
C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe a clamé, dans la soirée de vendredi 24 avril 2020, l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.
Le contrat de mariage d’un Français et d’un Tunisien, conclu en France, a été reconnu en Tunisie en l’incluant dans l’extrait de naissance de l’époux tunisien. Il n’en fallait pas moins pour qu’une polémique pointe du nez.
Certains internautes tunisiens n’ont vraiment pas apprécié la nouvelle estimant que le fait même d’en parler n’est autre qu’une hérésie. D’aucuns ont fortement condamné la médiatisation de l’information surtout le premier jour du mois de ramadan.
Insultes en tous genres et propos homophobes ont été au rendez-vous. Pourtant, il ne s’agit là que d’une simple formalité. Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…
I.L


Qu'ils soit heureux en france pays des libertés et de Laique
Que la tunisie réalise que ils faut tous les diffirences pour faire un pays et avancer dans le progrès!
et que le religions c'est privée ca se passe dans la mosquée et qui y veut!!
PS: je vois que notre "amie" Nazou n'est pas contente. Mon post sur la polygamie qu'elle dit être désirée par certaines femmes, porte sur la France mais peut bien sûr s'appliquer à la Tunisie. Il me semble d'ailleurs que la nature est bien faite puisqu'il naît environ un homme pour une femme dans le monde. Et donc épouser plusieurs femmes (ou plusieurs hommes mais curieusement on ne parle jamais de polyandrie)
serait réservé aux riches mais prive les pauvres qui devraient rester célibataires faute de pouvoir trouver des épouses?
La polygamie est une forme d'injustice qui devrait disparaître avec une meilleure éducation et situation sociale pour les femmes à égalité a
PS:
La Tunisie n'est pas un pays islamique comme vous le prétendez.La Tunisie est habitée par des Tunisiens musulmans, juifs et Chrétiens qui cohabitent harmonieusement.
Selon la Constitution,la Tunisie est un ETAT CIVIL. Ne vous en déplaise.
Notons aussi que le pays ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous d'édicter ses lois.
Cordialement.
Comment donc, ce même gouvernement oserait-il s'approcher d'un tel sujet Haram ?
Il est je pense du devoir de chaque Tunisien de protéger nôtre pays des agents étrangers qui ont pour agendas la destruction de notre pays.
Tout soutien et support aux mouvements lgbt doit très sévèrement être punis par de lourdes et très longues peines de prison...
c'est la moindre des choses à faire contre ceux qui militent à la destruction de la société et de ses valeurs fondamentales basés sur la famille
Rien à faire.
"L'enturbannée toujours morte de rire" (comme beaucoup d'autres endoctrinés) ne veut rien comprendre.
J'ai, du coup arrêté pour économiser mes efforts et mon temps :)
C'est triste et décevant de vous entendre dire " je voterai salafiste".En ajoutant:moi,"l'esprit tolérant et plutôt éclairé".En êtes-vous bien sûr ?
Cordialement.
Et bien excusez moi pour avoir interrogé hourcq sur le pourquoi de la France dans cet article tuniso-Tunisien !!!
Mais comme vous n'avez pas de couilles pour au moins assumer et répondre !!!
Salut !!!
Comment oublier ces gens avec leur triste appel à exciser les fillettes.
C'était la période où Khrigi disait qu'on manque de culture islamique...
Bien à vous.
Il faudrait peut être expliquer à certains que le mot "laïc" ne veut pas dire mécréant,mais une personne qui veut une séparation entre la religion et l'Etat.Leur expliquer que le terme "laïcard" est un terme péjoratif et que le mot "lacards" n'existe pas dans la langue française.
Les Islamistes veulent introduire la polygamie (pour contrer Bourguiba) et celles ou ceux qui en sont adeptes sont ceux là même qui sont entre autre contre l'égalité en héritage entre hommes et femmes.C'est l'islamisme.
Elles veulent aller au paradis sans être enchainées...
Bien à vous.
Parcequ'il n'y avait aucun dépassement de ma part !
En réalité, à quoi servent les cerveaux s'ils ne sont pas capables de distinguer les choses , s'ils sont incapable de délimiter les zones et les intervalles ?
Là, on peut dire ..ana win si Ala ?
C'est ce qui s'est passé je crois pour ce mariage de deux hommes, le juge tunisien n'a fait qu'appliquer ce principe de DIP, sans jamais reconnaître le mariage homosexuel.
Quelque soit les souhait de chacun il faut s'y tenir donc un jugement tombera et annulera l'union.
Pour ce qui est du reste honnêtement chacun son avis mais pour instant aucune loi ne va dans ce sens.
Vous confondez liberté et licence (faire ce qu'on veut quand ça nous plait). Que vous le vouliez ou non pour nous "laïcards" qui ne confondons pas les lois civiles avec les impératifs religieux, la liberté a des limites fixées par la loi., un point c'est tout. Et ces lois sont établies par un pouvoir législatif issu d'élections démocratiques.
Si des millions de femmes en France réclamaient la polygamie, ça se saurait et la loi serait votée. Personnellement, je n'en connais pas une seule, y compris issue de l'immigration, qui souhaite ce genre d'esclavage sexuel.
Ps: Je vois que vous êtes copine avec Anyssa.. J'ai lu. son post. Elle parle de bébés qui seraient créés en laboratoire comme si on pouvait les fabriquer en série. Rassurez-là sur ce point, la pauvre. Ce sont encore et toujours les femmes qui portent les bébés.
Alors inutile d'insister avec vos faux arguments sur une liberté illimitée que réclameraient les laïcs. Vous savez très bien que c'est faux x
Il a eu une fin triste !
Merci pour votre récit émouvant !
Si vous tolerez le mariage du même sexe , au nom de la liberté de chacun .
Vous êtes obligé de respecter la liberté pour la polygamie !!
Mais comme tout bon laicard qui se respecte ,soudainement vous ,vous souciez pour ces femmes qui ne seraient pas d'accord d'avoir une ou plusieurs concubines !!
Mais si elles le veulent ? De quel droit voulez-vous le leur interdire !!!
Mais .... entre nous , vous savez parfaitement que ça n'est ni le bonheur des homosexuels ou des femmes qui ce joue là !!!
Vous savez bien ce que cache le mariage pour tous .
Annyssa merci .
Savez vous que cet article n'a ni queue ni tête.
Aucun fonctionnaire n'a le droit de reconnaître ce qui n'est pas légal.
Me Baatour a réussi a faire parlé de son association.
Ni plus ni moins .
Bonne soirée a vous également.
Restez sobre !
Ne nous soûlez pas avec vos théories à la con.
Merci BN de nous avoir épargné un commentaire hargneux, raciste, homophobe, insupportable d'un individu gravement et irrémédiablement endoctriné.
Ramadan est un mois de partage, de tolérance et d'amour.
Y a pas place pour les cons.
Il suffit d'évoquer la Divinité pour qu'on soit censuré.
C'est un bon point pour moi. Mais de l'autre côté, je ne pourrais rien dire. Tout est proportionnel et tout est individuel. Celui qui craint les humains n'ira pas loin.
Allahou Akbar.
Le "soi-disant" est de moi.
Répondez juste à mon interpellation !
Nulle part, on ne se cache pas. Chacun, chacune, aime comme il, elle, veut.
Et ce qu'il se passe la nuit chez les voisins ne me regarde pas.
Par contre, je lis le coran et imagine la vie sexuelle du prophète...quel bordel, en effet!
Tout le monde se rappelle de ces grands savants islamistes, (Youssef al-Qardaoui , Wajdi Ghanim et consorts), amis de Ghannouchi et de sa troupe, venus tous pour nous éduquer, et nous mettre dans le droit chemin, nous peuple ignare.
Vouala! Tout est dit.
( Nina Bouraoui )
Je n'en suis pas sûr ! J'ai même tendance à penser le contraire.
Les jeunes, hélas, depuis au moins une décennie, font partie de la génération "Ghannouchi" !
Ils sont souvent gravement endoctrinés, révoltés contre l'occident (qu'ils veulent par ailleurs rejoindre par tous les moyens) et renfermés sur eux-mêmes.
Pour preuve, toutes ces jeunes filles voilées alors que leurs mamans et grands-mères ne le sont pas.
Eh oui ! L'islamisme a fait des ravages et a endoctriné beaucoup d'esprits faibles.
Cette émission a été suivie par des milliers de téléspectateurs...
ils ne veulent ni polygamie ni polyandrie parce qu'il y a risque de procréation et de l'éducation d'un schéma classique père-mère...si tu vois ce que je veux dire.
Ils préfèrent et soutiennent des couples dits stériles pour qu'ils achètent des gosses constitués par des ventres inconnus voire fabriqués sans ventre au fond d'un labo...tu vois un peu le stratagème.
Voilà grosso-modo le modèle société idéale des sataniques qui démolissent pierre après pierre l'humanité et sa raison d'être.
Bonne soirée à toi, Nazou et à bientôt
On sent que vous avez une dent contre les laïcs. Mais, je vous fais remarquer que ce sont les pays laïcs qui protègent le mieux les citoyens et leurs libertés de tous ordres y compris celle de vivre en couple que soit par le mariage, le pacs ou simplement en concubinage. La société ne s'en porte pas plus mal bien au contraire.
Les croyants pensent que si Dieu n'existe pas tout est permis! Mais non, les gens sont responsables de leurs actes et doivent en répondre devant la justice humaine quitte à croire ou pas qu'il y a une justice divine après la mort!
Rentrez vite dans votre terrier et restez-y, sagement.
Vous ne comprenez RIEN de RIEN à la notion de laïcité. Et ceux que vous désignez comme des "lacards», vous emmerdent royalement, Madame.
Petit conseil : occupez vous de votre cul, et laissez les autres faire ce qu'ils veulent du leur. Vous verrez, que de ne pas s'occuper des affaires personnelles des autres ne nuit pas à la santé mentale, au contraire. Le monde est rempli de Torquemada, et vous faites partie de ses légions.
La Tunisie comme ses voisins maghrebins et arabes est un pays où la bisexualité a une longue histoire mais shuuuut faut pas en parler c'est tabou.
Le changement générationnel finira par résoudre le problème ...
Une alliance entre deux personnes de même sexe ne doit pas être qualifiée de mariage mais d'alliance,d'entente ,de pax,d'association....................................
Il faut en convenir comme l'ultra libéralisme économique et la mondialisation qui ont entraîné le chômage, la stagnation du pouvoir d'achat et la désindustrialisation dans beaucoup de pays, l'excès de libéralisme social,sexuel ,environnemental ,technologique ou autre n'aura que des conséquences néfastes pour la planète et parmi lesquelles le dérèglement du climat,la disparition des espèces animales et maintenant l'apparition de virus de toutes sortes .
Mais faudra aussi légaliser la polygamie ,qui elle aussi n'est appliqué qu'à environ 3% de la population,ou elle est légale !
Après tout les polygames sont aussi des adultes consentants !!
LOOOOLLLLL !!!
Les laicards cherchent vraiment le bâton pour se faire battre !!!
Voilà, c'est cela, et c'est insupportable!
Donc nous n'allons plus en vacances en Tunisie.
Alors je n'ose imaginer un couple homo hhhhhh! Il y en a qui cherchent les emmerdes!
https://www.youtube.com/watch?v=qMzp6D6YIK0
Prenons le cas emblematique du rejet nevrotique de l'homosexualite ;: ce serait le pire des vices l'horreur absolue
La pedophilie, non. Lella Aicha avait 9 ans lorsqu'elle s,est mariee/ des reseaux de pedophilie au profit de lybiens algeriens qataris saoudiens proliferent a cite ennasr gammatrh sousse, ces reseaux sont etonnament structures et beneficient d'une couverture logistique et...legale etonnante, vraiment
la prostitution systemique, non, europenes vieux et vieilles viennent s'approvisionner en chair fraiche monneyant paperasses e sejour en Europe ; meme remarque que precedemment
Exploutation ehontee infame des travailleuses agricoles et ouvrieres dans les regions de l'interieur par leurs parents la non plus ce m'est pas un acte contre nature
La corruption, non, c'est normal ; tous les secteurs d'activite a part les NTICs se developpent par voie de trafic de pots de vins d'enfreinte systematique a la Loi ; la aussi absence remarquee des representants de cette malheureuse Loi
La paresse et la faineantise nom ; 600 000 fonctionnaires payes a ne rien foutre toute l'annee plus les pots de vins
La jalousie pathologique et la calomnie non plus
les relations sexuelles hors normes entre cedlibataires , des deux sexes, non plus. histoire de preserver l'hymen de la chaste jeune fille de bonne famille , ceci lorsqu'elle n'a pas le cran de recourir a la medecine virginale ( My taylor is rich )
Alors que cette union entre deux hommes en France peut etre une veritable histoire d'amour une fusion magnifique et pure entre deux etres humains qui ont trouve dans leur union une force pour affronter l'existence un bonheur et une serenite partagee et durable....
Je vous l'ecris une enieme fois : vous les bedouins qui formez desormais la majorite de la population de ce pays martyr vous etes une obscenite sur deux pattes une malediction biblique destructrice du bien et de l'humanisme sur terre
Et justement,, en parcourant les commentaires, j'ai ete surpris de voir notre ami qui écrit sous le pseudo @leon vouloir se convertir au salafisme si le mariage homo était légalisé en Tunisie, lui qui défend avec raison l'héritage de Bourguiba.
Moi aussi, tout comme lui, j'étais opposé à cette idée qui me paraissait saugrenue. Mais après quelques années de légalisation dans les pays où cela est reconnu, on s'aperçoit que ces mariages ne représentent qu'environ 3% de l'ensemble.
Dans ces pays, le mariage est un contrat avec des droits et des devoirs mais sans aucune référence à la sexualité. Ainsi voit-on des hommes (et des femmes) qui se marient, y compris en ayant des enfants d'une première union «normale»,pour des raisons autres que purement liées à la sexualité.
La nature humaine comme l'animale sont pleines de mystères que la raison ne connaît pas.
PS: la quasi-totalité des religions chrétiennes-dont la catholique qui est la plus importante en nombre- ne reconnaissent pas le mariage homo. Elles ne condamnent pas pour autant les homos s'appuyant sur cette fameuse parabole du Christ :«Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé» Elles recommandent la chasteté y compris pour les hétéros.
caractéristique principale de nos sociétés, mais ce qui m'intéresse c'est notre pays. La réalité est tout autre. Les défenseurs et les personnes aux attitudes passives fasse à ce phénomène d'homosexualité sont ceux qui n'aiment que le sexe opposé. Par contre ceux qui insultent sont ceux qui ont un passé loin d'être irréprochables dans le domaine et dont l'envie persiste encore. Je parle de ceux qui étaient d'anciens bisexuels et les " taffaras " en terme dialectal et qui est de l'homosexualité, ceux qui aimaient la pénétration anale d'autres garçons et surtout les enfants et cherchaientl a felation. . Ils sont là, présent dans notre quotidien et même parmi les politiciens et je dirais même occupant des fonctions ou mandatés par des électeurs. Soyons honnêtes. Et soyez indulgent parce que ça peut arriver à n'importe qui de vos enfants ou petits- enfants. Le bon Dieu sanctionne les mauvaises langues. Nul est à l'abri. Et avez-vous oublié tous ces enfants assez nombreux victimes de ces porcs suite à des viols, sodomisée de force qui ont été traumatisés à vie. Et les bourreaux circulent librement, en toute impunité et donnent des leçons aujourd'hui. Pays d'hypocrites
Citez moi vos sources.
Non Gg, les couples dont le mari est tunisien et la femme est étrangère sont plutôt bien acceptés. L'inverse n'est malheureusement pas très bien vu.
Société machiste, esprits étroits, interdiction de réfléchir.
La sexualité est donc "gérée" et réglée selon des interdits qui bornent les limites de ce que chaque société considère comme la garantie de son existence pacifiée...
Elle est, aussi, un instrument politique. A la gestion interne, les sociétés organisent les échanges entre elles et s'échangent les femmes, créant des alliances... et des appartenances et pacifient les relations. Ou les conflictualisent.
L'homosexualité n'est pas toujours prohibée, et selon les époques et les sociétés, elle a pu exister et s'épanouir. Elle existe, de fait, aussi bien dans le règne animal que chez les humains. Sans être jamais la norme. Même dans la Grèce d'Athènes où les jeunes gens étaient "éduqués" et/ou initiés par des tuteurs adultes, il semble que cela ne fut pas la norme pour autant.
Alors, de nos jours, on observe un élan vers un pluralisme dans les m'?urs, parce qu'en vérité, ces mêmes sociétés sont fermées à tous changements sociaux croyant en une Fin de l'histoire. Autrement dit, au règne définitif et éternel du capitalisme comme seul mode de production et d'échange.
Alors, les "réformes sociétales" fleurissent, puisque par nature elles ne contestent pas l'ordre neoliberal ou capitaliste. Elles le confortent même avec le slogan de l'ouverture, de "la liberté".
Ces sociétés "ouvertes" selon le propos d'un philosophe organique n'ont pas encore rapporté la preuve d'un gain civilisationnel ni vraiment étudié les effets anthropologiques en matière de filiation, sur la famille en tant qu'institution et encore moins sur la construction affective et psychologique des enfants de couples homosexuels.
Cela dit, l'homosexualité en tant que pratique existe partout, et particulièrement dans les sociétés où l'accès aux femmes est borné par des règles et coutumes trop prégnantes comme en pays musulmans.
Il n' y a , donc, pas de scandale à voir deux hommes s'aimer, et pire sont les pratiques pédophiles...
Ce n'est pas tout de suite que le mariage homosexuel sera autorisé en Tunisie.
L'origine de l'homosexualité remonte à la grossesse: si la femme est enceinte d'un garçon et qu'elle désire fort avoir une fille, son corps, sans le vouloir, va secréter des hormones d'une fille, et ce garçon va naître avec beaucoup d'hormones d'une fille. Résultat une fille est attirée par les garçons, donc ce garçon, il y a une probabilité qu'il soit être attiré par les garçons! Vis versa si la femme est enceinte d'une fille et qu'elle désire avoir un garçon, cette fille va être attirée par les filles.
Selon des études scientifiques sur le sujet: le 1er cas, la probabilité est de 5%, le 2ème est de 20% et le 3ème passe à 60% ce qui est normal, car le désir de la femme devient de plus en plus ardent. Donc on peut suggérer à toute femme enceinte d'accepter ce que la nature lui donne et elle ne doit en aucun cas privilégier un sexe ou l'autre! Et surtout les pères qui manifestent à leurs épouses leur choix, faites attention !!!!
Soyons svp tolérants, les homosexuels ne peuvent rien, c'est la nature qui les a fait ainsi.
Carthage, la ville de débauche de l'homosexualité et de la bisexualité !... Ne crachons pas sur nos ancêtres. Cela existe depuis la nuit des temps.
Ces gens là font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, ni le votre ! Ce n'est pas à moi, ni à vous de les juger par des livres de religion.
C'est dans la nature humaine et animale... et c'est Dieu qui l'a créé et voulu ainsi pour vous faire aboyer.
Certains de vos commentaires sont en rapport avec votre QI et votre mentalité = NUL
Il y avait des gays dans nos origines ... Vivez avec, même si vous avez honte !
Drôle de question! Je la comprends, mais de là à contourner la loi, il y a un monde.
Je peux aussi poser la question, pendant 2 ans, avant notre mariage, ma femme et moi avons eu à nous cacher. Deux chambres d'hôtel louées, la surveillance perverse des femmes de ménage, la police qui tape à la porte en pleine nuit, l'autorisation du père en faveur de ma future femme pourtant largement adulte etc... Nous avons dû supporter tout cela.
Alors à quoi bon forcer une société? C'est de la provocation stérile, alors même que la société n'accepte pas les couples hétéros binationaux!
Comme d'habitude, il peut lire entre les lignes et peut obtenir de bonnes informations même dans le Mainstream Média.
Malheureusement, la stupidité, la rééducation et l'affaiblissement de la progéniture par l'éducation gaie de l'?tat fonctionnent également dans ce pays ...
Rabbi Youstir Tunes !
Quant a l'homosexualité elle est plus que courante en Tunisie comme dans tout pays musulman, oppression islamique oblige !
Us coutume des pires hypocrites et des plus mauvais des humains vient de la plus arriéré des religions qu'est l'islam. Celle ci ne produit que frustration et son lot d'atrocités.
Ne parlons même pas de la pédophilie défendue par les pseudos livres sacrés .
Le prophète n'a t'il pas épousé une gamine !
puisque le contre nature partout ..!
quel monde !
C'est vrai on comprend pas vraiment comment 2 hommes peuvent s'aimer et avoir des relations sexuelles.Mais des travaux scientifiques montrent que l'homosexualite existe genetiquement chez les humains.
Qui plus est dans les societes arabomusulmanes le fait homosexuel est loin d'etre rare; au Maroc comme chez nous il existe nottament en tant que prostitution pour les touristes et ce a large echelle
Il ne faut pas regarder l'homosexualite comme une maladue horribke mais comme un fait - malsain quand meme - naturel.
Une chose m'a toujours intriguee : ün tres grand nombre d'artistes et de genies sont probablement homosexuels : cela va de Platon a Cocteau en passant par Leonard de Vinci : ils sont des centaines de milliers de peintres de poetes de philosophes de scientifiques .....
Mais là, il s'agit d'un contournement de la loi tunisienne. Le mariage homo est interdit en Tunisie, on peut le regretter mais c'est ainsi. Si bien que se marier en France et transcrire ensuite en Tunisie constitue un contournement de la loi.
La Tunisie aurait pu refuser la transcription du mariage, tout simplement.
En tous cas cette histoire ne fera pas avancer la cause!
Si chacun s'occupait de ce qui le regarde sans vouloir à tout prix s'immiscer dans la vie intime de son voisin, la Tunisie et le monde se porteraient mieux.
L'homosexualité existe partout.
En Tunisie et dans les pays arabes c'est la pédophilie (à ne pas confondre avec l'homosexualité) qui règne.
N'avez-vous jamais entendu parler d'un mariage entre un gros lard de quarante, cinquante, soixante ans et une fillette innocente qui n'est même pas préadolescente ? Et vous trouvez cela normal !
On le fait en Occident donc on fait autant nous aussi. Une décadence
Les pays d'où émane ces choses-là ont leurs propres coutumes et nous ne pouvons bénir chez nous ce qui se bénit parfois en pleine église chez eux.
L'essentiel de nos coutumes tiennent du Livre. Ces choses là ne peuvent être officialisées chez nous. Elle sont au pire tolérées, au mieux occultées; mais jamais mises sur la place publique.
Nous sommes un pays qui n'est pas très regardant sur les us des particuliers, alors porquoi créer un objet de bataille qui, en tous les cas, est perdue d'avance pour les "Chems" et autres organes appelant à la débauche.
Si cela continue, je ne voterai pas seulement islamiste (je ne l'ai jamais fait) mais peut-être même salafiste; moi, l'esprit tolérant et plutôt éclairé. Alors imaginez la réaction des autres.
Satan est partout en Tunisie puisqu'il a poussé nos compatriotes à détruire leur pays en 2011, mais il n'élira pas domicile dans nos textes de loi largement inspirés de l'Islam; l'Islam rayonnant et tolérant de l'Ifriqya des soufis et de Ibn Khaldoun, et de Bourguiba.
La fin de la polygamie en Tunisie a été effectuée sous le couvert d'une interprétation coranique qui avait donné ce qu'il est de coutume d'appeler "la Fétoua Kairouanite" quelques siècles plus tôt.
Sur quoi vont s'appuyer nos Oulémas pour bénir le mariage gay? Sur une fétoua ghannouchite?
Ils trouveront en ma personne un irréductible et je suis sûr qu'ils trouveront en la quasi-majorité des tunisiens la même chose, avec peut-être même de l'agressivité en plus.
Voilà en quoi est en train de "muter" notre pays. Allah Yar7amkom ya Bourguiba ou ya Ben Ali. Vous aviez arraché notre pays des griffes de ceux, sous couvert de religion, en ont fait Sodome et Gomorrhe.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Il n'y a pas moins d'homosexuels en Tunisie qu'il n'y en a ailleurs . Il y en a très probablement bien plus . Pudibonderie , séparation des sexes , honneur mal placé et religion castratrice obligent . Il y a bien plus de couples hétérosexuels malheureux contraints et d'homosexuels forcés et inhibés qu'on ne veut bien l'avouer par pure cécité .
" Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux "
chantait Brassens .
En Tunisie , braves gens censeurs , moralisateurs , imposteurs , faux-culs et faux dévots ,âmes sensibles bien intentionnées se sont assigné pour tâche de s'opposer à toute altérité et d'empêcher les autres de vivre heureux la sexualité qu'ils se sont choisie .
Les Grecs anciens étaient ouvertement homosexuels . Il nous légué la fine fleur de la pensée humaine , Praxitèle et autres génies de la statuaire et sculpture antiques . les empereurs de la Rome ancienne avaient leurs éphèbes ,ils n'ont pas moins régné sur l'ensemble du monde méditerranéen . Léonard de Vinci , génie en tout , était d'une "sexualité résolument masculine " , Sophie Chauveau et bien d'autres .
Las !
Aux éventuels auteurs de commentaires malveillants en réponse , je ne suis pas homosexuel , le faut-il nécessairement ? L'aurais-je été que je n'en aurais pas été moins fier ni ne l'aurais moins fièrement assumé . Ouvrez les yeux les yeux sur l'incommensurable malheur répandu autour de vous .
" La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions " .
Aux autres , bonne fin de semaine .
.
Le fait homosexuel ne sera jamais reconnu en Tunisie en l'etat actuel de notre societe ; ce fait met les dogmes, herites de 40 annees de regression psychosociale, en confrontation directe avec l'affranchissement individuel des tabous collectifs et des logiques de groupes bases sur la repression.Notons que l'homosexualite en Tunisie comme toutes les communautes bedouines est une pratique courante souvent atrpcement devoyee sous forme de pedophilie; Dans les quartiers populaires et les centres de reeducation de mineurs delinquants le viol masculin existe depuis des decennies ; soigneusement dissumule au regard d'une communaute de nevroses accultures par l'exode rural.
Il est probable que la liberte homosexuelle etait culturellement davantage acceptee sous Bourguiba que de nos jours.. on observe ainsi que la region du Sahel est globalement plus tolerante vis a vis des libertes individuelles et de la modernite en general
La societe tunisienne reste une societe fondamentale nevrosee parce que sans identite; or nevrose et homosexualite s'alimentent reciproquement;
D'ou le rejet hysterique et vilolent du fait homosexuel qui traduit l'incapacite fondamentale de cette population a integrer la modernite et le respect de l'etre humain surtout quand il semble different
Les sociétés dominé par la religion comme l'est la société tunisienne sont très selectives dans ce qui est moralement acceptable.
Prochaine étape, l'abolition de l'article 230
One Love!
Personellement, je n'approuve pas. Question de culture ou d'environnement social. Mais je n'ai rien contre, car au fond, ce n'est pas mon problème.
Le frère de mon épouse est marié à un homme. Il l'a même été par 2 fois et j'ai même été invité aux deux cérémonies matrimoniales. L'argument de mon beau frère est qu'en cas de décès, le survivant pourra légalement hériter des biens amassés en commun.
En résumé. en quoi celà devrait gèner ce que les uns font de leurs vies. Vivre et laissez vivre c'est mieux.
Pour rappel, Les Arabo musulmans ont pratiqué le concubinage depuis la nuit des temps. Les Grecs qui étaient leurs maitres, pratiquaient l'homosexualité depuis que l'homme a appri à marcher. arrêtons de nous couvrir les yeux en acceptons ces gens qui craignent notre réaction. Qui se cachent honteusement. Ne seront-ils toujours que des contributeurs de taxe..sans droits de vivre leurs vies comme ca leur chante ?
en plus du coronavirus ils risquent le sida


