alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:59
Dernières news
Laissée debout pendant trois heures, Abir Moussi victime d'un malaise
08/11/2024 | 20:54
2 min
Laissée debout pendant trois heures, Abir Moussi victime d'un malaise

 

Le comité de défense de l'avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a indiqué que celle-ci avait été emmenée vers le tribunal de première instance de Tunis à la date du 8 novembre 2024 sur ordre du doyen des juges d'instruction et dans le cadre de l'affaire liée au bureau d'ordre de la présidence de la République.

Dans un communiqué de la même date, le comité de défense a affirmé que Abir Moussi avait été laissée debout durant trois heures sans questions et sans lui fournir de chaise malgré son état de santé. La même source a rappelé que le procureur général près la cour d'appel de Tunis a été notifié de la situation médicale de la présidente du PDL.

Le comité de défense a expliqué que l'état de santé de Abir Moussi s'était dégradé à la suite des trois heures passées debout et qu'une équipe de la protection civile était intervenue afin de la secourir alors qu'elle se trouvait dans une salle de détention. À cause de la dégradation de son état de santé, la présidente du PDL n'a, donc, pas pu être auditionnée et la séance a été reportée au 13 novembre 2024.

Le comité de défense a critiqué le ciblage de Abir Moussi et le mauvais traitement qu’elle subit malgré son état de santé faisant l'objet d'un rapport rédigé par des médecins de l'hôpital Kassab. Le comité de défense a, aussi, appelé le procureur général près la cour d'appel de Tunis et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis à éviter ce genre de situation dans le futur.

Pour rappel, Abir Moussi se trouve en prison depuis octobre 2023. Elle a été arrêtée alors qu'elle se trouvait en compagnie d'un huissier de justice et de quelques dirigeants du PDL devant le bureau d'ordre du palais de Carthage. Abir Moussi avait l'intention de déposer une demande de recours administratif. Il s’agit d’une mesure obligatoire en cas de recours contre une décision d’un organisme public. Depuis, elle fait face à plusieurs poursuites en justice.

 

S.G

08/11/2024 | 20:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Aux grands Démocrates (sic!) qui avaient appelé leurs frères atlantistes à les libérer de la Dictature (re-sic!) en 2011
a posté le 10-11-2024 à 00:26
Alors mes grands? Vous vous êtes fait greffer des couilles derrière le dos des atlantistes? Après avoir détruit le pays par votre complicité, vous continuez à vous raconter que c'était si mal du temps de Sidkom Ben Ali? Vous ne perdez rien à attendre, ya Ouled Hillary!
Tchemmittra bien qui tchemmittra le dernier, ya ouled el....

Bises amoureuses

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Hamdi
Mon oeil
a posté le 09-11-2024 à 16:36
Certains intervenants partisans de Moussi continuent à se payer la tête des gens avec une insolence inouïe, ils continuent à la traiter de patriote. Cette dame était un des piliers de la dictature sanguinaire de ben Ali, le régime qui a tué les tunisiens avant et pendant la révolution. Cette dame opportuniste peut s estimer heureuse de ne pas avoir été traduite devant la justice en 2011 pour complicité.
Abir
Le mauvais chemin
a posté le 09-11-2024 à 15:07
Ks doit savoir que ceux qui le conseillent de mal traiter des innocentes-ts de telles sortes ne font que lui ruiner son chemin politique et le mettre en erreur ! S'il a un grain d'intelligence cette patriote l'a dû la mettre de ses côtés, c'est un dictionnaire en politique et Une puits de programmes , il aurait réussi lui même et faire réussir la Tunisie mais ses conseillers sont soit contre lui soit contre le pays ou peut-être il est victime de sa propre mentalité haineuse. En tout cas la prison pour des personnalités patriotes et utiles pour le pays n arrange jamais celui qui veut réussir dans son poste. Free ABIR et tout innocent-e
Mohamed Obey
Abir Moussi n'est pas une criminelle du tout !
a posté le 09-11-2024 à 11:58
La dame du PDL a été une citoyenne publique et militante acharnée contre les islamistes; puis une adversaire du régime mis en place depuis le 25 juillet 2021. Mais le régime n'a pas été transigeant avec elle, hélas!
J'espère qu'elle sera libérée, et traitée avec respect et qu'elle ne sera pas plus humiliée. Ainsi seulement, le processus de construction de la démocratie tunisienne en sera concrétisé et raffermi.... Bonne chance à notre patrie et à notre citoyenneté!
Hamid
Pas normal
a posté le 09-11-2024 à 10:27
Pas normal que cette Jeanne d'Arc tunisienne soit traitée de cette sorte, malheureusement elle est tombée dans l'oubiette du tunisien moyen qui doit se démener jour après jour face à son pouvoir d'achat s'amenuisant. Saluons son courage et souhaitons que dieu la préserve si elle s'est repentie.
ANTIRELOIGION
FOUTAISE
a posté le à 11:29
Jane d'Arc quoi encore ? LELTEK A. Moussi n'est pas encore brulée vivante . Par contre quand elle profitait de tout et se remplissait les poches comme les autres elle n'a jamais eu un malaise.
Hamid
Oui oui
a posté le à 15:46
Tout a fait d'accord avec vous. Toujours lire mes messages au second degré!!
EL OUAFFY Y
Elle n' est pas matérialiste ?
a posté le à 12:20
@ :Anticipation . Son rêve ce n' est pas un but matérialiste au contraire elle patriote pour l'intérêt général dotée D un programme très pragmatique dont le but de recomposer les partenaires qui feront leurs devoirs sans relâche selon quelques rumeurs elle beaucoup D importance a certains corps en lui octroyer certains cas sociale tel que L attribution du logement et du véhicule personnel et surtout pour les hauts officiers de L armé car Abir Mouissy avait constaté que les éléments de cette institutions sont très sérieux dans leur d voir comme elle avait raison et selon les spécialistes à la matière ils ont constaté qu un soldat Tunisien équivalent a dix soldats des pays voisins la preuve SIDNA Ammar 4x4 04 L avait justifier le fait qu il avait assumé son devoir dans les règles de L art .
El yaouffy Y
C est prolongations se feront exprès
a posté le 09-11-2024 à 08:32
L affaire du politicienne Abir Mouissy entrera dans le cadre des conflits présidentielles son affaires ne sera jamais traitée dans le cas contraire elle pourra percuté sur la continuation de la reigne de certains hauts dirigeants ou un Dirigeant malgré que cette Femme n a rient commis comme crime contre L 'Etat au contraire c est c est son étroitement envers la société qui été à L origine de son arrestation une arrestation qui n' a rien à savoir avec la sécurité de L '?tat mais peut être pour L intérêt des personnes physiques car cette patriote est très populaire pourvue de confiance de la majorité du peuple L essentiel les institutions internationales ne sont pas intéressés de son affaire ? ? .
Abir
La Femme est la bête noire de pouvoir
a posté le 09-11-2024 à 07:41
Ydha jaatka madhllaton men ne9issen fa3lem bi Amal's kamilonn! Tout cet acharnement sur une patriote ne montre que la faiblesse de pouvoir et que même qu il est au pouvoir et sa victime emprisonnée, la peur le guide à malmener mal traiter une Femme patriote plus qui que soit
Mamadou
CRUEL
a posté le 09-11-2024 à 07:35
Pourquoi s`obstiner contre Abir.? Hein Pourquoi.
Moi je vous le dit. Ils sont jaloux de sa charisme ,surtout quand elle enfile son accoutrement , Casque a mobylette et Megaphone.
Free Abir
Liberez notre *** National
Zico
Elle y est pour rester longtemps
a posté le 08-11-2024 à 22:41
Abir Moussi est loin d'avoir fini avec le systeme d'injustice Tunisien. Il serait même étonnant qu'elle sorte un jour de prison. On continuera de lui trouver des raisons pour la garder derrieres les barreaux. Son seul espoir est que le régime tombe dans la disgrace des européens ou des américains et que des pressions internationales commencent a pser lourd.
Quoi que KS dise dans son discours officiel sur la souverainenté, il n'est pas insensible ni sourd a la pression internationale, la meilleure preuve c'est le volte face qu'il a fait lors du vote du project de loi de la criminalisation de la normalisation.
D'ailleurs le mot palestine n'est plus tres présnt dans le discours du chef de l'état. Quelle hypocrisie !
Didon
C'est inhumain
a posté le 08-11-2024 à 22:38
On n'aurait pas fait subir la même chose aux voilées islamistes qui se promènent en toute liberté.
Saga
Tôt ou tard l'heure de la vengeance sonnera
a posté le 08-11-2024 à 21:35
et tout le monde finira par payer, du décideur au simple exécutant quel qu'il soit.
que de l'acharnement indigne avec toute la bassesse inimaginable sur une patriote, une femme, une mère sans aucune justice.
cela ne démontre qu'une chose, la force de caractère de Abir Moussi, sa grandeur et son amour pour la patrie face à l'ignominie et la faiblesse de ses adversaires.
le financier
non ca ne montre que
a posté le à 08:37
Vous avez tout faux cela ne montre que cette femme était entourée de laches qui rentre chez eux tranquillement tous les soir a manger leur checkchouka lol .
Les voyous d un autre parti ne mettais pas leur femmes en avant et quand ils étaient en prison ils achetaient les gardiens les juges ou essayer de les faire sortir meme de maniere illégale.

C est clair que le pdl n est pas un parti de revolutionnaire cheguevariste juste un parti de ptit vieux retraité laches et vicelards ... dormez bien dans vos lits confortable , une mere de famille par son incompetence et sa folie paie pour vous .