Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a annoncé, mercredi 13 mai 2015, que la Tunisie est entrée dans l’industrie militaire avec la construction de son premier navire militaire de conception 100% tunisienne, outre son expérience dans la restauration et le développement des équipements.
Frahat Horchani a ainsi expliqué à la TAP, que ce navire militaire sera présenté officiellement au cours du mois de juin 2015, ajoutant qu’il a été construit et conçu par des ingénieurs et des cadres militaires spécialisés dans l’industrie maritime, en partenariat avec le secteur privé.
Le ministre de la Défense a par ailleurs révélé que la Tunisie est en phase de mettre en œuvre une stratégie visant à développer l’industrie militaire et la recherche scientifique allant dans ce sens, affirmant que son département a pour objectif de renforcer les capacités militaires du pays.
I.L.
Pauvre de vous !
Je suis tentée de vous dire : " arrêtez de subir et dégagez ! "
Dégagez ca d'un point de vue santé, vous aurez tout à y gagner car cela s'en ressent dans votre langage qui est très défaitiste...Quel dommage qui plus est, pour quelqu'un qui enseigne !
Allez bon courage, va !
Ben Ali a fait la promotion de la recherche en Tunisie en impliquant en particulier les chercheurs exerçant à l'étranger et j'en sais quelque chose. Ces derniers ont été les premiers à lui cracher dans la gueule. Ingratitude et prétention obligent.
Ils voulait faire de la Tunisie une Nation aussi développée que ne le sont les pays européens. Avec très peu de moyens fossiles, un peuple impotent, et une résistance internationale contre cela, il y est presque arrivé (pour ne pas dire qu'il y ait arrivé). Et là, ils ont sévi! Arabes jaloux et sionisants aux abois. Avec, bien sûr, le concours du peuple de gueux que vous êtes.
Ses programmes vont peut-être aboutir. D'autant plus que les occidentaux ont la pétoche d'être découvert et que le peuple tunisien n'est pas le peuple libyen (l'instruction a peut-être servi). Mais ils aboutiront sans la souveraineté requise qui leur permette d'avoir un sens.
Alors comme vous l'a si bien dit la fille Ghannouchi: "Moutou Bighaydhikom" et je rajouterai "ya Khawana".
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Notre pays a besoin d'un nouveau projet de société,où,tous les secteurs vitaux pour pour une nation devraient être pris en compte,afin que,dans quelques décennies les tunisien(ne)s éprouveront un sentiment de fierté des réalisations accomplies!