous les présents. Les représentants de Salama et de Henkel nous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine à la même date pour un autre événement surprise.

Didier Colas, quant à lui, questionné par Business News nous a confié sa volonté d’apporter son savoir-faire pour permettre la réussite d’autres actions de ce genre. Expert en communication sociétale et politique, Didier Colas n’est pas à son coup d’essai en Tunisie. Il nous révèle avoir collaboré l’année dernière, avec le ministère de la Santé publique, à la mise en place d’une campagne de sensibilisation au don du sang. Une campagne qui avait permis, pour la première fois, de remplir les réserves de la banque du sang.
09/12/2010 | 1
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