alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Le vaccin chinois Sinovac arrivera jeudi en Tunisie
24/03/2021 | 16:33
1 min
Le vaccin chinois Sinovac arrivera jeudi en Tunisie

 

La Tunisie recevra demain, jeudi 25 mars 2021, un don chinois de 200 mille doses du vaccin Sinovac.

La présidence de la République a précisé qu’un avion militaire assurera le transport de la cargaison de vaccins.

 

On rappellera que la Tunisie a lancé la campagne de vaccination le 13 mars dernier. A l’heure actuelle, le nombre d’inscrits sur la plateforme Evax a atteint les 671 mille, un nombre bien en deçà des objectifs des services de santé qui aspirent à vacciner au moins la moitié de la population.

 

 

M.B.Z

24/03/2021 | 16:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
ce vaccin chinois n'est pas homologué
a posté le 25-03-2021 à 08:45
ces 200000 doses doivent être administrés aux responsables et aux fonctionnaires de l'?tat et aux volontaires qui veulent se faire vacciner avec un vaccin non homologué par l'OMS et les autorités sanitaires européennes ,américaines et asiatiques (Corée du sud ,Australie et Japon ) on ne connaît pas ses effets indésirables déjà le vaccin Astrazeneca commence à poser problèmes et puis ce n'est pas que ces vaccins de dons qu'on est obligé de les administrer en masse à la population il faut faire d'abord des essais cliniques sur un nombre croissant des sujets pendant 6mois et étudier les résultats nous ne sommes pas pressés contrairement aux autres pays proches de chez nous malgré une campagne de dépistage et de vaccination et les confinements ciblés le covid-19 et ses variants continuent de circuler d'une façon exponentielle chez nous tout est permis et sans vaccination selon les chiffres de notre ministère de la santé le virus et ses nouveaux variants très contagieux sont sous controle et circule lentement avec moins de nouveaux cas moins de décès moins d'hospitalisations et plus des malades rétablis c'est la baraka divine et du guide des islamistes qui nous protège !
takilas
Le menu des vaccins.
a posté le 24-03-2021 à 21:35
à vous de choisir entre "goumbri" et langouste.
takilas
La Tunisie massacrée.
a posté le 24-03-2021 à 21:28
Un esprit de commerçant comme les menbres sudistes incultes de nahdha qui ne savent que commercer à Tunis croyant devenir par la suite des experts en économie et pouvant diriger un pareils étaient partis au cours du siècle dernier pour vivoter ( épicerie du coin) dans les villes de la Tunisie.
C'est avec la connivence de Ben Ali, qui leur a accordé inexplicablement plusieurs et divers avantages.
Ceci étant et pour le commerce par exemple les intermédiaires ce sont multipliés, les monopolisateurs ce sont augmentés, la marge bénéficiaire est devenue plus que lucrative et enrichissante, l'inflation, la spéculation sont devenues des fléaux destrimucteurs de l'économie tunisienne, et l'aubaine des autorisations impliquant l'utilisation des produits subventionnés par l'état tunisien, sont accordées indéfiniment.
Sans parler des entrepreneurs, des promoteurs immobiliers et des marchés des appels d'offre par l'état tunisien (les pots de vin sont monnaie courante) et que d'autres corruptions à citer en tout.
Un pays tunisien qui "marche" sur la tête et non en marche.
Rayan
Bon travail
a posté le 24-03-2021 à 21:11
Il faut continuer à développer de bonnes relations avec la Chine, la Russie l'Inde etc...
La Chine investit beaucoup au Maroc et pas assez en Tunisie. Certes il y a beaucoup de dons pour des projets d'infrastructure très utiles pour le bien être des tunisiens (5G, centres culturels et sportifs, nouvelle académie pour la diplomatie, nouveau barrage etc..) mais pas assez d'investissements industriels. Les bédouins émiratis qataris ne nous apportent rien. Soyons intelligents et ouvrons nous davantage aux pays émergents
Nouveau monde
Don qui shoot !
a posté le 24-03-2021 à 20:12
Notre pays vit sous perfusion grâce aux dons de certains pays mais il faut savoir que dans la pratique commerciale  «  Quand c'est gratuit , c'est le client qui est le produit « .
Achille
Vive notre amitié tuniso-chinoise
a posté le 24-03-2021 à 20:07
On espère bientot recevoir des avions de chasses, des croiseurs et destroyers, des soumarins, des drones, et des missiles pour virer calmement les americains fraudeurs des elections americaines et leurs employés qui tuent des pays musulmans par le dihadisme anti islam comme on tue des mouches en disant ensuite qu'ils sont d'obédience musulmane et d'allégence au prophète Mouhamed qui les a combattu 1500 ans au paravant et nous a alerté sur leur venus et leur guerre déguisés.
Monia
leur nouvelle route de la soie
a posté le à 22:52
çà va de soi!...
DHEJ
Et tu crois les chinois sont meilleurs ?
a posté le à 20:57
C'est pire !
salahtataouine
mon ami@DHEJ
a posté le à 13:26
est toujours chinophobe hahaha !!! je vais le dire à mon amie chinoise
furtif
C'est pas grave.....
a posté le 24-03-2021 à 18:19
Le nombre des vaccinés est en deçà des objectifs des services de santé. C'est pas grave du moment que H.L, N.B.A et LE MINISTRE ont été vacciné le reste bagla lihom.
Jupiter
Don chinois
a posté le 24-03-2021 à 18:04
Oui c'est un don chinois oui la chine a construit le centre culturel et sportif du menzah 6 et l'hôpital universitaire de sfax et un autre centre culturel et sportif grandiose a ben arous fin du travaux en 2021 et une académie diplomatique qui sera inauguré bientôt oui ce sont tous des don chinois mais objectivement avec un déficit commercial de 6 milliards de dinars par ans ce que veut dire un excédent commercial pour la chine avec la tunisie de 2.4 milliards de dollars je pense que tout ces dons ne représente rien devant le bénéfice de la chine avec notre pays encre nous les remercions mais il serait plus bénéfique pour nous ci se pays achete plus de produits tunisien pour équilibré un peut plus les échanges
Citoyen_H
TOUTEFOIS, LES CHINOIS ONT MEILLEURE CONSCIENCE
a posté le à 19:22
que les chameliers traitres bagal-liha charognards affamés, qui ont dilapidé (volé, pillé, etc..) aux Tunisiens cent fois plus que le montant de l'excédent commercial avec la Chine, qui en retour n'ont donné que faillite, misère, déchéance, anarchie et chaos généralisé.
Relativiser, est une bonne chose.
Salutations





DHEJ
Salut
a posté le à 21:01
Mais alors à quoi servait le milliard donné au gendre du GOUROU ?

Le proverbe chinois dit :

Un sou un objet "yifenqian yifenhuo".