alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 21:12
Dernières news
L'activité du ministère du Développement sera supervisée par les députés de l'ARP
02/11/2015 | 21:11
1 min
L'activité du ministère du Développement sera supervisée par les députés de l'ARP

 

Dans une déclaration accordée, ce soir du lundi 2 novembre 2015 à Radio Shems Fm, Mohamed Fadhel Ben Omrane, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a indiqué que la commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a décidé d’assurer un contrôle des activités des ministères.

 

Le premier département ministériel à superviser sera celui du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale. « Dans ce cadre, j’ai été chargé, moi-même, avec Moez Belhaj Rhouma d’Ennahdha et Fethi Chamkhi du Front populaire pour nous acquitter de cette tâche », a-t-il ajouté.

 

Et de préciser, encore, qu’ils auront à examiner le budget de l’Etat et, surtout, cette affaire qui fait, désormais, l’actualité en l’occurrence l’existence d’un projet de contrat établi avec une banque étrangère qui ne respecterait pas les lois en vigueur dans le pays. « Nous vérifierons les différents aspects de cette question et nous entamerons notre mission dès cette semaine », a-t-il conclu.

 

S.H

 

02/11/2015 | 21:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

vieille militante
| 03-11-2015 13:16
Le dossier de la banque Lazare n'est qu'un petit aspect du personnage .Son grand problème est son incompétence à diriger ce département .Il a peut être gagné beaucoup d'argent en faisant le trading avant le 14 janvier.Or le trading n'a rien à voir avec l'Economie et le développement régional. En plus, il ne connait pas la société tunisienne et enfin il est très prétentieux .Il a mis de côté les cadres de son ministère y compris les SE.Il s'est entouré des ses copains. C'est en cela qu'il ne peut plus continuer à diriger ce département .Essid doit prendre ses responsabilités et le remplacer car il y va de sa crédibilité( d'ailleurs , ce matin YB a mouillé Essid en disant qu'il était au courant du contrat avec la banque) et de l'avenir de ce pays, l'avenir proche étant très lié à l'économie.

ARTOSLIBOS
| 03-11-2015 10:52
Au fait, pourquoi avoir des ministères et des ministres !!!nos représentants sont suffisamment avertis pour gérer directement toutes les affaires de l'état !!! Arretez les rigolades !!!

Le corbeau
| 02-11-2015 22:43
Et si Yassine Brahim avait été victime d'une attaque d'un de ses collègues mal intentionné? Hypothèse très crédible!