alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
L’association des pharmaciens propose la vaccination des Tunisiens à prix symbolique
08/07/2021 | 22:15
1 min
L’association des pharmaciens propose la vaccination des Tunisiens à prix symbolique

 

Le président de l’Association des Pharmaciens, Nadhem Chekri a exprimé, ce jeudi 8 juillet 2021, la disposition des pharmaciens du secteur privé de participer à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.

 

Dans une déclaration à l’agence Tap, il a indiqué : « Je propose que le soutien de l’effort national dans la campagne de vaccination soit fait à travers la vaccination des citoyens à prix symbolique », considérant que l’objectif étant d’accélérer le rythme de la campagne nationale, jugé insuffisant selon lui.

 

Par ailleurs, il a expliqué que le nombre des pharmacies à travers le territoire tunisien, estimé à 2300, permettrait de vacciner un maximum de Tunisiens par jour. « Il suffit de faire un petit calcul : si chaque pharmacie procède à la vaccination de 100 citoyens par jours, on pourra vacciner 7 millions de personnes dans l’espace d’un mois ».

Et d’ajouter que cette initiative permettra de réduire les dépenses de l’Etat dans les centres de vaccination, soulignant que la participation des pharmacies privées permettra aux citoyens de choisir leur vaccin. « Cela réduira les charges de l’Etat dans l’importation de vaccins rejetés par les Tunisiens à l’instar du vaccin AstraZenaca ».


 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.H

08/07/2021 | 22:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Dinozo
Achat de voiture administrative
a posté le 09-07-2021 à 17:33
Le ministère de la santé a mis comme premier objectif l'achat de voiture administrative pour la somme de 4 milliards de millièmes. Pour ce qui est du vaccin ça peut attendre après tout on n'aura qu'un millier de morts en plus.
Fehri
Proposition mafieuse
a posté le 09-07-2021 à 14:04
Comment pouvez-vous faire payer les gens confinés et sans travail?
ABC
Plus encore ....
a posté le 09-07-2021 à 10:59
J'estime que l'une des mesures qui aurait due être prise par les autorités est de faire payer à certaines catégories de la population le prix de la vaccination.
Je ne parle pas d'un prix symbolique mais d'un prix coutant incluant les frais de vaccination (logistiques...).
C'est la moindre des choses que bon nombre de personnes préfèrent de loin aux collectes d'aides. Nous avons toujours été contre la mendicité (locale ou internationale ...)
Si l'un de nos chers responsables lit ce commentaire qu'il s'en inspire. A défaut BN (modérateur) devrait s'en charger pour aviser les concernés.

P.S. J'ai été doublement vacciné mais prêt à payer rétrospectivement.
Alex
on cherche toujours le profits
a posté le 09-07-2021 à 09:45
"Si Le Djerbien te donne un conseil, sois sur que c'est lui qui va bénéficier de ce conseil". un clin d'?il à nos amis djerbiens.
Skander Ben Baccar
Immorale, mais vu le contexte tous les moyens sont bons pour gagner cette guerre !
a posté le 09-07-2021 à 09:32
Au regard de ce que fait la bande de miséreux, d'incapables, de corrompus qui nous gouvernent, pourquoi s'étonnait de cette immorale proposition. Les charognes de tout bord se frottent les mains pour faire partie du festin et à prendre par à la BEM (boucherie en marche) et finir le Tunisien une fois pour toute.

Le prix symbolique que propose l'association des pharmaciens est aussi immorale que la miséreuse et triste décision du maintien du congrès de l'UGTT. Bref, Si on ponctionne le Tunisien à tout va, pourquoi ne pas lui faire payer le prix de sa survie.

Mais qu'aurait fait feu Bourguiba ?

Il n'aurait pas hésité un instant à commander les vaccins comme les grandes nations.

Il aurait ordonné de mettre les civiles de la santé et surtout l'armée au service de la nation pour faire face à cette crise et vacciner à tout va. C'est qu'à fait Israel. Parce que pour Bourguiba, C'est une question d'honneur de la nation. Parce que la vie de chaque citoyen compte.

Il n'aurait jamais pensé à inscrire son pays et son peuple parmi les nations nécessiteuses qui ont besoin d'une aide humanitaire. Et si le budget de l'?tat ne suffisait pas, il aurait sollicité, voire réquisitionné ponctuellement les grosses fortunes tunisiennes pour garantir fièrement la santé de son peuple et la sécurité de sa nation.

NB : OUI ! Je dis bien son peuple, parce que Bourguiba était un père certes dur, mais éclairé et incroyablement aimant de la nation Tunisienne, et non faux démocrate comme les clowns qui se bousculent à la porte du pouvoir depuis plus de dix ans. Pire encore un chef de secte, qui se prend pour un prophète, assoiffé de pouvoir et en quête d'une gloire miséreuse. Je suis certain que même Ben Ali aurait fait la même chose.

Bref, cette proposition est éthiquement immorale, mais vu le contexte tous les moyens sont bons pour gagner cette guerre !
Letranger
Ah bon
a posté le 09-07-2021 à 09:28
Dois-je comprendre que la vaccination est payante en Tunisie ?
Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que les dépistages étaient aussi payants...
Si je comprends comme écrit, je comprends aussi l'attrait que peut exercer la France.

Mauvaise nouvelle pour "mes amis", j'ai été vacciné à l'Astra le 29/03 et le 06/06 , je suis toujours vivant... et immunisé...
Ennaj
Vaccination en pharmacie
a posté le 09-07-2021 à 09:18
Excellente idée sauf que l'approvisionnement posera problème en logistique de stockage en froid, la distribution devra être bien gérée pour éviter plus de gâchis inhérent au stockage et distribution
Khalil
Remarque
a posté le 09-07-2021 à 07:14
J'attire votre aimable attention que ladite association n'a pas vocation et ne parle pas au nom du corps pharmaceutique. Ce n'est qu'une association de pharmaciens. Le conseil de l'ordre et le syndicat des pharmaciens sont les seules structures qui méritent d'avoir leur proposition en titre d'article.
retraité
c'est une iniative populiste sans résultat immédiat
a posté le 09-07-2021 à 06:58
il faut avoir 6 millions de vaccins stockés pour vacciner 3 millions de citoyens dans un mois mais ou les pharmaciens vont trouver cette quantité de vaccins et avec quel argent ils vont les importer sachant que les producteurs de vaccins sont débordés de grosses commandes non encor honorées et puis pourquoi les pharmaciens et les médecins des villes qui connaissent bien leurs patients qui peuvent les convaincre et se déplacer chez eux pour les vacciner , le gros problème dans ce pays est de trouver des vaccins pour livraison immédiate c'est la faute du chef du gouvernement actuel qui n'a pas commandé d'avance des quantités de vaccins comptant uniquement sur la charité internationale et les dons des pays amis .et d'avoir laissé les frontières grandement ouvertes alors que les nouveaux variants commencent à circuler en Europe début janvier et d'ouvrir les frontières avec la Libye ravagé par une guerre civile de 10 ans et ayant une infrastructure sanitaire limitée sans controles et exigences et pour le remercier les autoritaires libyennes viennent de fermer leurs frontières avec notre pays pour une semaine
Tn
Il a parlé de 10 A15 dinars sur express....
a posté le 08-07-2021 à 22:59
La maudite somme symbolique génère un revenu de 1 a 1.5 k dinars...par 100 vaccins... ..par jour quoi
Il est temps d'être sérieux ce temps là, l'heure est grave
C'est simple, il vaut voir le coût....et proposer un truc logique
Les expériences passées, des bavettes, gel, et dernièrement les tests rapides, ont montré un opportunisme....... injustifié lors de ce temps de crise...
Famous Corona
Excellente initiative !!!
a posté le 08-07-2021 à 22:25
Le programme Covax nous livrera AstraZeneca, qui a été suspendu dans plusieurs pays européens et le gouvernement Mechichi, en mal d'approvisionnement, n'a aucune objection à ce sujet, quitte à sacrifier quelques citoyens de plus !!!