alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
La Tunisie déterminée à réexpédier les déchets italiens
27/01/2021 | 15:54
2 min
La Tunisie déterminée à réexpédier les déchets italiens

 

Le ministère des Affaires locales et de l'Environnement a tenu à souligner, dans un communiqué daté de ce mercredi 27 janvier 2021, les efforts déployés par ses services dans le cadre de l’affaire des déchets italiens, le tout en coordination avec les autres parties prenantes notamment le ministre des Affaires étrangères, l’ambassadeur de Tunisie à Rome, le chargé du contentieux de l’Etat ainsi que le chef du gouvernement et ses services.

 

En outre et pour soutenir la position de notre pays qui réclame la réexpédition des déchets italiens dans les plus brefs délais, les services du ministère sont ainsi en contact avec les autorités italiennes pour échanger les données et les documents relatifs à ce dossier, le tout en coordination avec les secrétariats des conventions de Bâle et de Bamako, relatives à l’importation et l’exportation des déchets, qui sont informés des nouveautés de l’affaire.

Le ministère a, en outre, réitéré son engagement à défendre les droits de notre pays.

 

 

Pour rappeler les faits, une entreprise tunisienne, ayant bravé les lois interdisant l’import des déchets ménagers, avait conclu un accord avec une entreprise italienne pour l’import de 120.000 tonnes de déchets par an, l’équivalent des déchets produits par le Grand Tunis durant 15 jours, pour 48 euros par tonnes (environ 150 dinars). Le montant total du marché est de l’ordre de 18 millions de dinars par an.

 

 

Plusieurs arrestations ont été opérées dans le cadre de l’affaire fin décembre 2020, dont le ministre des Affaires locales et de l’Environnement limogé Mustapha Aroui, son chef de cabinet, plusieurs directeurs et hauts cadres ainsi que des membres de la Douane.

 

I.N

27/01/2021 | 15:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== en quelle année ====
a posté le 27-01-2021 à 18:54
ou alors , HATTA YOUKHROUJ EDDOUD TOULOU MITROU ! et envahis la ville de SOUSSE
Monia
Mince alors!
a posté le 27-01-2021 à 17:04
L'affaire est donc encore pendante alors même que le premier ministre italien est à ce jour, à deux doigts, de donner sa démission...