
Selon des sources sécuritaires bien informées, le présumé assassin du policier égorgé dimanche 4 janvier 2015 à El Fahs a reconnu, lors de son interrogatoire, sa responsabilité dans ce crime. Lors de ses aveux, le meurtrier a déclaré qu’il ne s’agit pas d’un crime ordinaire, mais bien d’un crime terroriste.
L’assassin a avoué, pendant l’enquête, qu’il était le voisin de la victime et qu’il connaissait le chemin que le policier empruntait tous les jours pour se rendre à son travail.
Nous rappelons que le meurtrier dénommé Houssem Ben Zid est connu pour son appartenance au mouvement salafiste et qu'il a déjà été arrêté dans plusieurs affaires terroristes avant d’être, à chaque fois, libéré.
M.G.
A lire également :
Arrestation du présumé assassin du policier à El Fahs
Tunisie - Un policier égorgé à El Fahs
@ nazou,
Salut cocotte, pour la petite histoire, mon tonton SCHMUEL (Ismaël) et tata Rebecca (Rabi7kha) ont finalement vendus leur villa de la Goulette et l'appart qu'ils ont sur le Kram, pour s'expatrier à Sidi bou Saïd, ils disent que c'est froid mais au moins c'est un peu plus tranquille et assez sécure.
Mon village se trouve au sud de ben Gardanne et je ne pense pas que tu puisses un jour avoir le courage ou même l'opportunité de le fouler.
N'y viennent que l'armée, la gendarmerie, la sûreté intérieure et les fils du village. Parfois, quelques candidats à l'immigration clandestine vers la Libye se perdent sur le chemin, ils sont arrêtés par les représentants de l'ordre ou souvent trouvés mort assoiffé entre les dunes du désert.
Tous le monde est solidaire avec les autres, et ce quelque soit la religion de tout un chacun.et jamais un incident n'a émaillé la quiétude de mon village sis en TUNISIE.
Une dernière chose s'il t eplaît, ton pseudo ! Est-ce une extension de naze ??????????
Lehi traout.
votre longue analyse qui se veut sophistiquée en donnant des exemples d'autres pays est plutôt simpliste, compliquée et parfois erronée.
Vos idées nobles se trouvent ainsi perdues dans une certaine confusion et on ne comprend pas ce que vous proposez est-ce laisser les terroristes vivre en paix alors que nos forces armées et nous même sont menacés par des meurtriers et vivons dans l'insécurité.
Je vois mal l'intérêt de votre campagne en ce moment.
La question fondamentale n'est pas s'il faut sortir du groupe des pays qui appliquent " la peine de mort pour un oui ou pour un non" mais de trouver une solution pour exterminer les idées criminelles. plusieurs commentateurs ont proposé des idées intéressantes.
Ne pensez vous pas que le terrorisme cherche à détruire la civilisation et "la loi des hommes" que vous proclamez ???.
les terroristes doivent recevoir des jugements en accord avec la loi du pays et en rapport avec leurs crimes qui pourront amener des terroristes potentiels à se poser des question. de toute façon, les juges en décideront.
par la j'entends d'instaurer la discipline
oui c'est la pagaille chez nous , cette euphorie de la présumee liberté a surmotiver les citoyen non prepares pour et ils abusent ils sont deboussoles nous sommes en pertes de valeures et de normes rien ne nous arrete
une disciplines et de la severte simposent
d'ou des lois urgentes contre le terrorisme et tutes forme d'infractions(vols, braquage,manque de respect?poubelles..)
ensuite il faudra d'ugence se tourner vers le fond du probleme qui cause ce douboussolement et cette perte de valeure
j'entends par la le manque de culture et d'education
Nos jeunes depuis une 20aine d'annees ont deserté les ecoles et c'est la rue et la mafia qui s'en ai charge
il faudra d'urgence ameliorer le systeme d'education diversifier les branches proposes au secondaires rajouter des branches "courtes" aux branches scientifiques et litteraires a longues duree
reouvrir les maisons de jeunes ou on peut encourager toutes formes d'expressions artistiques et toutes sortes de creativite, les jeunes auraient ainsi le choix de suivre des chemin interressants et epanouissants a leur portee
les ùedia devraient s'y mettre
a bas les emissions "en plus copies sur les chaines europeennes" ou on promet le crime et l'agressivite et vivement les emissions dont l'audimat pourrait etre tres tres haut qui promettent des valeurs nobles telque l'entyraide entre les citoyens, les secourisme gratuit des atres, des concours entre jeunes ou ages sur le niveau de connaissance, des emissions cultuirelles sur le cinema le theatre l'archeologie...
ce n'est pas les idees qui manquent pour raffiner par sesemissions les esprits et les gout
il suffit de le vouloir
''L'ère'" TERRORISME Tunisien est une 'Mode' pour une partie d'une 'Jeunesse NON instruite' (Elle est parfois éduquée mais non consciente), cet aspect d'haine et de mépris pour 'Soi même et pour autrui' n'est que la résultante d'un cumul de facteurs (2 grands volets) :
1/ L'efficacité du système éducatif instauré depuis 1988 à ce jour.
2/La relation Tunisien-Tunisien devenue depuis les années 1990, une relation de haine et d'anti- régions qui est devenue une culture de la nouvelle génération (Même si elle n'est vraiment pas visible dans les comportements, mais elle est bien pensée au fond)
Ces 2 facteurs ont directement touché l'appartenance et l'identité de nos jeunes devenus des oeufs, à cause de cette fragilité.
A mon humble avis, il est vraiment temps d'appeler les choses par leurs noms, il est temps aussi que les Tunisiens et les Tunisiennes ( Surtout les jeunes ) d'admettre leurs erreurs et d'y remédier.
Pendant ces 3 dernières années, je n'ai pas cessé d'inciter les JEUNES de prendre leur destin en main face à cette classe politique ( -90ans ), mais il s'est avéré que la PLUPART de nos jeunes préfèrent partir vers d'autres cieux et d'autres 'modes' que faire prospérer cette terre sous leurs pieds, qu'on appelle la 'Tunisie' cette merveilleuse patrie.
@Jeunes Tunisiens
Ne blâmez ni le bon dieu, ni le destin, ni les politiciens 'Dinosaures' qui gouvernent ce pays, blâmez-vous plutôt et remettez-vous en question : Pourquoi ces 60ans et ces 90ans et ceux qui sont venus de nulle part avec des nationalités étrangères, vous ont volé vos ambitions lors de votre soulèvement du 17Déc-14Jan contre un système de dictature SOFT basée sur la trahison et consolidé par un autre système de contrôle technologique 'Siemens' ????
Si vous arrivai à répondre à cette question, c'est que c'est possible que vous soyez des jeunes 'Conscients'. Bonne chance.
Il est impératif de se doter d'une justice anti-terroriste protégée: des juges masqués, des policiers cagoulés, des prisons hautes sécurités et une justice et une police dénuée de toute infiltration d'extrémistes ou de sympathisants.
Ceci dit il faut se doter d'une assurance vie à la hauteur pour rendre justice aux martyrs, tombés pour la patrie sous les coups de ces sauvages.
aucune etude copsiologique et psychique n'est entrain de se faire et je pense que c'est voulu puisque c'est le popint fort a camoufler afin ded reussir l'endoctrinement et afin de reussir le boycott
il ne faut pas donc comprendre
a part ca c'est tout a fait ca
ce ne sont que des voyous des rates des criminels en marge de la societe qui agissent par rancune et haine rien de plus et ca reste un reservoir a préserver pour les saboteur des pays qui veulent s'emanciper c'est a dire il faudra maintenir un maximum de jeunes dans un etat d'ignorance de frustration
De nombreux délinquants sont devenus salafistes ;une forme d 'intégration à un groupe;aspirant à l 'impunité
Aucune recherche sociologique n 'a été effectuée sur les salafistes tunisiens
ils sont voisins;le second a ue vie reguliere :il est inséré dans la société
un reglement de compte ;la jalousie ;la haie ;l'envie ;pourquoi ce pasage à l 'acte;terrorisite?seulement,?