alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Bouteflika refuse un projet tuniso-américain pour l'installation d'une base militaire américaine
05/09/2013 | 1
min
Bouteflika refuse un projet tuniso-américain pour l'installation d'une base militaire américaine
{legende_image}
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika ainsi que ses hauts généraux auraient refusé un projet tuniso-américain pour l’installation d’une base militaire américaine aux frontières tuniso-algériennes, dont le but serait de lutter contre le terrorisme dans la région, selon le journal algérien Al Fadjr.

En effet, selon des sources citées par ce quotidien, le président Bouteflika a consacré sa réunion du 2 septembre avec le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, à la situation sécuritaire aux frontières Est de son pays, partagé avec la Tunisie et la Libye. Ainsi, ils ont discuté de la décision tunisienne de déclarer ces frontières sud, zone militaire fermée. A cette occasion le président algérien a renouvelé son refus d’une présence étrangère quelconque sur les frontières de son pays, en réponse directe à la demande américaine.

On note cependant que le ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement, Noureddine B’hiri, a démenti, dans une déclaration àla TAP mercredi 4 septembre 2013, les informations relayées autour du projet d’installation d’une base militaire américaine à Remada (Sud de la Tunisie). «Ces rumeurs visent à compromettre la stabilité de l’Etat», a-t-il déclaré.

I.N

05/09/2013 | 1
min
Suivez-nous