alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Lancement du 1er satellite tunisien: Kaïs Saïed en visite à Telnet
04/03/2021 | 17:10
1 min
Lancement du 1er satellite tunisien: Kaïs Saïed en visite à Telnet

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a effectué, jeudi 4 mars 2021, une visite au siège de Telnet, où il a pu découvrir les activités du groupe et discuter avec son directeur, Mohamed Frikha, du lancement du premier satellite tuniso-tunisien : Challenge One.

 

Le président de la République a exprimé ses félicitations pour cette belle réalisation. Il a, également, fait le tour des différents départements de l’entreprise et a échangé avec nombre de jeunes ingénieurs, lit-on dans le communiqué de la présidence. 

Mohamed Frikha a, lui, indiqué, à l’occasion que Challenge One était un « cadeau pour le peuple tunisien et en particulier les bâtisseurs de l’État de l’après-indépendance ainsi que la jeunesse de la révolution ». 

Après avoir obtenu le feu vert de l'Union internationale des télécommunications, Challenge One a été remis à la société GlavKosmos qui va assurer son lancement par la fusée russe « Soyuz-2» le 20 mars 2021. 


N.J. 

04/03/2021 | 17:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le président condtradictoire
a posté le 05-03-2021 à 10:34
Le président ne veut pas des corrompus, mais pas tout les corrompus ! Frikha doit être juger avant tout autre chose,monsieur le président ! Le président n'est pas un méthodique mais un sélectif ! Un président qui vie dans la lune et toute "invention" concernant la lune, il est partant, même venue d'un transporteur des terroristes ! C'est normal, il a dit : il vie dans une autre planète !
CHDOULA
TEMOIGNAGE !
a posté le 05-03-2021 à 09:49
A la fin de sa visite Mr le président avant de saluer Mr Frikha , s'est arrété subitement devant une fenêtre , il a pointé de son index en direction du ciel et a dit " MAISON " .
Yes!
Et une heure après...
a posté le à 15:09
Méchichi a réagi et a annoncé l'ouverture d'une enquête pour « faire toute la lumière sur les circonstances de la construction d'une maison sur Mars », dont elle affirme « ne pas avoir été informée ». !!
expert
gannouchi est jaloux
a posté le 05-03-2021 à 08:53
frikha a lamce un message a gannouchi qui l a fait sortir du parlement. frikha ex nahdha change de camp ca va rendre gannouchi jaloux
Fares
Surfer sur les succès des autres
a posté le 05-03-2021 à 04:07
Pourquoi pas puisque Saïd n'a rien à offrir de son cru. Même son intégrité est désormais entachée.
Fatma
@Fares
a posté le à 11:08
Merci d'offrir aux Tunisiens la haine de ton grand cru béni par ton maître multi condamné pour corruption Netanyahu !!
....Décidément, Il ne manquait plus qu'un petit Tarress vendu à Israël, pour attaquer l'intégrité du président de la République Saied !!!...le ridicule tue dans ce cas précis !
Jupiter
@les idiots
a posté le 04-03-2021 à 22:11
Telnet 500 ingénieur Tunisiens moyen d'âge 28 ans fournisseurs de solutions informatiques par exemple la multinationale allemande Bosch et un client de cette entreprise une réussite qui fait la fierté de la Tunisie et de ca jeunesse bravo au tunisien et tunisienne qui travaillent et réussie et a la fin un message au idiots qui ce reconnaissent, allez nettoyer vos fesse bandes de connard
rebel
satellite présidentiel
a posté le 04-03-2021 à 21:39
Il faut inscrire sur le satellite le nom de ENNAHDA pour le bonheurde me le Président. .
Fric ka
Dossiers de corruption à Syphax
a posté le 04-03-2021 à 20:51
Je demande à monsieur le président de faire sa petite enquête sur ce qui s'est passé à Syphax Airlines : comment des milliers de tunisiens se sont retrouvés coincés à l'étranger sans pouvoir rentrer en Tunisie malgré qu'ils possédaient des billets d'avion, est-ce qu'ils ont été remboursés comme promis par M. Frikha, comment des dizaines de milliers de petits investisseurs ont perdu leurs économies en achetant les actions Syphax, dans quelles conditions s'est réalisée l'introduction en bourse de Syphax malgré qu'elle ne remplissait pas les conditions réglementaires, y'a-t-il eu une complaisance de la part CMF, comment des centaines d'employés se sont retrouvés au chômage, qui va rembourser les entreprises nationales SNDP et OACA, est-ce ce qu'il y a eu mauvaise gestion, y'a-t-il eu un abus de biens sociaux, y'a-t-il eu des dissimulations d'informations aux organes sociaux.
Merci.
Tunisino
KS
a posté le 04-03-2021 à 20:35
KS continue d'arnaquer les tunisiens!
Djikistra
Si tu fermais ton clapet bouffon.
a posté le à 22:38
Keiess Saïd c'est le président le plus honnête,le plus intègre et le plus sincère...
Avec tous les cafards et voleurs qui ont gouverné ce pays depuis des siècles c'est le seul homme politique digne de confiance ..
Tu ne verras jamais pendant son mandat son épouse,ses frères et son entourage profiter de la position du président pour racketter les gens et taper dans les caisses de l'état....
Uniquement pour ça le peuple le soutiendra jusqu'au bout...
En plus on l'aime , car il déteste la secte et son gourou et le rcd et ses déchets.
Tunisino
Arrêtes
a posté le à 11:29
Arrêtes de te comporter comme un idiot, tu défend KS à tous les coups, avec un langage impolie, sans essayer de comprendre quoi que ce soit. Tu a un cerveau pour le faire fonctionner de temps en temps en mettant les intérêts du pays, du présent et du futur, devant tes yeux, pour mieux voir les défauts de ton idole. Un soutien n'est jamais inconditionnel sinon on devient des esclaves!
Yes!
@tunisino
a posté le à 11:15
Ce serait pas plutôt Tunisino l'Italieno qui arnaque les Tunisiens !!
Ortho
Je n'en peux plus
a posté le 04-03-2021 à 20:29
A chaque fois que je lis une intervention de ce Tartour je suis encore plus dépité.

Cette populace ne mérite pas mieux que ce médiocre à sa tête. Le temps fera son '?uvre et la Tunisie sera bientôt rayée de toutes les cartes économiques et touristiques.

Félicitations à tous !
Djikistra
Le président vous emmerde
a posté le à 22:41
Ferme là ......vous aimez les voleurs ,les mafieux et les vermines....vous aimez ceux qui vous humilie,vous rabaisse......
Vive Kaiess Saïd..
stuc
combien cela va nous couter?
a posté le 04-03-2021 à 20:27
C est bien beau tout ça, mais quand on sait que c est un truc qui coute pas moins que cinq cents milliards et qui ne génère pas un seul emploi !
takilas
Est-ce tellement important maintenant ?
a posté le à 22:45
Cela aurait été résolu avec l'appui des algériens ; au lieu de :
" jouer les riches quand on a pas le sou".
Tounsi
Où en est Saïd dans sa gestion du pays ?
a posté le 04-03-2021 à 18:54
J'aimerais voir un jour Saïd inaugurer une seule réalisation émanant de lui et rentrant dans son fameux programme électoral "achaab yourid ". Je suis sûr que cela n'arrivera jamais
aldo
==== KAISSOUN ====
a posté le 04-03-2021 à 18:01
ghanouchien est entrain de jouer ton rôle , WAKTECH BECH TFIK .
Lynx
Les extra-terrestres se rencontrent
a posté le 04-03-2021 à 17:53
Découvrir les activités de TELNET. Actionnaire de SYPHAX AIRLINES. Mr Frikha doit encore payer ses dettes aux différents créanciers dont TunisAir OACA AGIL etc......
Mr le président KS sait-il qu'il a en face le responsable de la plus grosse escroquerie depuis la révolution du Jasmin?
C'est la preuve qu'on ne vit pas sur la même planète.