alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:46
A la Une
La Tunisie réceptionne le don chinois de 200.000 doses de vaccins
25/03/2021 | 12:58
1 min
La Tunisie réceptionne le don chinois de 200.000 doses de vaccins

 

La Tunisie a réceptionné, jeudi 25 mars 2021, un don chinois de 200.000 doses du vaccin CoronaVac produit par les laboratoires Sinovac Biotech, a annoncé le ministère de la Santé  

La cargaison a été déchargée à l’aéroport de Tunis-Carthage, en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, le directeur de la santé militaire, et l’ambassadeur de la Chine, Zhang Jianguo. 

Le ministre de la Santé a salué les efforts considérables de la Chine dans le cadre de la coopération qui la lie avec la Tunisie pour la lutte contre la pandémie Covid-19.

 

Le diplomate chinois a, lui, appuyé l’importance de cette coopération bilatérale entre les deux pays soulignant la nécessité de contribuer à faire réussir la campagne de vaccination. 

La Tunisie a lancé sa campagne de vaccination le 13 mars dernier. A l’heure actuelle, le nombre d’inscrits sur la plateforme Evax a atteint les 671.000, un nombre bien en deçà des objectifs des services de santé qui aspirent à vacciner au moins la moitié de la population.

CoronaVac est un vaccin anti-covid 19 entier inactivé avec adjuvant. Il est efficace à 50% selon les tests réalisés. 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 


 

  

25/03/2021 | 12:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Ecore des débiles qui font confiances aux chinois...
a posté le 26-03-2021 à 11:12
En attendant la nouvelle version de covid causée par le sang de la tortue!


Forza
Données contradictoires sur l'efficacité
a posté le 26-03-2021 à 08:08
Les Brésiliens parlent de 50% et les Turcs de 91%. Les Turcs l'utilisent encore en exclusivité, ils ont déjà plus que 10 millions de vaccinations mais ils vont recevoir les premiers lots de BionTech/Pfizer
Peut-être que l'efficacité est moins bonne envers la souche brésilienne ? en tout cas un vaccin même avec 50% est mieux que rien. On peut l'utiliser pour les plus jeunes. Et il faut dire aussi que ceux qui tombent malade après vaccination ne développent pas les formes graves de la maladie. Chez AstraZeneca par exemple, on parle de 76% efficacité mais de 100% de protection contre les formes graves.
Article qui discute l'efficacité de Sinovac
https://www.ouest-france.fr/monde/turquie/covid-19-l-efficacite-du-vaccin-chinois-pose-question-en-turquie-7117427
Achille
@Forza
a posté le à 13:01
AstraThrombose serait efficace a 100%, oui.... ...... ..... pour tuer !
L'insulaire
Parlons de vaccins.....?
a posté le 26-03-2021 à 00:32
Je voudrais attirer l'attention de Mr Le President,aussi celle de toutes et tous les tunisiens:

LES AUTORITES SANITAIRES DU GOUVERNORAT DE SFAX DEMANDE A CE QU'ON DEPLACE
UNE DAME AGEE DE 100 ANS POUR ETRE VACCINEE A SFAX ALORS QU'ELLE DEMEURE AUX ILES KERKENNAH.CETTE DAME NE PEUT MEME PAS MARCHER ET LA FAMILLE NE POSSEDE PAS DE VOITURE.

LE COMBLE CHERES CITOYENNES/CHERS CITOYENS C'EST QU'ON DEMANDE,SI J'AI BIEN COMPRIS A CE QUE TOUTE LA POPULATION DES ILES KERKENNAH (+ OU- 15.000 HABITANTS) SE DEPLACE A SFAX POUR SE FAIRE VACCINER.

JE M'ADRESSE A Business News ,SVP,DE VERIFIER CETTE INFORMATION ET SON EXACTITUDE.

Mes Remerciements d'avance,
L'insulaire
Membre
IVERMECTINE bat tous les vaccins contre le covid
a posté le 25-03-2021 à 21:17
Nous n'avons pas besoin de vaccins.

Le Professeur australien Thomas Borody , le plus grand médecin du monde dans son domaine, nous offre la trithérapie qui permet de guérir à 100% du COVID.

LA trithérapie ,du Professeur Thomas Borody, est la combinaison de l'ivermectine avec le zinc et l'antibiotique Doxycycline pour tuer le COVID-19.

https://rumble.com/vcc7nu-traitement-100-contre-le-covid-daprs-un-mdecin-australien.html

Le faite de s'inscrire à la la plateforme dédiée à la campagne de vaccination Evax est une VIOLATION DU SECRET MEDICALE.
Tout acte médicale c'est entre un passion et son médecin et personne d'autre. Les données du dossier médicale du passion ne doit pas être dans des bases de données ou tous types de plateformes en réseaux.

Il faut informer les citoyens Tunisiens qu'ils seront des cobayes car tous les vaccins sont expérimentaux et en cas des effets secondaires qui les rends handicapés ou qui entraines la mort ils ne seront pas indemnisés par les entreprises pharmaceutiques.

Non au fichage des citoyens, cobayes vaccinés ou ceux qui choisissent d'autres traitements efficaces et plus sûre que ces vaccins ou injections expérimentaux.

Achille
@Membre
a posté le à 21:48
Merci, c'est très intéressant, le gouvernement devrait en prendre note.

Concernant les vaccins chinois et russes, ceux ci sont des vaccins classiques, ils n'ont rien avoir avec la thérapie génique des vaccins Pfizer BioNtech dont on ne connait absolument pas le niveau de dangerosité ni a quoi ça sert (la mort bien sur a mon avis), ni n'ont rien avoir avec le poison qui cause la coagulation sanguine (thrombose) de AstraZeneca qui est suspendu désormais dans la majorité des pays l'ayant commandé.
L'agence européenne a autoriser le vaccin spoutnik v.
Il n'ya aucun risque avec les vaccins russes et chinois.

Le tout, pour le gouvernement, c'est d'user de toutes les stratégies possibles pour ne pas vacciner les tunisiens a coup de Pfizer ou AstraZeneca qui sont des poisons, des armement biologiques.

Comme vous dites aussi la plateforme Covax est un piège pour récolter les informations médicales des citoyens a travers le monde.
On ne sait pas dans quel but, mais ce n'est pas difficile de le deviner.

Méfiez vous des chiffres donnés aussi. Le nombre de morts par AstraZeneca sont baissés par des facteurs de 10 ou 100 (divisés). Sachant que scientifiquement si une même substance tue certains normalement elle tue tout le monde.
Donc il ne faut pas être idiot sachant la protection dont sont l'objet ces entreprises multinationales et le niveau de puissance de leur décisions qui sont mondialisés.

Tout repose sur notre Etat pour palier intelligemment a cette guerre biochimique qui a été lancé contre le monde.
Alya
Un vaccin dont l efficacité est a 50/100
a posté le 25-03-2021 à 20:19
Ce genre de vaccin a été administre dans plusieurs pays dont le Maroc. Ce choix est plutôt économique! Puisque il permet d instituer une immunité nationale correct et donc de reprendre l activité économique d un pays
CITOYEN
VACCIN SINOVAC
a posté le 25-03-2021 à 19:14
Un vaccin dont le taux d'efficacité avoisine les 50 PCT. voilà où nous en sommes.
Membre
L'Hydroxyde d'aluminium est un DANGER
a posté le 25-03-2021 à 18:54
Il faut demander à nos amies du laboratoire Sinovac de remplacer l'adjuvant de leur vaccin, l'Hydroxyde d'aluminium par le phosphate de calcium.

Professeur Henri Joyeux, Vaccins oui, mais sans aluminium!

https://professeur-joyeux.com/2019/05/16/moi-laluminium-nai-rien-a-faire-vaccin/
Achille
A son excellence l'Ambassadeur du météore chinois
a posté le 25-03-2021 à 15:01
Monsieur l'Ambassadeur du météore de croissance et du météore civilisationnel qu'est la grande Chine,

En tant que citoyen Patriote, je suis l'ancrage originel de la République, qui tire sa légitimité et son pouvoir nous citoyens Patriote que nous lui délivrons. Je vous donne un mandat de 100 ans renouvelables !

Aidez nous a construire notre pays et a le protéger des démocrates americains fraudeurs des élections américaines, ennemi de l'AMerique de la bill of rights, de l'Amerique du rêve americain, et ennemi des peuples du monde. Tueurs de peuples qu'ils sont, instrumentalisant les structures americaines qui sont devenus structures de guerres sans fin lâchés contre l'ensemble de la terre.

Aidez nous a les virer d'ici et de toute l'Afrique.
Aidez nous a construire et a nous developper, a rester loin du néant et de l'obscurité.

Nous vous donnerons en retour notre amitié, et notre aide en retour sur certaines choses et surtout notre intelligence, car les tunisiens sont des gens intelligents. Nous vous aiderons par notre ancrage de la civilisation de Carthage, et de l'Euro-Méditerranée, ainsi que celui de l'Afrique et de l'Afrique du nord.

Notre alliance sera bénéfique a tous. A toute l'humanité !
Sera bénéfique a son progrès, son développement, sa stabilité, la stabilité du monde, sa sécurité, sa pérennité et son avenir.

Ensemble nous vaincrons la terreur, nous vaincrons nos ennemis, nous vaincrons tous les problèmes qui se posent devant nous.
Mes respects a vous et au grand peuple chinois.

Et j'espère que l'armement sera la prochaine livraison, car nous ne pouvons pas rester désarmé dans ce monde de sauvages tueurs de peuples.
Nous avons besoin d'armes, comme disait un héro d'un film americain de l'Amerique qu'on aime, celle de la démocratie et des bons films d'actions «we need guns, alot of guns». Un film de Keanu Reeves qui a marqué le monde ?

Des films d'actions qui ne seraient rien rappelons le sans la culture des arts martiaux chinois et sans la culture chinoise.
Le monde a construit l'Amerique, mais une bande de fous veulent détruire ce monde et détruire l'Amerique elle même.

Nous devons les empêcher, nous devons sauver le monde et l'Amerique qu'on aime.
Vive le monde
Vive la Chine
Vive les patriotes americains qui se battent contre l'Amerique commandant des djihadistes, l'Amerique des sanctions, l'Amerique des guerres sans fins.
Les patriotes americains mettrons fin a ces guerres et reprendrons leurs pays.

D'ici la mon cher Ambassadeur «we need guns, alot of guns».

Que serait ce film sans les arts martiaux chinois ?

salahtataouine
@Achile PCR
a posté le à 18:39
on me dit qu il y a des nanoparticules dans les tests PCR !!!!
Achille
@salahtataouine
a posté le à 21:38
Cela ne m'étonne pas.
Surtout que ces tests PCR sont une arnaque totale, un coup tu es positif via un test, un coup tu es négatif via un deuxième. Dans un pays donné tu es positif, dans un autre tu es négatif.
salahtataouine
Je signe @Achile
a posté le à 17:38
Et respects à la chine son peuple son etat et à son histoire
Achille
@BN
a posté le à 15:38
Un bouton modifier s'impose, sérieusement.
J'ai pas vu la dernière phrase qui s'est répété a la fin et que j'aimerais supprimer «
Que serait ce film sans les arts martiaux chinois ?»
Je vous laisse le faire, mais ça serait mieux et comme je vous l'ai déja expliqué en vu de respecter la conjoncture mondiale sur le droit a supprimer. Bien qu'inexistant en Tunisie, mais tout est inexistant en Tunisie, si vous marchez avec les régles tunisiennes vous finirez dans un qalifat de daech.
Je compte sur vous donc pour être moderne, a la page, en plein dans le 21 ème siècle et de ce qu'il offre le mieux.
Achille
A l'intention de l'Ambassadeur du météore chinois
a posté le 25-03-2021 à 14:37
A son excellence l'Ambassadeur du superbe météore de croissance qu'est la Chine qui a inscrit 25 % de croissance économique durant la crise du covid qui a crashé le monde entier !

Je vous tire mon chapeau Monsieur l'Ambassadeur, quelle puissance phénoménale !
Vous transformer des crises mondiales en moteur économique ? Y'a que la Chine pour faire ça !

Vous lancez des portes avions comme de simples bateaux ?
Vous lancez la prochaine station spatiale mondiale qui sera ouvert au monde entier pour en finir avec l'ISS americaine et son filtrage ?

Vous noyez le monde dans la technologie haut de gammes a bas prix, exemple des superbes marques de smartphones chinois qui nous font oublier la dictature et l'escroquerie des Iphones et autres ?

Le progrès technologique et scientifique ainsi que l'avancé et la puissance dans tous les domaines semblent innés chez les chinois.

Soyons alliés, construisons ensemble, la Tunisie a besoin d'une telle puissance.
Aidez nous a foutre le camp du FMI, que vous mangez au petit déjeuner sachant la puissance économique de la Chine. Première puissance économique mondiale.

Affranchissez nous du sous developpement, de l'insécurité, de la misère et de la crise économique, technologique, structurelle et infrastructurelle ainsi que militaire et scientifique, et finalement culturelle et sociale.

Travaillons ensemble, ne quittez plus la Tunisie, soyez nos plus grands alliées car on vous aime et on aime la puissance et on veut devenir un pays puissant stable sûr organisé beau et developpé comme la Chine.
Faites de nous un météore sur votre modèle de météore de croissance et de météore civilisationnel !

Vive la Chine
Vive la Tunisie
Vive le monde multipolaire.
Tunisino
Don
a posté le 25-03-2021 à 14:11
La mendicité est devenue une valeur pour la deuxième république!
Achille
Quand on construit quelque part on construit partout
a posté le à 15:16
Rien n'est un don quand on construit quelque part quand on offre la stabilité, on construit partout et on offre la stabilité au monde.

Quand on détruit quelque part et qu'on offre l'instabilité a une peuple, on détruit partout et on offre l'instabilité et la guerre au monde entier.

L'humanité est une et indivisible. Lui porter secours est un devoir.
La détruire et lui faire la guerre ne la sert pas, peu importe où. '?a ne sert que les fous et la mort de l'humanité, y compris les fous eux même qui sont capable de se tuer en tuant l'humanité.
Achille
@BN
a posté le à 15:44
La lettre «c» cédille en majuscule «'?» se transforme en point d'interrogation dans le texte des commentaires.
Vous devez régler ça pour garantir aux BNiens (lectuer de BN, oui qu'est ce que vous pensez de ce mot les BNiens il est super hah ?) une lecture net et clair des commentaires sans incompréhension ni inconfort a la lecture ni altération du message du commentateur.
Poutine
c est bien. crier sur les toits votre fierté
a posté le 25-03-2021 à 13:50
Trinquez à la Santé Des chinois!

Leith
Efficacité
a posté le 25-03-2021 à 13:05
Efficacité à seulement 50%...Dommage on a pas eu le Sinophram à 79% d'efficacité.
Hamdoullah c'est toujours ça !