alexametrics
samedi 24 mai 2025
Heure de Tunis : 12:06
High tech
Lancement du Freedom 251, le smartphone le moins cher du monde !
05/07/2016 | 12:00
2 min
Lancement du Freedom 251, le smartphone le moins cher du monde !

 

Le smartphone le moins cher du monde sera commercialisé à partir du 7 juillet 2016 sur le marché indien, le Freedom 251 de Ringing Bells, selon des médias spécialisés.

 

Annoncé mi-février dernier, ce smartphone, qui ne couterait que 4 dollars seulement (soit 3 euros), avait suscité une importante polémique. En effet, la Indian Cellular Association est allée jusqu'à accuser Ringing Bells de publicités mensongères et d'allégations frauduleuses en affirmant que même les matériaux les moins chers nécessaires à la fabrication d'un smartphone coûteraient au moins dans les 40 dollars.

Mais après quelques mois de controverse, Ringing Bells s’aprête à lancer le Freedom 251.

 

Le Freedom 251 est un smartphone sous Android avec écran de 4 pouces, double-SIM. Il est équipé d’un processeur quad core de 1,3 GHz, pour 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. La camera arrière dispose d'une résolution de 3,2 mégapixels, alors que la frontal est de 0,3 mégapixels. Sa batterie est de 1450 mAh. L’appareil sera disponible en blanc et en noir.

 

Le directeur des ventes de Ringing Bells, Mohit Goel, a expliqué que son entreprise est déficitaire et qu'elle perdra de l'argent pour chaque smartphone vendu. Pas grave, selon lui, l'objectif étant de permettre aux Indiens les plus pauvres d'accéder au monde numérique.

En effet, le lancement du Freedom 251 s'inscrit dans la politique du "Make in India" initiée en 2014 par le premier ministre Narendra Modi et qui concerne vingt-cinq secteurs industriels, dont les nouvelles technologies. Ce projet ambitieux alloue notamment des crédits et des aides à des sociétés comme Ringing Bells. Le gouvernement espère ainsi attirer des multinationales et des acteurs locaux, à fabriquer et proposer des produits en Inde.

 

Notons que Ringing Bells assure avoir enregistré 70 millions de commandes depuis son annonce. La société espère en vendre 200 000 smartphones par mois.

 

I.N


Crédit photo Indiatimes


05/07/2016 | 12:00
2 min
Suivez-nous