
La Banque d'Algérie mettra en circulation à partir de mercredi 2 novembre 2022 deux nouveaux billets de banque commémoratifs de 2.000 dinars algériens, ainsi qu'une nouvelle pièce de monnaie de 50 dinars algériens, à l'occasion du 60ème anniversaire d’indépendance nationale et à l'occasion de la tenue, à Alger, de la 31ème session ordinaire du Sommet de la Ligue des Etats arabes.
C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse algérienne citant le directeur général du réseau au sein de l’autorité monétaire algérienne, Mohamed Benbahane.
La nouveauté est l’usage de la langue anglaise sur l’un des billets émis avec les mentions « «TWO THOUSAND DINARS » et « BANK OF ALGERIA » qui représente d’un côté l’image du Maqam Echahid avec au sommet du monument, la carte géographique du monde arabe, et de l’autre côté, le minaret de Djamaâ-El-Djazaïr.
Notons que depuis 1980, les billets de banque algériens étaient émis uniquement en langue arabe.
C'est la nouvelle mode de se mettre à l'anglais le plus souvent pour ânonner un infâme charabia baptisé "globish".
Les algériens, par exemple, ont beaucoup plus de chance de rencontrer dans leur vie quotidienne un interlocuteur parlant arabe ou français que s'exprimant en anglais. Et pour ceux qui maîtrisent la langue française, ils n'auront guère de difficulté à comprendre let apprendre l'anglais dont les trois qua
C'est des criminels envers notre jeunesse.
En 2022 on attend le sommet de la francophonie, qu'est ce que on sen fout.

