
Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, dimanche 1er octobre 2023, assurant que la Tunisie a fermement condamné l'attentat terroriste perpétré, au cœur de la capitale turque Ankara, et qui a visé l'établissement de la Direction générale de la sécurité.
La Tunisie a exprimé sa pleine solidarité avec la Turquie, soulignant qu’elle rejette toute forme de violence, de terrorisme et d'extrémisme.
La Tunisie a appelé également la communauté internationale à la conjugaison des efforts pour lutter contre le fléau du terrorisme et assécher ses sources.
Une explosion est survenue dimanche, dans le centre de la capitale turque Ankara. Le quartier visé, proche du Parlement, abrite de nombreux ministères. Le ministère turc de l’Intérieur a rapidement qualifié l’explosion d’« attentat terroriste ».
Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya a déclaré que « deux terroristes se sont présentés à bord d’un véhicule militaire léger vers 9 heures 30 (heure locale) devant le portail d’entrée de la direction générale de la sécurité de notre ministère de l’Intérieur et ont perpétré un attentat à la bombe ».
Et d’ajouter : « l’un des terroristes s’est fait exploser et l’autre a été neutralisé. Deux de nos policiers ont été légèrement blessés par les flammes provoquées par l’explosion ».
S.H
Un million et demi de morts du fait du génocide par les Turcs au début du XXieme siècle, maintenant une épuration ethnique et religieuse...
Comme d'habitude tu me fais vomir!
Et à propos de terroristes et de terrorisme. Qui n'a pas encore remarqué que tant que le parti d'Ennahdha ne gouverne pas, le terrorisme égypto-scieoudi-émirati ne trouve plus de raison pour frapper en Tunisie!!!
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Et principalement les musulmans islamistes de ta race !....
Ton problème ?....
Tu gueules de loin derrière ton ordi... mais sans avoir ce qu'il faut dans le patalon pour acter par toi-même...
Une lopette islamiste de plus en quelque sorte !...