alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:47
Dernières news
L'ARP gèle le salaire de Kamel Dhaouadi
03/12/2015 | 10:04
1 min
L'ARP gèle le salaire de Kamel Dhaouadi

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est résolu à prendre le taureau par les cornes et à remédier définitivement au problème de l’absence non justifiée de députés, notamment en prélevant les jours d’absence sur leurs salaires.

 

En application de ses dispositions, le bureau a décidé de geler le salaire du député de Nidaa Tounes, Kamel Dhaouadi, à cause de son absence quasi-totale des travaux des commissions et des séances plénières.
Le hic, c’est que plusieurs collègues de M. Dhaoudi affirment qu’il est très malade, hospitalisé. C’est pour cette raison qu’il n’a pas pu apporter les justificatifs nécessaires.

 

On notera que parmi les députés sanctionnés, il y a également Ridha Charfeddine et Sabrine Ghoubantini qui se sont absentés des travaux de l’ARP à trois reprises successives.

 

I.N

03/12/2015 | 10:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Amira
| 05-12-2015 21:00
kamel DHAOUADI est un grand homme!!!! il est avocat en France et a défendu énormément de gens sans revenus et dans des situations très précaires sans demander aucunes indemnisations!!!!!! Ensuite ce grand Mr se fait soigner grâce à sa mutuelle et ses cotisations à la sécurité sociale françaises!!!!! Ensuite quand les gens sont malades on leur souhaite un bon rétablissement mais les gens ce sont de pauvres misérables!!!! Et avant d'avoir une réflexion sur ce sujet il serait important d'avoir les tenants et aboutissants du contexte!!! Et ce grand Mr a plus donné à la Tunisie que ce qu'il a reçu!!!!!!!!!!!!

LOGIQUE
| 04-12-2015 15:38
malade malade oui c'est triste
mais pourquoi dire que c'est un député qui defend les interets du peuple et pourquoi le payer pour ce qu'il ne peut faire
a mon avis il doit etre remplace par un depute en forme capable d'assurer la fonction pour laquelle le peuple l'a elu

HL
| 04-12-2015 13:57
Le pb est résolu
Kamel Dhaouadi est totalement pris en charge par la Sécurité sociale française y compris ses indemnités journalières ! Alors, pourquoi le contribuale tunisien lui paie un salaire qui peut nourrir des dizaines de familles dans le besoin.
Il sera plus courageux et plus honnête s'il présente sa démission ou remboursé les dizaines de millions de dinars puisqu'il est payé par le contribuale français.

Mansour Lahyani
| 04-12-2015 12:41
C'est ce que j'écrivais hier, dans un post qui n'a pas eu l'heur de plaire àBN, qui l'a simplement passé à la trappe :
"C'est très bien, il faut bien commencer par ça' Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! D'autres députés doivent être privés de leur indemnité et de leurs avantages, ce Dhaouadi n'est pas le seul à présenter un palmarès aussi peu glorieux ! Pourquoi devrait-on continuer à servir du bon et bel argent public à des escrocs qui ont figuré sur les listes électorales uniquement pour vampiriser le peuple et sucer son sang ??? Et puis, continuons à être irréductibles : au bout de DEUX absences injustifiées, bye bye monsieur le pseudo-député, tu reviendras peut-être en 2050, mais entre temps, nous avons besoin de ta place, de ton indemnité et de la voix de ton remplaçant pour faire la loi dans ma pauvre Tunisie'"
Sauf que, entretemps, on a fait savoir que ce "pseudo-député" était en fait empêché par une grave maladie rhénale : je ne peux que m'excuser, et lui souhaiter un prompt rétablissement ! Mais rien n'est à modifier sur le fond du problème de l'inassiduité des pseudo-députés, qui doit être combattue sans répit ni privilège d'aucune sorte !!!

beni hilal
| 03-12-2015 18:29
Et alors ?
Vous croyez qu'ils sont là pour la gloire ?
Non et non. C'est pour le fric.
Je n'ai presque jamais vu notre assenblée au complet, et s'ils sont là c'est pour se connecter à facebook, faire des grimaces désobligeantes ou prendre la parole pour nous débiter des âneries tel celle de la mort présumée de la militante Algérienne Jamila Bouhiri.
Des tarés doublés de feinéants.

Léon
| 03-12-2015 14:45
Le processus post révolutionnaire (révolution incluse) a été initié puis géré par des tiers étrangers. De ce fait, la seule constitution légitime est celle laissé par Ben Ali et se ce fait; le président est celui de la Tunisie avant l'altération de sa souveraineté, à savoir, Ben Ali et le seul Gvnt que je reconnais est celui laissé par Ben Ali et présidé par Med Ghannouchi.
Tous las autres protagonistes sont des manipulateurs désignés par des états tiers ou des manipulés (c'est les plus nombreux) par ces désignés. Les premiers doivent avoir honte d'avoir ruiné leur pays et soumis à une colonisation new-look; les second doivent assez rapidement dégager le plancher afin de ne pas être assimilés aux premiers.
C'est entre autres pour cela que j'avais appelé à ne pas voter en pays occupé. Appel qui n'a même pas été suivi par mes proches. Je ne reproche donc pas aux tunisiens de s'être fait berné mais je leur reproche aujourd'hui d'enfoncer le clou au lieu de faire marche arrière. N'ayez crainet: Les grand peuple ne sont pas ceux qui répondent aux ruses propagandistes des états unis, mais ceux qui savent se rebiffer en cas d'erreur.
À vous de jouer!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

AMOROS
| 03-12-2015 14:22
De telles pratiques de la part des élus du peuple pour le représenter à prendre part dans la gestion des affaires de l état nécessitent la prise de décisions sérieuses pour mettre fin à ce phénomène. Ceux qui ne peuvent pas exercer leur mandat comme il faut doivent céder leurs postes de leur propre gré à défaut de quoi ils seront virés par des mesures disciplinaires à mettre en place. La contre partie financière des absenses est à défalquer systematiquement des indemnités et toutes autres primes leur revenant.

KHOUROUTOU
| 03-12-2015 13:28
......Alors il vaut mieux qu'ils se déchargent de responsabilités qu'ils sont incapables d'assumer.

Et la communauté nationale ne sera que gagnante.

N'est-ce pas Messieurs les champions de l'absentéisme nuisibles à la bonne marche du pays.

A4
| 03-12-2015 13:25
C'est la fonction publique: la femme de ménage est absente et les toilettes de l'école son sales, l'ouvrier chargé de l'entretien est absent et il n'y a pas de courant électrique dans tout un pavillon de l'hôpital, l'agent de la poste est absent et il n'y a qu"un guichet sur cinq qui est service, etc .... Et bien sûr l'élu est absent et on n'a même pas de loi pour mettre un terroriste en prison !!! C'est ainsi que vont les choses ...

Ataturk
| 03-12-2015 12:56
A entendre les députés qui défendent leur collègue paresseux, ce dernier est dans le coma§ incapable même de communiquer avec l'ARP!