
Le comité de défense de l'avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a indiqué que celle-ci avait été emmenée vers le tribunal de première instance de Tunis à la date du 8 novembre 2024 sur ordre du doyen des juges d'instruction et dans le cadre de l'affaire liée au bureau d'ordre de la présidence de la République.
Dans un communiqué de la même date, le comité de défense a affirmé que Abir Moussi avait été laissée debout durant trois heures sans questions et sans lui fournir de chaise malgré son état de santé. La même source a rappelé que le procureur général près la cour d'appel de Tunis a été notifié de la situation médicale de la présidente du PDL.
Le comité de défense a expliqué que l'état de santé de Abir Moussi s'était dégradé à la suite des trois heures passées debout et qu'une équipe de la protection civile était intervenue afin de la secourir alors qu'elle se trouvait dans une salle de détention. À cause de la dégradation de son état de santé, la présidente du PDL n'a, donc, pas pu être auditionnée et la séance a été reportée au 13 novembre 2024.
Le comité de défense a critiqué le ciblage de Abir Moussi et le mauvais traitement qu’elle subit malgré son état de santé faisant l'objet d'un rapport rédigé par des médecins de l'hôpital Kassab. Le comité de défense a, aussi, appelé le procureur général près la cour d'appel de Tunis et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis à éviter ce genre de situation dans le futur.
Pour rappel, Abir Moussi se trouve en prison depuis octobre 2023. Elle a été arrêtée alors qu'elle se trouvait en compagnie d'un huissier de justice et de quelques dirigeants du PDL devant le bureau d'ordre du palais de Carthage. Abir Moussi avait l'intention de déposer une demande de recours administratif. Il s’agit d’une mesure obligatoire en cas de recours contre une décision d’un organisme public. Depuis, elle fait face à plusieurs poursuites en justice.
S.G

Tchemmittra bien qui tchemmittra le dernier, ya ouled el....
Bises amoureuses
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
J'espère qu'elle sera libérée, et traitée avec respect et qu'elle ne sera pas plus humiliée. Ainsi seulement, le processus de construction de la démocratie tunisienne en sera concrétisé et raffermi.... Bonne chance à notre patrie et à notre citoyenneté!
Moi je vous le dit. Ils sont jaloux de sa charisme ,surtout quand elle enfile son accoutrement , Casque a mobylette et Megaphone.
Free Abir
Liberez notre *** National
Quoi que KS dise dans son discours officiel sur la souverainenté, il n'est pas insensible ni sourd a la pression internationale, la meilleure preuve c'est le volte face qu'il a fait lors du vote du project de loi de la criminalisation de la normalisation.
D'ailleurs le mot palestine n'est plus tres présnt dans le discours du chef de l'état. Quelle hypocrisie !
que de l'acharnement indigne avec toute la bassesse inimaginable sur une patriote, une femme, une mère sans aucune justice.
cela ne démontre qu'une chose, la force de caractère de Abir Moussi, sa grandeur et son amour pour la patrie face à l'ignominie et la faiblesse de ses adversaires.
Les voyous d un autre parti ne mettais pas leur femmes en avant et quand ils étaient en prison ils achetaient les gardiens les juges ou essayer de les faire sortir meme de maniere illégale.
C est clair que le pdl n est pas un parti de revolutionnaire cheguevariste juste un parti de ptit vieux retraité laches et vicelards ... dormez bien dans vos lits confortable , une mere de famille par son incompetence et sa folie paie pour vous .

