Intersection Association for Rights and Freedoms a appelé, dans un communiqué publié mardi 1er octobre 2024, à la libération immédiate de Siwar Bargaoui, la trésorière du mouvement Azimoun et membre de la campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel.
Siwar Bergaoui poursuivie pour falsification de parrainages a été arrêtée le 27 septembre et condamnée en première instance à trois ans de prison dans le cadre de quatre affaires, ce qui amène sa condamnation à douze ans de prison.
L’association estime que “ ce jugement fait suite à un certain nombre de violations dont Mme Bargaoui a fait l'objet depuis août 2024, ainsi qu'au harcèlement dont elle a été victime lors de ses interrogatoires dans un contexte de persécution des opposants politiques”.
“ Intersection for Rights and Freedoms appelle les autorités tunisiennes à libérer immédiatement la militante, à abandonner les charges retenues contre elle, et à cesser de cibler les opposants politiques et de les jeter en prison dans le but de les exclure des prochaines élections présidentielles et de les décourager d'exercer leurs droits politiques garantis par la constitution et les conventions internationales” lit-on dans le communiqué.
On rappellera que Ayachi Zammel vient d’être également condamné à douze ans de prison dans le cadre d’affaires de falsification de parrainages. Il fait l’objet de multiples poursuites et se trouve actuellement en prison. Son comité de défense dénonce des procès politiques et dit envisager le recours à la justice internationale pour défendre le candidat.
M.B.Z
L'argent est disponible.
Si j'avais une suggestion à leur faire, je préconiserais de laisser "les barbares" régler leurs affaires.
D'abord, cela leur ferait économiser argent et énergie.
Cette passion irrésistible à vouloir "civiliser" des gens qui n'ont rien demandé, si habitués recevoir des bombes sur la tête ou se faire trucider à la première occasion pour avoir osé décider pour soi est si contraire aux principes et valeurs priclamés urbi et orbi dans vos gazettes.
Merci et bien le bonjour chez vous.
Quelqu'un, ici, écrivait à mon prpos que je serais haineux.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
En plus d'être barbare, il est fou.
Sinon, à vue "d'oeil", nous devons abriter le plus grand nombre d'associations de l'univers.
Il est grand temps de donner de grands coups de pieds dans ces ruches de nuisibles.
"' Intersection for Rights and Freedoms appelle les autorités tunisiennes à libérer immédiatement la militante, à abandonner les charges retenues contre elle, et à cesser de cibler les opposants politiques et de les jeter en prison dans le but de les exclure des prochaines élections présidentielles et de les décourager d'exercer leurs droits politiques garantis par la constitution et les conventions internationales'?' lit-on dans le communiqué."
Allez vous faire voir ailleurs, par exemple du côté des plus grands génocidaires du moment, à savoir, l'armée Pampers.
Alors que tout violeur sera puni de bien plus faible jugement....
Vous pouvez vous regarder dans une glace le matin ?
Je vous plains d'avoir autant d'arrogance....