alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Lassad Yakoubi : nous n’avons d’autre choix que de parvenir à un accord
15/05/2023 | 09:12
2 min
Lassad Yakoubi : nous n’avons d’autre choix que de parvenir à un accord


Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, est revenu, lundi 15 mai 2023, sur les négociations entre le syndicat et le ministère de l’Éducation et le maintien de la rétention des notes ; mesure que les parties syndicales ont décidé la semaine dernière pour faire pression sur le gouvernement. 
 
Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, le syndicaliste a affirmé que les parties syndicales et le gouvernement finiraient par trouver une solution à la crise notant que la responsabilité incombe à tous qu’il s’agisse d’échec ou de réussite. « Nous n’avons pas droit à l’erreur que ce soit de notre côté ou de celui du gouvernement, compte tenu des délais », a-t-il déclaré. 
 
 
Soulignant que les deux parties n’ont d’autre choix que de trouver une solution qui satisferait tout le monde, Lassad Yakoubi a avancé que les parties sociales étaient conscientes de la crise financière et souhaiteraient plutôt discuter stratégie et parvenir à un accord qui puisse améliorer la situation des enseignants sur le moyen et le long terme. 
 
Il a ajouté qu’une réunion pourrait avoir lieu prochainement ; avant la prochaine réunion de l’instance administrative, précisant que le ministre de l’Éducation a manifesté sa volonté de négocier. Le syndicaliste a dénoncé, dans ce sens, la nonchalance de l’ancien ministre de l’Éducation, Fathi Sellaouti – limogé par le président de la République en janvier 2023 – notant que celui-ci avait fait perdre aux parties sociales et au gouvernement un temps précieux. 
 
Au sujet de la rétention des notes, il a rappelé que les élèves et les parents pourraient consulter leurs notes auprès des professeurs. 
 

N.J. 

15/05/2023 | 09:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Imed
Ils utilisent les vacataires comme cheval de Troie
a posté le 15-05-2023 à 18:45
Yaacoubi, vos éléments de langage ne trompent personne: vous mettez en avant les pauvres vacataires qui ne sont pas titularisés pour masquer votrz revendication principale: l'augmentation des salaires de tous les enseignants.

J'appelle le président de la République à titulariser les vacataires et à ignorer vos revendications salariales...

On verra alors si VRAIMENT vous vous battez pour les vacataires!

Laanatallah.....

Un parent indigné
Watani
Un indigène ignorant.
a posté le 15-05-2023 à 13:14
Un individu à juger et à emprisonner. Un redressement fiscal URGENT S'IMPOSE POUR CE VOYOU. Mesquin et IGNOBLE.
Larry
Il y a une autre alternative !...
a posté le 15-05-2023 à 12:04
Tu dégages direction la prison.
Et tout redeviendra normal (ou presque)....

Le peuple tunisien en a plein la culotte des baltringues de ton genre.....
PAUVRE TYPE !.....
Naim
Voyoux !
a posté le 15-05-2023 à 11:25
Ta place est en tôle, tellement t'as emmerdé les élèves et leur faire perdre d'acquérir le savoir dont ils en ont le droit.
La justice te ratrappera.
DHEJ
Leila JEFFEL doit ordonner
a posté le à 12:02
Art. 54 - Le juge d'instruction peut procéder ou faire procéder, par les officiers de police judiciaire visés aux 3° et 4° de l'article 10,

à une enquête sur

la personnalité des inculpés

ainsi que sur leur situation matérielle, familiale ou sociale.
DHEJ
Un suivi psychologique s'impose
a posté le 15-05-2023 à 10:07
Encore une étude de sa situation sociale... et matérielle!