
Installée hier soir par les services de la municipalité de Sfax, la statue de l’ancien leader Habib Bourguiba vient d’être inaugurée cet après-midi du samedi 9 décembre 2017.
Accompagnés d'un important dispositif sécuritaire, plusieurs centaines de riverains mais aussi des personnalités de la ville se sont regroupés au centre-ville, autour de la statue, pendant que des hauts parleurs installés à proximité passaient les plus grands discours du leader défunt. Sa suggestion qu’il qualifiait de « réaliste » lors du discours d’Ariha où il était venu présenter sa solution pour le conflit israélo-palestinien tombait à pic. L’orgueil des présents est au plus haut !
A quelques mètres de la statue, une autre scène. Un groupe de citoyens manifeste contre cette installation. « A bas le parti du Dostour ! » pouvaient-on entendre sur la vidéo publiée par nos confrères de radio Sfax. L'un des manifestants interviewés explique: « nous ne sommes pas contre la personne de Habib Bourguiba mais contre certains qui l’utilisent au profit de leurs bas intérêts politiques ! ».
Le 5 décembre, une autre statue fut installée dans la ville de Sfax. Celle du leader Farhat Hached, en commémoration du 65ème anniversaire de son assassinat.
S.A

Commentaires (26)
CommenterWow great
Fé que le ailleurs il parle ce bâtard qui n'est même pas reconnu parmi les afroasiatques que Feu Bourguiba a donné dans l'erreur la particulière identité qui n'est destinée que pour les patriotes et non les intrus surtout les traîtres venus de Londres au cours de l'année 2011.
Espèce de menteur et d'intrus.
chater...
Il te reste 5mn à vivre, juste le temps d'une dernière prière!
il n y a pas de plus debile que les vendus qui sont au services de leurs maitres terroristes
Vive mes aïeuls. Vive mes ancêtres. Vive mon grand-père. Vive mon père. Vive tous les morts de ma famille. Et que meurent les débiles parmi les vivants.
Pauvre de nous ! C'est une catastrophe pour l'avenir démocratique de notre belle Tunisie, si ces animaux faux-pseudos s'avéraient de vraies Tunisiennes ou de vrais Tunisiens !!!
Ya Abel Chater ***
60 ans x 12 x 30 000 dinar
Que les connards perçoivent sans rien faire.
Traîtres aucune reconnaissance.
vive bourguiba vive ben ali vive bajbouj vive abir moussi
ceux qui se sont manifestès contre le parti destourien sont payès par ennahdha
Il y'a un abruti qui attaque dans chaque sujet les palestiniens, il soufre de harkisme aigu
Sinon sur le sujet, les sfaxiens sont libres de protester contre les statues de Bourguiba. Ce bourguibisme est un nouveau salafisme car le salafisme n'est autre que la sacralisation des anciens.