alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:35
Dernières news
La restructuration d’El Fouledh et de la SNCPA au coeur d’une réunion ministérielle
25/10/2021 | 21:03
1 min
La restructuration d’El Fouledh et de la SNCPA au coeur d’une réunion ministérielle

 

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Neila Ghonji a rencontré, ce lundi 25 octobre 2021, le PDG d’El Fouledh, Mounir Makhloufi et la PDG par intérim de la Société nationale de Cellulose et de papier Alfa (SNCPA), Samia Briki, dans le cadre d’une série de rencontres de suivi du programme de restructuration des établissements publics sous sa tutelle. 


Cette rencontre a porté sur les moyens de développer les secteurs du fer et la production de la pâte d’alfa. Elle a permis de présenter les activités de deux sociétés et d’étudier les possibilités de préserver leur pérennité et les postes d’emploi. 


A cette occasion, la ministre a mis l’accent sur l’importance de ces sociétés et leur contribution dans l’impulsion de l’économie nationale et le développement régional, soulignant qu’une vision globale permettant la restructuration de ces établissements fait partie des priorités de ce gouvernement. 


S.H

25/10/2021 | 21:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Vivement que la restructuration survienne dans les meilleurs délais possibles.
a posté le 26-10-2021 à 21:15
Cette firme industrielle constitue un des pilliers de l'économie tunisienne, seulement les menbres de la secte nahdha, ont toujours cherché à garder sa production pour leurs intérêts personnels et ont gelé volontairement son activité durant des années.
Cependant les productions de toutes les sociétés tunisiennes et usines étaient, dont celle-ci, destinées à rapporter plus d'argent à nahdha pour s'en servir à soudoyer les gens pour le besoin des élections législatives et municipales dont ghanouchi en a énormément besoin pour ses propagandes électorales législatives et municipales.
Mansour Lahyani
Deux des fleurons de l'industrialisation de ma Tunisie !!
a posté le 26-10-2021 à 12:25
El Fouladh et la SNCPA ont le plus compté dans l'industrialisation de ma pauvre Tunisie, afin de la tirer de sa pauvreté endémique : Bourguiba avait imaginé que, pour la SNCPA, par exemple, il était opportun de ramasser cette herbe qui poussait librement dans la steppe, et que le soleil se plaisait à dessécher impitoyablement,et sans aucun profit pour personne... Du jour au lendemain, des milliers de groupes de Tunisiens plus ou moins jeunes mais tout autant dés, oeuvrés, à leur corps défendant se sont subitement retrouvés avec une bêche à la main pour se contenter de défricher la steppe et ramasser ladite herbe, pour combattre la faim et le dénuement, et se donner en conséquence les moyens de leur renaissance sociale !!!
Bourguiba l'a voulue, et en a assuré le triomphe... autant de bonnes raisons pour mettre tout ça par terre, une fois Bourguiba absent malgré lui !!!
Autant pour El Fouladh, mutatis mutandis !
DHEJ
Première restauration...
a posté le 25-10-2021 à 21:35
Ces deux établissements publics ne doivent pas avoir le Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines Neila comme tutelle!
zozo Zohra
'?nergie de demain
a posté le 25-10-2021 à 21:24
La poudre de fer peut-être une énergie de demain pour se chauffer

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026033/rouille-comme-source-energie-propre