
L’ambassade de Tunisie à Bruxelles s’est chargée, à travers la publication d’un post Facebook le 25 juin 2024, de répondre aux propos du Haut-représentant, Josep Borrell, à l’issue de la réunion du Conseil européen des Affaires étrangères, tenue le 24 juin.
Parlant de la Tunisie, M. Borrell avait invité les Vingt-sept à entamer une réflexion afin « d’éviter certains événements qui ont suscité des inquiétudes. En particulier, le rapprochement avec la Russie, l’Iran et la Chine que nous percevons au niveau du gouvernement ».
A cela, l’ambassade de Tunisie à Bruxelles a publié, sur sa page officielle, les éléments suivants :
- En Tunisie, le gouvernement représente légitimement les aspirations du peuple et en exprime sa volonté souveraine ;
- La Tunisie conduit ses relations avec l’ensemble de ses partenaires en toute indépendance. Elle reste attachée à la constance et aux acquis de son Partenariat avec l’Union européenne, en œuvrant à ce que cette relation s’adapte constamment aux défis et changements en cours ;
- L’acharnement de l’intéressé, ancien administrateur d’un groupe industriel désormais en fin de contrat professionnel, n’entachera pas le partenariat tuniso-européen.
S.F

C'est insupportable.
Je suis tellement éc'?uré par la passivité de l'Europe vis-à-vis de l'impérialisme américain, que j'en arrive à envisager de demander l'asile politique à la Tunisie!
Je suis fils de diplomate...
Oui on peu faire ue réponse cinglante.
Mais dans les usages diplomatique, on insulte pas un ministre des AE !!
On répond sur facebook,
On s'ennerve comme un ado de 15 ans
On répond avec une insulte
Il manque juste Tik Tok pour communiquer avec l'OTAN et on est bon
J'ai terriblement honte de la décadence en cours.
Finie l'hypocrisie, de l'honneur, de la fierté !
Chiche?
Sur le fond, déjà le premier point est une mauvaise blague. Non, cette merdocrature s'est imposé par les chars et a ce que sache, il n'y a pas eu un suffrage universel pour que le peuple exprime sa volonté par des chars. Ils ont équilibre leurs mots dans le deuxième point mais le troisième est une honte. '?a montre au reste du monde que le pays est gére par des retardes qui prennent un différent diplomatique comme une bagare dans un cafe du coin.
Demandez-les de se taire, wallah c'est mieux pour leur image et celle du pays.
Mr Josep Borrell occupez vous plutôt de la guerre en Israël et de la colonisation israélienne sur les terres de la Palestine plutôt que de vous occuper de l'Iran de la Russie ou même de la Tunisie.
La Tunisie n'a pas de leçon à recevoir de vous.
Il y a des choses plus grave au sein même de l'Europe qui sont entrain de se passer notamment avec la montée de l'extrême droite en France et de la banalisation du racisme et de la discrimination.
Vous feriez mieux d'aborder la situation en Palestine car un génocide est en cours la bas plutôt que de vous occuper de la Tunisie et de ses relations avec les pays extérieurs.
Que la Tunisie foute la pays à l'Europe...
Qu'elle reprenne tout nos OQTF
Qu'elle ne PRENNE PLUS l'argent de l'Europe...
Et que nos futurs clandestins se cassent en Iran, en Chine, en Russie....etc...
Rira bien qui rira dernier !...
Formation et vie professionnelle
'? l'été 1969, Borrell travaille comme bénévole au kibboutz Gal On en Israël, où il rencontre sa future épouse française, Caroline Mayor.
Early life and career
In the summer of 1969 Borrell worked as volunteer at the Gal On kibbutz in Israel, where he met his future French wife Caroline Mayeur,[5][12]
« L'Europe est un jardin. Nous avons construit un jardin: tout fonctionne, c'est la meilleure combinaison de liberté politique, de prospérité économique et de cohésion sociale jamais créée par l'homme. Le reste du monde, la plupart des autres pays du monde c'est la jungle. Et la jungle peut envahir le jardin. Les jardiniers doivent prendre soin du jardin, mais ils ne le protégeront pas en construisant des murs . L'Européen doit interagir beaucoup plus avec le reste du monde, sinon ce reste du monde nous envahira par différents moyens »
- Au dénommé Borrell, vous essayez d'essuyer les échecs de l'UE en Ukraine, en détournant l'attention de vos peuples en évoquant les choix de mon pays.
Vive la Chine
Vive la Russie
Vive l'Iran
A bas le bordel européen.
- Demandez aux 8000 étudiants tunisiens d'aller étudier à Moscou, Téhéran et Moscou
- On stop les visas Schengen
- Les subventions et nombreuses aides financières
- On limite les transferts des TRE
- etc
C'est peut-être le bordel en Europe, mais réveillez-vous, notre pays Tunisie est sous perfusion
- Demandez aux 8000 étudiants tunisiens d'aller étudier à Moscou, Téhéran et Moscou
- On stop les visas Schengen
- Les subventions et nombreuses aides financières
- On limite les transferts des TRE
- etc
C'est peut-être le bordel en Europe, mais réveillez-vous, notre pays Tunisie est sous perfusion

