La vérité sur la photo du premier samouraï noir du Japon
Sur les réseaux sociaux, des images circulent montrant un guerrier avec sa famille, décrit comme Yasuke, également connu sous le nom de "Samouraï noir". Selon la description, il s'agit du premier samouraï d'origine africaine, qui aurait migré d'Afrique au Japon pour devenir le premier samouraï d'origine africaine de l'histoire.
L'histoire raconte qu'un homme africain de grande taille est arrivé au Japon pour devenir le premier samouraï étranger, et Hollywood a même adapté son histoire dans deux films. Son nom était Yasuke, un homme d'origine africaine qui a vécu au Japon pendant la période Sengoku (1467-1615) et est devenu célèbre pour être le premier samouraï étranger de l'histoire.
« Yasuke est arrivé au Japon en 1579 en tant qu'assistant du missionnaire jésuite Alessandro Valignano, et il a attiré l'attention d'Oda Nobunaga, l'un des seigneurs de guerre les plus puissants de l'époque, en raison de sa grande taille et de sa peau foncée unique. Nobunaga était impressionné par les capacités de Yasuke et l'a pris sous son aile en tant que garde du corps personnel. Yasuke a rapidement prouvé sa bravoure et ses compétences en combat, gagnant le respect et la confiance de Nobunaga. Il est devenu une figure importante dans la cour de Nobunaga, et il a été hautement respecté parmi les samouraïs ».
« Yasuke a participé à de nombreuses batailles aux côtés de Nobunaga et a joué un rôle crucial dans ses victoires. Il a également aidé Nobunaga à unifier le Japon et était présent à la bataille de Honnō-ji en 1582, où il a protégé Nobunaga de la trahison jusqu'à la fin. Après la mort de Nobunaga, l'avenir de Yasuke est devenu mystérieux. Il a été éloigné de la cour de Nobunaga et a vécu une vie paisible en exil. Peu de choses sont connues de sa vie après cela, et il est décédé dans des circonstances mystérieuses », décrit la publication.
Yasuke a laissé une marque indélébile dans l'histoire japonaise, ajoute la description de la photo « Il est un symbole de tolérance et de diversité, et il est la preuve que les Japonais étaient ouverts aux différentes cultures du monde depuis longtemps ».
Nous avons vérifié l'histoire publiée et en effet, les sources historiques japonaises confirment l'existence de la légende de Yasuke, le premier étranger à devenir samouraï. Des sites disent qu’en 1579, un homme africain, aujourd'hui connu sous le nom de Yasuke, est arrivé au Japon.
« Beaucoup de choses à son sujet restent un mystère : on ne sait pas de quel pays d'Afrique il venait, et il n'y a pas de preuve vérifiable de sa vie après 1582. Mais Yasuke était un vrai samouraï noir qui a servi sous Oda Nobunaga, l'un des seigneurs féodaux les plus importants de l'histoire japonaise et unificateur du pays. Il est également l'inspiration de la nouvelle série animée de Netflix, Yasuke, un projet du créateur et réalisateur LeSean Thomas et du studio d'animation japonais MAPPA, produit par LaKeith Stanfield, qui prête sa voix à Yasuke, et Flying Lotus, qui a produit la bande-son ».
Ce n'est pas la première fois que Yasuke apparaît dans la culture populaire. L'auteur Kurusu Yoshio a publié le livre pour enfants Kuro-suke sur le samouraï en 1968. Yasuke est également apparu en tant que personnage jouable dans le jeu vidéo Nioh de 2017.
Jeux vidéo Nioh
Livre d'enfants sur Yasuke
Cependant, en vérifiant l'image, nous avons découvert qu'elle a été générée par intelligence artificielle, et en utilisant l’application « isitai », nous avons découvert que 26% de l'image a été généré par intelligence artificielle.
Notons également que pendant que Yasuke a vécu dans le 16e siécle, la premiere photo prise dans l’histoire de l’humanité remonte à 1830 du photographe Louis Daguerre.
La première image photographique datée d'une personne humaine en 1830
Ainsi l’histoire de Yasuke existe bien dans la légende japonaise, mais l'image est fausse. Une partie de l'image utilisée a été générée par l’intelligence artificielle, et la première photo prise dans l'histoire d'une personne humaine date de 1830.
R.A.
Votre commentaire
Ils m'ont montré une gigantesque bâtisse le long de plusieurs kilomètres, avec des parties moches en trous vides de plusieurs dizaines de mètres carrés. J'ai cru qu'il s'agissait de trous pour faire évacuer les vents, mais ils m'ont confirmé que leur architecture était absolument nécessaire, pour que les dragons puissent circuler autour de ces bâtisses. Une nécessité absolue pour que les dragons ne les détruisent pas.
On trouve de telles histoires à deux sous troués, partout où on va, même pour une dégustation d'un thé ou d'un repas à ne pouvoir mettre dans la bouche.
Donc, laissons tomber ces histoires vides de tout sens et de toute vérité. Occupez-vous du sucre, de l'huile, du café, du lait et des médicaments qui manquent en Tunisie. Cela est une vérité, non pas un conte mythologique.
Allah yostir Tounes.