
Le président de l’Association des Pharmaciens, Nadhem Chekri a exprimé, ce jeudi 8 juillet 2021, la disposition des pharmaciens du secteur privé de participer à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.
Dans une déclaration à l’agence Tap, il a indiqué : « Je propose que le soutien de l’effort national dans la campagne de vaccination soit fait à travers la vaccination des citoyens à prix symbolique », considérant que l’objectif étant d’accélérer le rythme de la campagne nationale, jugé insuffisant selon lui.
Par ailleurs, il a expliqué que le nombre des pharmacies à travers le territoire tunisien, estimé à 2300, permettrait de vacciner un maximum de Tunisiens par jour. « Il suffit de faire un petit calcul : si chaque pharmacie procède à la vaccination de 100 citoyens par jours, on pourra vacciner 7 millions de personnes dans l’espace d’un mois ».
Et d’ajouter que cette initiative permettra de réduire les dépenses de l’Etat dans les centres de vaccination, soulignant que la participation des pharmacies privées permettra aux citoyens de choisir leur vaccin. « Cela réduira les charges de l’Etat dans l’importation de vaccins rejetés par les Tunisiens à l’instar du vaccin AstraZenaca ».
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Je ne parle pas d'un prix symbolique mais d'un prix coutant incluant les frais de vaccination (logistiques...).
C'est la moindre des choses que bon nombre de personnes préfèrent de loin aux collectes d'aides. Nous avons toujours été contre la mendicité (locale ou internationale ...)
Si l'un de nos chers responsables lit ce commentaire qu'il s'en inspire. A défaut BN (modérateur) devrait s'en charger pour aviser les concernés.
P.S. J'ai été doublement vacciné mais prêt à payer rétrospectivement.
Le prix symbolique que propose l'association des pharmaciens est aussi immorale que la miséreuse et triste décision du maintien du congrès de l'UGTT. Bref, Si on ponctionne le Tunisien à tout va, pourquoi ne pas lui faire payer le prix de sa survie.
Mais qu'aurait fait feu Bourguiba ?
Il n'aurait pas hésité un instant à commander les vaccins comme les grandes nations.
Il aurait ordonné de mettre les civiles de la santé et surtout l'armée au service de la nation pour faire face à cette crise et vacciner à tout va. C'est qu'à fait Israel. Parce que pour Bourguiba, C'est une question d'honneur de la nation. Parce que la vie de chaque citoyen compte.
Il n'aurait jamais pensé à inscrire son pays et son peuple parmi les nations nécessiteuses qui ont besoin d'une aide humanitaire. Et si le budget de l'?tat ne suffisait pas, il aurait sollicité, voire réquisitionné ponctuellement les grosses fortunes tunisiennes pour garantir fièrement la santé de son peuple et la sécurité de sa nation.
NB : OUI ! Je dis bien son peuple, parce que Bourguiba était un père certes dur, mais éclairé et incroyablement aimant de la nation Tunisienne, et non faux démocrate comme les clowns qui se bousculent à la porte du pouvoir depuis plus de dix ans. Pire encore un chef de secte, qui se prend pour un prophète, assoiffé de pouvoir et en quête d'une gloire miséreuse. Je suis certain que même Ben Ali aurait fait la même chose.
Bref, cette proposition est éthiquement immorale, mais vu le contexte tous les moyens sont bons pour gagner cette guerre !
Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que les dépistages étaient aussi payants...
Si je comprends comme écrit, je comprends aussi l'attrait que peut exercer la France.
Mauvaise nouvelle pour "mes amis", j'ai été vacciné à l'Astra le 29/03 et le 06/06 , je suis toujours vivant... et immunisé...
Il est temps d'être sérieux ce temps là, l'heure est grave
C'est simple, il vaut voir le coût....et proposer un truc logique
Les expériences passées, des bavettes, gel, et dernièrement les tests rapides, ont montré un opportunisme....... injustifié lors de ce temps de crise...