
Depuis l’annonce du remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, les critiques ont fusé à propos de l’absence de la gente féminine de la nouvelle composition.
C’est ainsi que la militante Bochra Belhaj Hamida s’est exprimée en assurant : « Je crois que l’unique objectif de ce remaniement était de se débarrasser des femmes. Bravo !!! » indique-t-elle sur un ton ironique.
L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a, également, pointé l’absence des femmes de la nouvelle formation gouvernementale. « Ils n’ont même pas désigné une seule femme, rien que pour la forme », a-t-elle écrit.
L’universitaire Raja Ben Slama a mis en avant le principe de la parité, soulignant qu’il s’agit d’un principe constitutionnel. Elle a estimé que celui qui ne connaît pas l’importance de la participation féminine ne possède aucune vision et n’a aucune capacité de réforme. Elle a appelé les femmes à se soulever contre cette approche misérable et cette exclusion des femmes.
La journaliste Myriam Belkadhi a, pour sa part, publié la citation phare de Françoise Giroud, « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente ».
L'ancien ministre Mohamed Fadhel Mahfoudh a réagi avec un statut ironique dans lequel il a écrit : "Il est vrai que l'égalité, la parité et les droits de l'Homme ne font pas partie de nos coûtumes. De plus, ils ne sont plus à la mode".
S.H
La preuve en est, la nomination des ministres de tendance Najdhaouites, des Qalb Tounis et surtout aucune femme alors que nous avons des femmes mêmes plus compétentes que Gannouchi et Michichi , pratiquement que théoriquement.
Il ne peut pas s'arrêter du tout, mais pourquoi?
Notre professeur d'école primaire @aldo a écrit dans son commentaire et sans faute "... en outre , on va évité de parler de compétence !"
Les femmes tunisiennes ont des choses plus importantes.
Regardez Nermine ce dont elle capable...
Quoi les Avantages de ZABA Allah yarhmou...
La moitié de ce qu´elle communique en politique, ainsi que ses chroniqueurs, est français et n'est donc pas accessible à la grande majorité des électeurs tunisiens..
Voilà pour les compétences!
Des gouvernants qui n ont aucune notion de la citoyennete et de l egalite du genre...
Des politicards incultes qui vont ruiner le pays