alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
La start-up tunisienne InstaDeep annonce une alliance stratégique avec BioNTech
25/11/2020 | 18:30
1 min
La start-up tunisienne InstaDeep annonce une alliance stratégique avec BioNTech

 

 

La start-up tunisienne, « InstaDeep », leader EMEA dans les produits d'intelligence artificelle (IA), a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 25 novembre 2020, une alliance stratégique avec la société allemande d'immunothérapie de nouvelle génération BioNTech, pionnière de nouvelles thérapies contre le cancer et d'autres maladies graves.

 

Cette alliance stratégique pluriannuelle vise à appliquer les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique (ML) afin de développer de nouvelles immunothérapies pour une gamme de cancers et de maladies infectieuses. Dans le cadre cette collaboration, BIoNTech et InstaDeep vont former un laboratoire commun d'innovation en IA à Londres, au Royaume-Uni, et à Mayence, en Allemagne, pour faire progresser une série d'initiatives dans les domaines de la découverte et conception de médicaments, de l'ingénierie des protéines, des processus de fabrication et de l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.

 

 

D’après communiqué

25/11/2020 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Saloua
a posté le 25-11-2020 à 20:14
Bravo aux jeunes promoteurs de InstaDeep une des meilleures start-up en Tunisie
Ils méritent tous les encouragements
Forza
Bravo
a posté le 25-11-2020 à 19:36
voila une bonne nouvelle.
Chawki C.
@BN: SVP, respectez les règles de grammaire de base - commentaire non destiné à publication
a posté le 25-11-2020 à 19:12
Bonjour BN

Pour l'amour du ciel, expliquez une fois pour toutes à vos rédacteurs l'usage de la virgule !

Le titre ainsi présenté contient une erreur grace de grammaire, qui existe dans la plupart de vos articles:

"La start-up tunisienne, InstaDeep". SVP: si on utilise une virgule, c'est-à dire qu'il n'ya qu'une SEULE startup tunisienne. Ce n'est pas le cas: il y a des milliers de startups. Mettre une virgule revient à dire que le mot Instadeep peut être retiré sans toucher au sens de la phrase, ce qui n'est pas le cas. Il conviendrait ici d'écire: "La start-up tunisienne InstaDeep", sans aucune virgule.

On retrouve cette erreur dans tous vos articles. Exemple (imaginaire, mais qui correspond à une multitude d'articles que j'ai lus): "La députée Nidaaa Tounes, XYZ, a déclaré". Le problème? Il y a des dizaines de députée Nidaa Tounes ! Mettre donc le nom de la députée entre deux virgules ou même après une seule virgule signifie que l'on peut supprimer le nom de la députée sans nuire au sens de la phrase (dans la science du style, on appelle cela une "mise en apposition" ou, en termes simples, la mise entre deux virgules d'une qualification du mot qui la précède, signifiant ainsi que ce qui est mis entre les deux virgules est accessoire et peut être supprimé de la phrase sans en altérer le sens), ce qui n'est absolument pas le cas ici. Il faut donc écrire: "La députée Nidaa Tounes XYZ a déclaré", sans aucune virgule.

Si je me permets de soulever ce point avec autant d'insistance, c'est qu'il revient dans pratiquement tous vos articles (à part ceux signés par vos grandes plumes), et c'est particulièrement agaçant pour les vrais francophones car il s'agit d'une faute majeure en français, que seuls les ARABOPHONES se prétendant francophones commettent.

Je suis prêt à donner de mon temps pour former tous vos rédacteurs pour faire disparaître cette erreur systématique de votre journal en ligne.

Je profite de ce message pour signaler que mes commentaires ne sont pas envoyés sur Chrome sur mon Mac: je suis obligé de copier mon message sur Safari pour que le message parte.

J'en profite également pour signaler que la mention 'Suite de l'article après la publicité" devrait être écrite dans une autre police que le corps de l'article car c'est agaçant pour le lecteur de lire cette phrase alors qu'il pourrait la sauter si elle était écrite dans un autre style.