alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 14:28
Dernières news
L’ambassade de France dément les propos de Mohsen Marzouk et regrette une instrumentalisation
18/12/2020 | 18:23
1 min
L’ambassade de France dément les propos de Mohsen Marzouk et regrette une instrumentalisation

 

L’ambassade de France en Tunisie a démenti catégoriquement, vendredi 18 décembre 2020, les propos tenus le jour-même, dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, concernant la visite du chef du gouvernement, Hichem Mechichi à Paris. Dans un communiqué reçu par Business News, l’ambassade dit « regretter l’instrumentalisation dont cette visite a été l’objet ».

 

 

Le leader de Machrouû Tounes Mohsen Marzouk avait déclaré au micro de Boubaker Ben Akecha que le président de la République Kaïs Saïed a reçu, au soir, l’ambassadeur français pour lui dire qu’il n’est pas content de la visite du chef du gouvernement en France et qu’il a aussi contacté les Italiens pour leur dire la même chose.


L’ambassade de France ajoute que la visite de Hichem Mechichi avait pour objectif de préparer le prochain Haut conseil de coopération qui doit se tenir à Tunis en mars 2021. « Cette échéance importante permettra de traduire concrètement le nouvel élan du partenariat privilégié entre la France et la Tunisie, au bénéfice des deux peuples, conformément aux orientations définies par les présidents Macron et Saïed lors de la visite du président tunisien à Paris, en juin 2020 », conclut le communiqué.




I.L

18/12/2020 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
A quelque chose...
a posté le 20-12-2020 à 11:05
Ce qui est sur, c'est que qui a été dit par Mohsen Marzouk reflète la pensée de plusieurs Tunisiens, c'est à dire que le Chef du gouvernement a été mal reçu lors de sa visite de travail.
La réaction de l'ambassade de France sera certainement dirigée vers le ministère des affaires étrangères au Quay d'Orsay, qui a son tour en avisera les hautes instances françaises.
Faysal Hani
Clown
a posté le 19-12-2020 à 12:03
Encore un clown incapable d amuser...
SALEM HAMZA
silence irresponsable
a posté le 19-12-2020 à 09:38
la présidence de la république pouvait aussi faire ce communiqué. Ce silence de la présidence n'est pas en faveur de la Tunisie dans ses rapports à notre principal partenaire!
Mêmepaspeur
Démenti cinglant (heureusement) pas sanglant !
a posté le 18-12-2020 à 22:04
Marzouk tient-il ses informations de bonne source ou bien extrapole-t-il et exagère-t-il ce qui se dit faussement ici ou là, dans le but de ramener sa fraise et de rajouter son grain de sel. . . dans un ragoût déjà largement salé qui frise même le saumâtre ?
L'ambassadeur de France lui-même vient de lui clouer le bec ( à lui et à ceux qui se posent encore des questions) en lui opposant le démenti le plus catégorique. . . et de mettre les points sur les "i" en précisant (à l'intention de ceux qui ne voyaient pas d'utilité à la visite de Mechichi) les raisons du bref voyage du CDG en France, qui faisait lui-même suite au voyage de Juin de KS !
MPP.
Lotfib
Un minus
a posté le 18-12-2020 à 20:05
Il prouve son incompétence en divulguant une conversation ,si elle a eu lieu ,confidentielle.Ce n'est pas un homme d'état,c'est une girouette,mesquin ,antipathique et ignare.Il devrait prendre des cours de politique et surtout d'éducation civique et morale .
mimi
Menteur ,incompétent
a posté le 18-12-2020 à 19:25
Ce Marzouk est grillé..C'est un menteur,manipulateur,vicieux.Il devrait avoir honte de ses déclarations.Pauvre type
mourad
Marzouk ferme la !!!
a posté le 18-12-2020 à 18:38
Ce type passe sa vie a blablater et a faire l'interessant... qu'il trouve un job et nous foute la paix.
Alya
Ce monsieur est immature
a posté le 18-12-2020 à 18:35
Personnellement, je n ai jamais su cerne ce monsieur. Toutes ces interventions sont du niveau d ommi sissi