alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Arrestation du présumé assassin du policier à El Fahs
04/01/2015 | 18:34
1 min
Arrestation du présumé assassin du policier à El Fahs
Selon des sources sécuritaires, le présumé assassin du policier égorgé à El Fahs, a été arrêté, aujourd’hui, dimanche 4 janvier 2015, au moment où il essayait de prendre la fuite vers la montagne de la région.

Le meurtrier, connu pour ses appartenances au mouvement salafiste et dénommé Houssem Ben Zid, a déjà été arrêté dans plusieurs affaires terroristes avant d’être, à chaque fois, libéré. Il est également, connu pour son agressivité et ses tendances extrémistes.

M.G
04/01/2015 | 18:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
La loi de 2003: Un rempart contre le terrorisme !
Ben
| 05-01-2015 16:08
Le syndicat de la police vient, encore une fois, d'appeler à revoir le projet d'amendement de la loi de 2003 relative à la lutte contre le terrorisme,
Il y a lieu de rappeler que cette loi s'est inspirée, dans une large mesure des conventions internationales et régionales, pertinentes, en matière de lutte contre le terrorisme, auxquelles la Tunisie est partie, des recommandations du comité de lutte contre le terrorisme des Nations Unies (C.T.C), crée en vertu de la résolution 1373 du conseil de sécurité, des 40 recommandations du groupe d'action financière pour la lutte contre le blanchiment d'argent (GAFI), des 10 recommandations spéciales relatives à lutte contre le financement du terrorisme ainsi que du modèle du Groupe Egmont des Cellules d'Analyses Financières et autres recommandations émanant d'institutions, organes et organismes dont l'action est en rapport avec la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée notamment l'office des Nations Unies de lutte contre la drogue et le crime( O.N.U.D.C) et INTERPOL.
Cette loi, largement décriée par des droits de l'Hommiste tarés, et des cybers collabos crapuleux a constitué, une décennie durant, un rempart contre l'utilisation des associations caritatives et autres associations à but non lucratif pour le financement du terrorisme.
Le plus grand enjeu des velléités d'amendement de la loi de 2003, de destruction de ses structures et d'anéantissement de ses mécanismes est, sans nul doute, d'offrir un « paradis financier » à toutes les associations à but non lucratif, qui avaient proliféré dans notre pays, depuis le retour des islamistes de leur exil doré, pour servir de structure logistique au financement du terrorisme et à l'installation d'un État théocratique gouverné par des mollahs.
D'autres projets de lois en rapport, notamment, avec les Habous en cours de restauration au profit de « DOUR EL IBADA » viendraient, bientôt, renforcer cet état de fait.
Les moins crédules, parmi le membres de notre gouvernement de technocrates, dont M. Ben Salah, ministre de la justice, devraient savoir que la protection des droits de l'homme n'est nullement en contradiction avec l'éradication de toute source de financement du terrorisme, comme ils devraient savoir que l'amendement de cette loi n'a jamais été dicté par le souci de renforcer les garanties d'un procès équitable, mais plutôt pour motiver des décisions politiques fâcheuses qui avaient mené le pays à la dérive notamment la loi sur l'amnistie générale élargissant tous ceux qui avaient été condamnés en vertu de la loi de 2003, ceux-là même qui, aussitôt libérés, avaient repris du service infestant nos villes et nos campagnes donnant la mort à nos valeureux soldats et agents des forces de sécurité.
Le seul apport du projet de loi, en cours de discussion, n'est nullement la libération de la Tunisie de la loi de 2003, comme piètrement avancé par M. Ben Salah, mais la libération de la horde de terroristes qui sévit dans notre pays de ses contraintes pour qu'ils puissent s'adonner librement à leur commerce macabre.
Il n'est nul doute que la Tunisie, de l'ère Ben Ali, n'aurait jamais admis que la Tunisie soit utilisée comme base arrière pour le recrutement de terroristes, ou pour la collecte de fonds pour le financement d'actions terroristes, comme elle n'aurait jamais admis que les tunisiens soient utilisés comme chair à canon dans des conflits qui ne sont pas les leurs.
Bougez vous-en
1/raisonnable
| 05-01-2015 15:38
Il faut instaurer la peine de mort pour toutes les affaires du terrorisme. Car un extrémiste est inapprivoisable et imprévisible et il ne change pas d'avis. L'unique moyen pour en être sûr, c'est de s'en débarrasser en mettant fin à ses jours. ARP bougez vous-en. Arrêtés de tourner autour du poteau. Nos enfants sont en train de mourir, à cause de votre silence et querelle. Pour autant vous serez complices si vous restez inertes, tel est le cas de la troïka.
urgence de rétablir la peine de mort
hr
| 05-01-2015 15:18
je suis une maman qui pleure. Il faut absolument les passer à la morphine. Ce sont des criminels. Je pleure et n'arrive pas à retenir mes larmes.
Le Terrorisme: Réalité ou utopie?
Ben
| 05-01-2015 15:04
Vous aviez bien dit que Ben Ali a inventé la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir,
Vous aviez bien dit que l'amnistie générale était une revendication de la révolution en faisant bénéficier la racaille terroriste de la pire espèce dont « Abou Iyadh » qui projetait de faire exploser le tunnel sous la mer de Manhattan et de provoquer ainsi l'inondation de toute la ville de New York.
Vous aviez bien ouvert les portes des prisons, qui n'avaient pas déjà brulées, et lâché dans la nature les plus dangereux terroristes, dont les membres du groupe de Soliman qui avaient donné la mort à deux parmi nos vaillants soldats et agents de sécurité et tenu le pays en haleine des mois durant,
Vous aviez bien réintégré la racaille islamiste au sein de l'administration, l'appareil sécuritaire, l'appareil judicaire, l'armée, les écoles et lycées,
Vous aviez bien applaudi aux prouesses de RAJHI et de BEN SEDRINE se vantant d'avoir démantelé tout l'appareil sécuritaire,
Vous aviez bien été content de l'effritement de l'appareil judicaire et de la mise à la retraite des meilleurs magistrats, ceux-là même qui avaient le plus d'expérience dans la gestion des affaires liées au terrorisme et la criminalité organisée,
Ce à quoi nous assistons, aujourd'hui, ne constitue, malheureusement, que le fruit d'une cascade de mauvaises décisions qui nous mènent tout droit vers un avenir incertain, sinon vers l'abime.
Bientôt nous n'aurons, malheureusement, que nos yeux pour pleurer !
A QUI LA FAUTE ??
mike
| 05-01-2015 14:50
La faute incombe à la justice qui a eu affaire avec ce terroriste et criminel à plusieurs reprises et en fin de compte l'a libéré. A partir du moment où la police l'a transféré à la justice c'est qu'il y a une raison sinon pourquoi le faire. Soit que la police n'a pas de preuve de l' implication de ce terroriste dans les différentes affaires soit que la justice et plus particulièrement le ou les juges qui l'ont à chaque fois libéré ont subit des menacés......
Fremeté
rahan
| 05-01-2015 14:20
Il faut absolument que la peine de mort soit rétablie pour ce genre d'action.
Et pour donner l'exemple. Il n'y a aucune raison pour ne pas le faire. Nul n'a le droit d'oter la vie à nos cocitoyens
S'il vous plait soyons fermes et déterminés. Ce qui s'est passé est inadmissible .....
exemple
tounsi
| 05-01-2015 12:32
que la punition qui soit infligée soit légale exemplaire et rapide
Photo choc
Gégé
| 05-01-2015 10:45
Pourquoi cette Photo????Est-ce la main du criminel??? Besoin de choquer???
les lois anti terrorisme,une urgence
canalou
| 05-01-2015 10:02
l anc a abuse de son pouvoir pour retarder cette loi . On peut se poser des questions legitimes sur leur patriotisme et de leur double jeu .Il etaient pour la peine de mort et laissent en liberte des assassins contre la nation ? ils n ont pas livre tous leurs secrets et veulent jouer avec les lois d apres leurs convictions religieuses .
Juger les juges
ZZZ
| 05-01-2015 09:56
d'instruction,qui ont laissé en état de liberté ces barbares écervelés et sanguinaires,doit être une des priorités du prochain gouvernement.Allah yarham le policier martyr.BN,citez son nom (et pas celui du salopard qui l'a assassiné) pour qu'il ne soit pas un anonyme mais rentre dans le Panthéon des hommes qui sont morts pour la Patrie.J'espère que ce n'est pas trop vous demander.