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Lancement officiel de la marque Honda en Tunisie
15/06/2016 | 19:28
4 min
Lancement officiel de la marque Honda en Tunisie

 

A l’occasion du lancement de la marque Honda en Tunisie, la société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé de Honda en Tunisie, a tenu une conférence de presse, ce mercredi 15 juin 2016 à son showroom route de Gammarth. Cette rencontre s’est déroulée en présence du senior general manager sales and marketing Honda Motors Middle Est Office, Makoto Hasegawa, du président du conseil d’administration de JMC, Khaled Bouchamaoui, des représentants du consortium Bouchamaoui-Chabchoub, Amel Bouchamaoui, Mohamed Chabchoub et Amine Chabchoub, du directeur général de JMC, Samir Landolsi et de l’équipe managériale de la société.

 

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Japanese Motors Company (JMC) est une société anonyme au capital social de 2 millions de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub et présidée par Khaled Bouchamaoui. Elle assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie.

Le nouveau siège social de la société JMC a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Il a été bâti sur un terrain de 5.000m². Il englobe un ensemble de départements permettant aux clients de tirer profit des services Honda les plus rapides et sophistiqués : un showroom de 500 m² capable d’accueillir jusqu’à 12 véhicules, une aile administrative de près de 1.000 m² sur 3 niveaux, un magasin de pièces de rechange de 500m² doté d’un lot de départ de 2.500 références, un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture de 1.500m²et une aire de livraison. L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, d’une aire de préparation, d’un marbre, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux. Le concessionnaire dispose des équipements de diagnostic Honda les plus avancés.

Afin de garantir la qualité, JMC s’est doté de systèmes d’information performants à l’instar d’Incadea, une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile.

 

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Autre point important, JMC est dotée de son propre centre de formation. Elle est équipée des derniers cris technologiques Honda. La société emploie 23 personnes parmi les meilleures compétences tunisiennes qui ont été formées selon les standards du constructeur nippon. Le chiffre grimpe à 50 personnes si on compte les emploies indirects. Par ailleurs, l’ensemble du personnel après-vente et commercial a été formé par les compétences du constructeur.

On notera que le plan de développement de l’entreprise prévoit de multiplier par 4 l’effectif dans les 3 ans.

 

Concernant le réseau, le plan de développement de la marque prévoit l’ouverture au minimum d’une agence par an durant les trois prochaines années, dans les endroits de concentration de la population pour être à proximité de leurs clients, à Sousse, Sfax et Gabès.

 

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La Société compte aussi développer son réseau d’agents agréés outre celui des revendeurs de pièces de rechange.

Entre temps, les nouveaux acquéreurs de Honda de l’intérieur du pays pourront faire leurs entretiens rapides, dans le réseau Speedy, sans perdre la garantie constructeur.

 

JMC table sur la vente de 500 véhicules au cours de 2016, 800 véhicules en 2017 et 1.200 véhicules en 2018. Pour y parvenir elle compte sur sa large gamme variée de produits, composée de sept modèles.

  • La Brio (5 CV) commercialisée au prix de 29.980 dinars TTC
  • La Brio Amaze (5CV) commercialisée au prix 30.980 dinars TTC
  • La City (7 CV) commercialisée au prix de 44.480 dinars TTC pour la BVM et 49.980 dinars TTC pour la boite auto
  • La Civic (10 CV) qui sera disponible au mois de septembre 2016, pour un prix de 82.500 dinars.
  • La H-RV (7 CV) sera disponible au mois de juillet 2016, pour un prix de 78.500 dinars TTC
  • La C-RV (11 CV) sera disponible au mois d’août 2016, pour un prix de 124 dinars TTC
  • L’Accord (11 CV), le vaisseau amiral de la marque, sera disponible au mois de septembre 2016, pour un prix de 121.000 dinars TTC.

 

Honda ambitionne de se positionner au top 3 des ventes sur le marché automobile premium en perpétuel développement en Tunisie. On rappelle que la marque nipponne est le 6ème constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015.

L’importance de l’investissement mené par Honda et son partenaire JMC prouve l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque.

Khaled Bouchamaoui espère que ce partenariat avec Honda permettra de consolider les relations avec ce pays et développer les échanges et pourquoi pas, dans le long terme, implanter une usine Honda en Tunisie.

 

Concernant la voiture populaire, M. Andolsi a précisé que les véhicules Honda sont très puissants, la plus petite cylindrée est de 88 ch (soit 5 CV fiscaux), donc incompatible avec les spécifications techniques de la voiture populaire.

 

I.N

15/06/2016 | 19:28
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