alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:05
Dernières news
L'ambassade du Royaume Uni se dit désolée de l'absence des parents de Ons Jabeur à Wimbledon
09/07/2022 | 13:00
1 min
L'ambassade du Royaume Uni se dit désolée de l'absence des parents de Ons Jabeur à Wimbledon

 

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, a publié , le 8 juillet 2022, une tribune sur le site de la chaîne anglaise BBC, portant sur son parcours, ses rêves d’enfance et sa famille. Ons Jabeur a indiqué que jouer la finale de Wimbledon était un véritable rêve pour elle. Elle avait, aussi, révélé que faute de visas, ses parents et sa sœur ne pourront pas assister à la finale et l'encourager.

 

Réagissant à cette déclaration, l'ambassade du Royaume Uni en Tunisie a exprimé, dans une publication sur son compte Twitter, sa désolation quant à l'absence de ses parents et de sa sœur. La même source a indiqué que les autorités officielles se pencheront sur les raisons de cette absence.

 

L'ambassade a, également, souhaité bonne chance à Ons Jabeur à l'occasion de la finale du tournoi de Wimbledon.  

 

 

 

S.G

09/07/2022 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lectrice
Clarification
a posté le 11-07-2022 à 02:09
Lors son interview post-match, Ons Jabeur a clarifie que ses parents n'ont pas presente une demande de visa car le temps n'aurait pas suffi, elle a affrme qu'ils n'ont subi aucun refus. Les parents de l'autre finaliste n'ont egalement pas pu assister a la finale parce qu'ils sont russes...
zozo
Réponse
a posté le à 09:31
"En conférence de presse, la Tunisienne a tenu à préciser ses propos. «J'ai dit qu'ils n'avaient pas le visa. Je n'ai pas dit qu'ils ont fait une demande et qu'elle a été refusée. C'est complètement faux. Il n'y a rien de mal à faire une demande. Ils n'ont jamais fait de demande et ils n'ont jamais été refusés. En tant que Tunisien, vous avez besoin d'un visa pour venir au Royaume-Uni. Il n'y avait pas assez de temps pour le faire, évidemment. Non, non, tout va bien. Le Royaume-Uni et la Tunisie ont de bonnes relations» (rires)."
Ahlam
Ons Labeur et le Royaume Uni
a posté le à 20:49
J'habite le royaume uni et je constate à quel point les Tunisiens ignorent la réalité de ce pays et confondent le comportement du gouvernement actuel de droite ( en particulier la ministre de l'intérieur ) et celui de la population britannique. Il faut savoir qu'ici les ministres des finances, de la santé et de l'intérieur ainsi que le maire élu de Londres ( Musulman !) sont issus de la deuxième génération d'immigrés. Aucune comparaison avec la mentalité en France où on ne peut même pas imaginer la possibilité d'avoir un musulman comme maire de Paris!! ni des ministères régaliens tenus par des enfants d'immigrés!
Abel Chater
Si Ons Jabeur avait une once de fierté et d'honneur de Tunisienne, elle aurait refusé de jouer en l'absence de ses parents, suite à ce sabotage d'octroi de visa par des Anglais, qui entrent en Tunisie sans visa.
a posté le 10-07-2022 à 14:20
La honte, toute la honte à la diplomatie et au comportement indigènes des autorités putschistes tunisiennes.
Ils ne sont forts que contre leur propre population, dont ils détiennent prisonniers à ciel ouvert, tout en gardant les frontières sud de la méditerranée, contre nos "Harraga".
Allah yostir Tounes.
Mansour Lahyani
Plus hypocrite que ça, tu Meurs !!!!
a posté le 10-07-2022 à 10:50
Madame l'ambassadrice n'est tunisienne que depuis peu, mais elle doit bien se douter que, pour les Tnisiens aussi, il n'y a pire défaut que l'hypocrisie ! Qui pourra croire à ses regrets devant cette bsence qu'elle aurait facilemet évitée, d'un simple trait de plume comme aurait dit un présdent que tout le monde connaît : il lui aurait suffi d'impartir ses instructions, pour que la famille Jabeur fût en mesure d'assister à la finale de Wimbledon !!! Si elle ne savait vraiment pas comment faire, elle aurait pu recourir aux services de sa secrétaire, qui se serait fait un plaisir de la dépanner... Non, c'est vraiment trop d'hypocrisie ! Mais était-ce seulement pour rappeler la réputation de la Perfide Albon ? Alors, c'est réussi...
Mardouss
Tous les anciens colonisateurs sont des hypocrites !
a posté le 10-07-2022 à 09:36
Vous Anciens colons, vous prétendant défendre les droits de l'homme....Pourquoi vous venez en Tunisie sans visas et de surcroît vous êtes très cordialement bien reçus ?....Pourquoi nous ,Tunisiens, devions nous avoir des visas pour aller voir une finale de Tennis chez vous ?...Vous avez peur que nous soyons des terroristes peut être .. .Pour votre gouverne , c'est vous qui financez les terroristes, vous les armez et de plus vous leur donner des titres de réfugiés politiques !... Tôt ou tard vous subirriez le phénomène de boomerang pour toute l'humiliation que vous êtes en train faire subir aux nations moins nanties que vous ( d'ailleurs juste parce que vous les aviez spoliées de leurs richesses par le passé et que vous les exploitez à présent).
ali
@Mardous
a posté le à 10:44
L'occident n'est pas prospère grâce aux richesses du tiers monde.Avant de commencer leurs colonisations les français et les anglais ont fait la révolution industrielle et créé la civilisation du vingtième siècle.Ce n'est pas l'Afrique qui a créé Pasteur ou Poincaré!!!!La colonisation a plutôt freiné les progrès de la France et l'Angleterre au profit de l'Allemagne qui n'avait pas collé à la colonisation.Avant d'attaquer la colonisation la France et l'Angleterre formaient les deux plus grandes puissance de la terre et à l'arrivée au bout d'un siècle ils n'y étaient plus et avaient périclite.
Mansour Lahyani
@Mardouss
a posté le à 11:29
Mettez la pédale douce, mon pauvre Mardouss ! Laissez-les venir à nous, même sans visa... Trop de nos concitoyens pâtiraient de votre légitime indignation ! Tant pis, si nous n'obtenons pas de sésame même pour fêter notre premier grand chelem : il vaut tout de même mieux que monrre ait de quoi donner à bouffer à ses enfants : ils auront l'occasion de renverser un jour la table !!!
takilas
British have no idea about Tunisians
a posté le 10-07-2022 à 07:22
The British think that the North Africans are all the same and that they are all rude, vulgar and power-hungry like the nahdha sect which they welcomed in London, however, like dogs to send them to Tunisia hoping for a bone to gnaw on from their share once in power such as to mark out a path for them to Libyan oil.
These British have no idea about Tunisians and their nobility and magnanimity, that to welcome this brave and honorable, Tunisian in this way is only baseness and unworthy of a people known for its righteousness and democracy.
Chanchan
Désolée ? Trop tard pour prononcer ce mot.
a posté le 10-07-2022 à 07:09
Les britanniques pensent que que les maghrébins sont tous pareils et qu'ils sont tous impolis, vulgaires et avides du pouvoir comme la secte nahdha qu'ils ont accueilli pourtant à Londres-même comme des chiens pour les envoyoyer en Tunisie espérant un os à ronger de leur par une fois au pouvoir tel que pour leur baliser un chemin vers le pétrole libyen.
Ces britanniques n'ont aucune idée sur les tunisiens et sur leur noblesse et magnanimité, que d'accueillir cette brave et honorable, tunisienne de cette manière n'est que bassesse et indigne d'un peuple connu par sa droiture et sa démocratie.
ali
@Chanchan
a posté le à 10:50
Les anglais s'enfoutent du pétrole libyen.I'Angleterre produit plus de pétrole que la Libye.Toute l'Europe dépend pour ses livraisons de pétrole et gaz essentiellement de la RUSSIE et très très peu des arabes.On s'en est rendu compte dernièrement avec la guerre d'Ukraine.
Warrior
et quelle noblesse !!
a posté le à 11:25
..." les tunisiens et sur leur noblesse et magnanimité, "
comme oublier de rentrer le visa expiré, et peupler les prisons d'europe, pour viol, et vol ...
islam incite au vol, n'est ce pas ?
Kamel
Rep
a posté le 09-07-2022 à 21:11
Du n'importe quoi ! Il est trop tard, le flegme britannique ?
Il nous prennent vraiment pour des ....
Ils pourront toujours se pencher, mais on est certain d'une chose .
Ils se foutent de nous !
Borhéne
La faute est Tunisienne
a posté le 09-07-2022 à 20:44
C'est trés simple. Comme je ne suis pas les autres, j'aurai donné des passeports diplomatiques à ses parents pour assister à la finale de Wimbledon, point à la ligne. En Tunisie, c'est toujours la faute des autres.
Maamar
Visas pour parents de Jaber.
a posté le à 17:07
Je suis peine' pour les parents de Jaber. C'est une honte et une immuliation pour nos frères tunisiens. Le rôle de la diplomatie pouvait régler ce problème de visas en fraction de secondes. Ou est la reciprocite'. Les touristes européens certain voyagent librement mais pour les tunisiens c'est interdis. Honte honte honte.
Mansour Lahyani
Des passeports diplomatiques ? Nous ne sommes pas aussi souples, quand même..
a posté le à 10:55
Des gens qui auraient eu de bonnes raisons, voire des risons légitimes, en ont été privés ! Alors, les Jaber, qui pouvaient s'en soucier ? Il faut revenir aux fondamentaux de cette Tunisie, quand même...
ali
@Boheme
a posté le à 08:38
Donner un passport diplomatique à des non diplomates est une forme de délinquance diplomatique.De plus même avec des passports diplomatiques les visas sont nécessaires des fois
ANTIRELIGION
ENGLISH et KHOUINJI1AS
a posté le 09-07-2022 à 20:43
Je pense que c'est une bonne occasion pour faire comprendre aux anglais que leur hypocrisie latente et leur soutien aux KHOUINJIAS ces chiens qui ont failli détruire la Tunisie , tout ça n'est plus un secret pour personne surtout que maintenant tous leurs protégés sont à deux doigts des trous à rats qui les attendent .
Warrior
ton islamophobie maladive
a posté le à 10:59
et ta frustration légendaire.
GROW UP !!
Karim
La vraie démocratie
a posté le 09-07-2022 à 18:08
Ils savent dire "Pardon"
Ils savent dire "oupss on s'est trompé !"
Ils savent dire et être désolé
J'aime la vraie démocratie
Larry
Un peu de bon sens dans vos commentaires racistes !
a posté le 09-07-2022 à 18:06
Elle s'est qualifiée le jeudi pour la finale du samedi.....
Vous savez le temps qu'il faut pour obtenir un visa ?.... Même en express ?....

Désolé, mais faites fonctionner vos neurones avant de brailler comme des bourricots.....
DHEJ
Quand je t'ai dit que tu n'es pas tunisienne
a posté le 09-07-2022 à 18:03
It is a fucking passport that needs visa to travel!

Les anglais t'ont joue un sale tour.
Ridha
Non courageux
a posté le 09-07-2022 à 17:24
Ces salauds anglais n'ont pas l'audace et le courage pour donner les visas à des arabes
Gg
@ Ridha
a posté le à 09:12
Salauds d'anglais?
Venant d'un salaud de tunisien, c'est un compliment!
Un lecteur
Ils les donnent à des traîtres de la secte
a posté le à 17:44
.
Boudourou
Demander le rappel de l'Ambassadeur britannique
a posté le 09-07-2022 à 16:53
Je serais le ministre des affaires étrangères, je demanderai à son homologue britannique de rappeler son connard d'ambassadeur dans notre pays.
J'aurai voulu voir les réactions si ils se seraient comportés de la même façon avec une Ons Jabeur algérienne ou égyptienne...
ali
@Boudourou
a posté le à 05:16
Pour l'Angleterre la Tunisie,l'Algerie ou l'Egypte c'est pareil!Des dignitaires du régime algérien ont été interdits de visas par les anglais.Comment voulez vous que les anglais aient du respect pour des algériens harraga!I? il y a cinq ans l'ambassade anglaise avait refusé les visas à plusieurs médecins chercheurs tunisiens alors qu'ils étaient invités pour un séminaire scientifique à Cambridge pour présenter leurs travaux.De plus l'Algerie n'a aucun poids économique face à l'Angleterre.
Bonjour tristesse
Prenez note, braves gens, prenez note.
a posté le 09-07-2022 à 16:45
Voilés, niquabés, barbus salafistes ou hystériques islamistes auraient obtenu un visa même avant de l'avoir demandé.
Je souhaite que nous gardions leur saloperie légendaire en mémoire dans le futur de nos retations avec ce pays.
Agatacriztiz
'?a nous prouve bien de quoi ils sont faits
a posté le 09-07-2022 à 16:39
Plus hypocrite que les anglais, tu meurs...
Citoyen_H
S'IL S'ETAIT AGI
a posté le 09-07-2022 à 16:37
d'un des pingouins de la maudite troika, il l'aurait eu, les doigts dans le nez.
Pauvre chlékistan, constamment humilié depuis le passage au pouvoir, des bergers, des gardiens de parkings, des gardiens d'étables et d'écuries, en 2011.





Un citoyen
Ghanouchi et sa clique n'ont pas de soucis de visa eux !
a posté le 09-07-2022 à 15:46
Ils doivent certainement rendre des bons services à leur Majesté '?'
Tounsia
La faute auxTunisiens
a posté le 09-07-2022 à 15:42
Toujours à pleurnicher pour les visas! Demain on en reparler plus et les queues devant les chancelleries occidentales seront les mêmes. Vous voulez de la dignité Commence par mettre de la réciprocité et au diable le tourisme de pacotille Yakrim Ta3allah Tourisme de profiteur (des hôteliers subventionnés par l'état, avec des dettes astronomiques ET pourtant les proprios ne sont pas dans le besoins) . Un pays où il faut payer pour sortir avec un timbre, ou le billet d'avion est 2x plus chers que les touristes, ou il faut payer le visa et les frais etc.. BASTA ARR'?TER DACCUSER LES AUTRES!
Ahmed
Assumez votre haine
a posté le 09-07-2022 à 15:20
Pourquoi ce cinéma.
Hermès
Le sang anglais !
a posté le 09-07-2022 à 15:11
La grande Bretagne n'avait servi que les islamistes ! D'ailleurs elle leurs a offert la nationalité britannique !
Mais cette fois , elle a bien montré le vrai visage !
AR
Toute la Tunisie est ta famille
a posté le 09-07-2022 à 15:05
Et on est désolé pour vous les Anglais ( Me l'embassadrisse ) , votre ingérence dans les affaires de la Tunisie.
Vous trouvez quand même l'arrogance de rencontrer des personnalités indésirables comme le gourou !
Vos excuses, vous pouvez les mettre là où je pense.
Adnène
Hypocrisie notoire
a posté le 09-07-2022 à 14:47
Les diplomates britanniques auraient dû garder le silence, c'est plus honorable, que cette déclaration hypocrite. Il faut être naïf pour croire en une simple négligence, mais les critères d'octroi des visas pour la GB ne doivent être analysés de façon objective, et le hasard du travail approximatif est de règle. Il est difficile de croire que le dossier de demande d'entrée en GB des parents de OJ ne comportait pas les informations suffisantes. Mais la frénésie de couper au déplacement des maghrébins coûte que coûte à fait ses effets. Mais notons que les frères musulmans toutes tendances sont les bienvenus en GB, ils sont utiles par leur de debordant humanisme.
Doua
Elle l'emportera'?'
a posté le 09-07-2022 à 14:45
Ces anglais qui sont plus racistes que les américains ne peuvent guère se débarrasser de leur caractère narcissique pour dire qu'ils se pencheront sur les raisons'?'.
Ils n'osent pas dire qu'ils n'accepteront pas qu'une arabe soit une finaliste dans leur pays'?'.
Mais Inchallah elle remporte cette finale pour que ces anglais soient plus enragés'?'.
Encore, c'est la faute et l'incapacité des autorités tunisiennes qui ne savent pas encore agir dans des circonstances pareilles'?'
ali
@Doua
a posté le à 05:43
Les anglais ont interdit aux tennismen RUSSES de participer à Wimbledon!Les anglais sont jaloux de Ons Jabeur?N'importe quoi!!
Tintin
des larmes de crocodiles
a posté le 09-07-2022 à 14:00
Ces anglais, ils sont toujours désolés: de garder la livre sterling et refuser la monnaie européenne, de quitter l'Union européenne . De Gaulle avait raison de dire qu'ils sont des insulaires. Dire nous sommes désolès, alors que la dècision de donner le visa dépend d'eux, c'est nous prendre pour des idiots.
Kol
De vrais lourdeaux
a posté le à 14:33
Des délais de 2 mois pour obtenir un visa'?' des racistes de première'?' tres décevant et trop tard!
Hypocrites a la con
veritas
Y'a tintin
a posté le à 14:26
Ni le consulat ni l'ambassade britannique à tunis ne délivrent des visas tout est centralisé a liverpool uk visa '?'TLScontact à tunis collecte les dossiers et les envois par télétransmission'?'les délais de traitement sont liés aux tarifs payés 700 dinars pour un traitement de 15 jrs ouvrable (3 semaines) si non il faut rajouter 350 pounds pour un traitements dans les 72h suivant la date du dépôt de la demande'?'pas de dérogation pour un traitement rapide il faut toujours payer '?' même pour obtenir des renseignements téléphoniques il faut composer le numéro de sa carte de crédit avant d'obtenir quelqu'un en ligne pour vous renseigner la minute coûte 0,80 pounds .
Bta
Ohhh
a posté le à 21:54
Moi je resterai digne , jamais je ne demanderai un Visa à ce tarif.
Pas besoin d'y aller, chui bien dans mon bled!
Warrior
tous égaux devant la loi
a posté le à 16:06
in the UK, the rule of law is paramount. no exception.
god save the Queen.
zozo Zohra
VERITAS
a posté le à 15:04
Aidek mabrouk
Les plus difficiles au monde sont anglais pour les visas.
J'étais en formation chez l'habitant, à l'école Cambridge à Londres. J'avais vu des chinois (en formation dans la même école) refoulaient en Chine, parce qu'ils avaient osé, aller passer un week-end à Paris (ils fallait un visa multis-sorties). Ils sont horribles
Warrior
@ zozo
a posté le à 10:58
au RU , la loi c'est la loi. PM Johnson a reçu une amende de la police pour ne pas avoir respecté le Covid.
le RU est la plus ancienne démocratie ... parlementaire, faut-il rappeler.
Warrior
god save the Queen !!
a posté le à 14:13
to get a visa, you must meat some requirements.
god save the Queen !!
Mejid
Ons Jabeur's Parents
a posté le à 08:32
Qu'attendez vous d'un pays qui a osé signer un contrat avec le Rwanda pour y extrader les demandeurs d'asile?