
La directrice des soins de santé de base, Ahlem Gzara et membre de la commission de vaccination, a indiqué ce matin du lundi 15 mars 2021, sur la radio nationale, que 2.000 personnes ont été vaccinées depuis le lancement de la campagne nationale samedi dernier.
Elle a précisé que 120.000 agents de la santé seront vaccinés, avec une priorité accordée à ceux qui sont en contact direct avec le Covid-19, qui n’ont pas encore contracté la maladie ou l’ont eue depuis plus de six mois.
Mme Gzara a ajouté que la campagne va se poursuivre jusqu’à l’épuisement du stock de vaccins, rappelant qu’il est nécessaire de se faire vacciner et appelant les citoyens à s’inscrire sur la plateforme « Evax ».
« Le vaccin ne nous évitera pas de tomber malades mais nous permettra de réduire considérablement les cas graves. Il faut se faire vacciner si nous voulons sortir de ce pétrin » a-t-elle poursuivi.
Sur la question de la suspension du vaccin britannique AstraZeneca dans plusieurs pays et la polémique qu’il suscite, Ahlem Gzara a tenu à expliquer que la procédure normale veut qu’un vaccin ou un médicament soit suspendu le temps de vérifier le lien de causalité avec les effets constatés. « C’est tout à fait normal et c’est déjà arrivé pour d’autres vaccins. Je tiens à rassurer les Tunisiens, nous veillons au grain et s’il s’avère qu’il y a un problème et que AstraZeneca soit suspendu nous ne l’utiliserons pas bien évidemment » a-t-elle conclu.
M.B.Z
La Norvège s'inquiète d'hémorragies
cutanées chez des jeunes" A vos lunettes !
Derniere nouvelle : la france vient de suspendre Astra Zeneca. '?a ne sert à rien de l'acheter trop d'effets secondaires.
En Norvège , mort d'une soignante vaccinée avec ce vaccin d'une hémorragie cérébrale juste après la piqûre.
A ce rythme, pour vacciner les 500.000 personnes déjà inscrites sur evax, il faudra 500 jours, ce qui voudrait dire mi juillet 2022 .....
On espère que le Gouvernement va enfin élaborer un plan pour booster la performance des centres dans de bonnes conditions sanitaires, et dans la limite des vaccins disponibles .

