
« Il n’y aura pas de grève à la rentrée des classes ! » a assuré ce vendredi 2 septembre 2022, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire (relevant de l’UGTT), Lassâad Yaâcoubi, lors d’une intervention téléphonique sur Mosaïque FM.
Dans son intervention, le syndicaliste a aussi déploré le fait que l’actuel ministre de l’Education aurait, selon lui, « initié une confrontation avec les syndicalistes ». A ce sujet il a en effet déclaré : « Au lieu d’écouter les revendications légitimes des enseignants, le ministre a préféré les viser avec des convocations devant un conseil de discipline. Il cherche donc une confrontation que nous ne voulons pas ! Avec ces actes, le ministre veut faire en sorte que la rentrée ne se passe pas dans le calme ».
Lassâad Yaâcoubi a en outre dressé la liste des problèmes du secteur, qui devraient être au « top » des priorités du ministère.
« Il y a un manque de 3500 enseignants pour cette rentrée, ce qui veut dire que des dizaines de milliers d’élèves resterons sans professeurs. Ceci en plus du scandale des manuels scolaires défectueux, des cahiers subventionnés introuvables, de la cherté des fournitures scolaires et des salles de classes en piteux état. Pas un millime n’a été dépensé pour l’assainissement et la restauration des institutions cette année ! Le ministère attend de toute évidence l’intervention des associations de la société civile, pour qu’elles fassent le travail à sa place ! Donc, oui, la rentrée 2022, sera difficile cette année », a-t-il expliqué.
Aussi pour le syndicaliste, au lieu de s’occuper de ces graves problèmes, l’actuel ministre de l’Education préfère s’attaquer au syndicat. « Il veut le faire tomber mais nous nous défendrons car il est de notre droit de formuler des revendications. Nous connaissons tous la situation difficile des travailleurs en Tunisie. Nous ne permettrons donc pas une résolution de crise sur le dos des enseignants et des élèves » a finalement déploré M. Yaâcoubi, ce vendredi.
S.A
L'occasion inespérée à ne pas rater pour Taboubi pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de "l'emmerdeur" social...
L'absence de grêves devient une exception!
Ce cornichon défend des nababs, qui travaillent 4 mois sur 12 , payés grassement par le contribuable, vont être "patriotes" et ne vont pas faire grève!
Merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!où sommes-nous!!!!!!!!!!!!!!!Comment sommes-nous tombés aussi bas!!!!
Un connard analphabète, rentier sur le dos du contribuable , qui se permet de dire:
"Tunisiens, je vais être gentil,! je ne vais pas décréter de grèves"
Sous d'autres cieux on l'aurait pendu haut et court sur la place publique!
Sale race!... tu es l'ennemi du peuple! on devrait te pendre haut et court!
Je te crache à la gueule!