alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:56
Sur les réseaux
La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange
24/04/2020 | 23:52
1 min
La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

 

C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe a clamé, dans la soirée de vendredi 24 avril 2020, l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

Le contrat de mariage d’un Français et d’un Tunisien, conclu en France, a été reconnu en Tunisie en l’incluant dans l’extrait de naissance de l’époux tunisien. Il n’en fallait pas moins pour qu’une polémique pointe du nez.

Certains internautes tunisiens n’ont vraiment pas apprécié la nouvelle estimant que le fait même d’en parler n’est autre qu’une hérésie. D’aucuns ont fortement condamné la médiatisation de l’information surtout le premier jour du mois de ramadan.

Insultes en tous genres et propos homophobes ont été au rendez-vous. Pourtant, il ne s’agit là que d’une simple formalité. Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…

 

 

I.L

24/04/2020 | 23:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rachid
bravo aux Mariés!
a posté le 27-04-2020 à 16:37
Bravo aux Mariés
Qu'ils soit heureux en france pays des libertés et de Laique
Que la tunisie réalise que ils faut tous les diffirences pour faire un pays et avancer dans le progrès!
et que le religions c'est privée ca se passe dans la mosquée et qui y veut!!

Lecteur
Intox!!!
a posté le 27-04-2020 à 12:01
De l intox pure! Aucune administration tunisienne n a enregistre une telle reconaissance, c est de la pure desinformation de la part du lobby homosexuell et de ses financiers etrangers. Contacter l etat civil B N et vous constaterez que c est de l intox pure..
hourcq
@Justinia
a posté le 27-04-2020 à 11:32
C'est vrai que la notion de laïcité est mal comprise. Les "barbus" et autres "enturbannées" la présentent comme une atteinte à la religion. Alors qu' elle remet simplement les "religieux" à leur place dans les mosquées, les églises ou les synagogues. Qu'elles s'occupent de sauver des âmes mais pas des affaires de l'Etat. On a des exemples d'Etats religieux dans le monde au passé comme au présent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une réussite. Il y règne une sorte de dictature bureaucratique au profit de quelques uns, la corruption, l'hypocrisie généralisée (Fais ce que je te dis mais pas ce que je pratique moi-même) et bien sûr une absence totale des libertés les plus élémentaires.
PS: je vois que notre "amie" Nazou n'est pas contente. Mon post sur la polygamie qu'elle dit être désirée par certaines femmes, porte sur la France mais peut bien sûr s'appliquer à la Tunisie. Il me semble d'ailleurs que la nature est bien faite puisqu'il naît environ un homme pour une femme dans le monde. Et donc épouser plusieurs femmes (ou plusieurs hommes mais curieusement on ne parle jamais de polyandrie)
serait réservé aux riches mais prive les pauvres qui devraient rester célibataires faute de pouvoir trouver des épouses?
La polygamie est une forme d'injustice qui devrait disparaître avec une meilleure éducation et situation sociale pour les femmes à égalité a

PS:
aldo
==== au modérateur de BN ====
a posté le 27-04-2020 à 11:14
ceux qui vous manque de respect , ces commentaires doivent être automatiquement mis à la poubelles . (( pas besoin de nommer ))
Justinia
@ Pepito
a posté le 27-04-2020 à 09:48
Bonjour,
La Tunisie n'est pas un pays islamique comme vous le prétendez.La Tunisie est habitée par des Tunisiens musulmans, juifs et Chrétiens qui cohabitent harmonieusement.
Selon la Constitution,la Tunisie est un ETAT CIVIL. Ne vous en déplaise.
Notons aussi que le pays ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous d'édicter ses lois.
Cordialement.
Abel Chater
Pour les plus débiles des êtres humains.
a posté le 26-04-2020 à 22:01
N'est-ce pas l'Etat tunisien et son ministre des Affaires religieuses qui appelle les Tunisiens musulmans à la prière de la pluie, jusqu'à avoir réussi plein de pluie en mars et en avril après la sécheresse de janvier et de février !!!
Comment donc, ce même gouvernement oserait-il s'approcher d'un tel sujet Haram ?
Pepito
Chaque citoyen doit défendre les valeurs de son pays
a posté le 26-04-2020 à 18:48
La Tunisie est un pays Islamique et peu importe ce qu'en pense les autres... elle doit avoir des lois et un éthique conforme aux valeurs Islamique.
Il est je pense du devoir de chaque Tunisien de protéger nôtre pays des agents étrangers qui ont pour agendas la destruction de notre pays.
Tout soutien et support aux mouvements lgbt doit très sévèrement être punis par de lourdes et très longues peines de prison...

c'est la moindre des choses à faire contre ceux qui militent à la destruction de la société et de ses valeurs fondamentales basés sur la famille
Be zen
Justinia
a posté le 26-04-2020 à 13:12
J'ai beau expliquer en long et en large à plusieurs reprises la notion de laïcité.
Rien à faire.
"L'enturbannée toujours morte de rire" (comme beaucoup d'autres endoctrinés) ne veut rien comprendre.
J'ai, du coup arrêté pour économiser mes efforts et mon temps :)
Justinia
@Léon
a posté le 26-04-2020 à 12:07
Bonjour,
C'est triste et décevant de vous entendre dire " je voterai salafiste".En ajoutant:moi,"l'esprit tolérant et plutôt éclairé".En êtes-vous bien sûr ?
Cordialement.
Nazou de la chameliere
C'est gentil modérateur
a posté le 26-04-2020 à 11:50
D'afficher mon interrogation concernant vôtre censure !!
Et bien excusez moi pour avoir interrogé hourcq sur le pourquoi de la France dans cet article tuniso-Tunisien !!!
Mais comme vous n'avez pas de couilles pour au moins assumer et répondre !!!
Salut !!!
Justinia
@ Be zen. Bonjour
a posté le 26-04-2020 à 11:38
Les sieurs Qardaoui,wajdi etc...Oui, comment oublier ces gens qui viennent chez nous pour mettre le voile à des filles de 6 à 8 ans.
Comment oublier ces gens avec leur triste appel à exciser les fillettes.
C'était la période où Khrigi disait qu'on manque de culture islamique...
Bien à vous.
Justinia
@ hourq
a posté le 26-04-2020 à 11:25
Bonjour,
Il faudrait peut être expliquer à certains que le mot "laïc" ne veut pas dire mécréant,mais une personne qui veut une séparation entre la religion et l'Etat.Leur expliquer que le terme "laïcard" est un terme péjoratif et que le mot "lacards" n'existe pas dans la langue française.
Les Islamistes veulent introduire la polygamie (pour contrer Bourguiba) et celles ou ceux qui en sont adeptes sont ceux là même qui sont entre autre contre l'égalité en héritage entre hommes et femmes.C'est l'islamisme.
Elles veulent aller au paradis sans être enchainées...
Bien à vous.
Nazou de la chameliere
Au modérateur
a posté le 26-04-2020 à 10:39
Pourrais je savoir le pourquoi de votre censure ?
Parcequ'il n'y avait aucun dépassement de ma part !
ANTIRELIGIONS
DE L4EAU ET DE LA FARINE
a posté le 26-04-2020 à 09:35
'?tonnant lire tous ces commentaires et comprendre l'excès du puritanisme qui se dégage de la part de tous les hypocrites, et vas y celui qui rajoute de l'eau et l'autre de la farine, finalement il n'est pas possible que chacun s'occupe de son arrière train, et balayer devant chez lui sans occuper de l'autre, parce que les homos sexuels, les hétéros sexuels, les machins sexuels : en plus clair les pédérastes les lesbiennes, et tout ce que la nature a fait existent et existeront non déplaise à tous les hypocrites.
Ben Messaoud+
C'est la zone indéfinie
a posté le 26-04-2020 à 08:54
Là on entre dans une zone indéfinie. C'est le couplage interdit . C'est la forme imaginaire .C'est le non sens puisque c'est une position instable . Ce n'est pas le monde de l'être humain et non plus le monde de l'animal puisque les animaux ont des cerveaux et en conséquence ils peuvent différencier les choses et ils savent même introduire les choses convenablement dans les bons endroits.
En réalité, à quoi servent les cerveaux s'ils ne sont pas capables de distinguer les choses , s'ils sont incapable de délimiter les zones et les intervalles ?
Là, on peut dire ..ana win si Ala ?
mouaten_X
Courage ?
a posté le 26-04-2020 à 08:17
Je constate simplement que l'auteur de ce "très courageux " article, qui n'apprend rien ne l'a même pas signé. Journalisme ? Vous êtes sûrs ?
Bwlko
Question de droit privé international
a posté le 26-04-2020 à 05:31
Chaque pays a ses règles de droit international privé (DIP) qui régissent les rapports entre des personnes (privées ou morales) de ce pays qui s'opposeraient à celles d'autres pays. Pour faire court, un des principes du DIP, stipule, que même si notre droit, ne reconnait pas une institution, il est important qu'il reconnaisse ses effets en France, par exemple de la bigamie, si celle-ci a été créée en conformité avec les règles de droit en vigueur dans le pays où les contrats de mariage bigame ont été conclus, Ainsi les tribunaux français ont acceptés des demandes de pension alimentaires, malgré que le droit français ne reconnait pas la bigamie.
C'est ce qui s'est passé je crois pour ce mariage de deux hommes, le juge tunisien n'a fait qu'appliquer ce principe de DIP, sans jamais reconnaître le mariage homosexuel.
Zaflout
La loi point finale
a posté le 26-04-2020 à 03:58
A ma connaissance il n'y a pas dans la loi la possibilité de faire reconnaître ce type union.
Quelque soit les souhait de chacun il faut s'y tenir donc un jugement tombera et annulera l'union.
Pour ce qui est du reste honnêtement chacun son avis mais pour instant aucune loi ne va dans ce sens.
Ennzj
Reconnaissance du "mariage entre mecs
a posté le 26-04-2020 à 02:12
Les municipalités officialisent de fait un acte non légal en Tunisie... Elles doivent refuser de porter cet évènement sur les documents officiels Tunisiens
hourcq
@nazou Arrêtez de dérailler!
a posté le 25-04-2020 à 23:49
Si vous connaissez des femmes en France qui veulent volontairement constituer un harem pour servir d'objet sexuel à leur seigneur et maître donnez- moi des exemples, preuves à l'appui. J'espère pour vous que vous ne rêvez pas d'une telle expérience pour vous-même !
Vous confondez liberté et licence (faire ce qu'on veut quand ça nous plait). Que vous le vouliez ou non pour nous "laïcards" qui ne confondons pas les lois civiles avec les impératifs religieux, la liberté a des limites fixées par la loi., un point c'est tout. Et ces lois sont établies par un pouvoir législatif issu d'élections démocratiques.
Si des millions de femmes en France réclamaient la polygamie, ça se saurait et la loi serait votée. Personnellement, je n'en connais pas une seule, y compris issue de l'immigration, qui souhaite ce genre d'esclavage sexuel.
Ps: Je vois que vous êtes copine avec Anyssa.. J'ai lu. son post. Elle parle de bébés qui seraient créés en laboratoire comme si on pouvait les fabriquer en série. Rassurez-là sur ce point, la pauvre. Ce sont encore et toujours les femmes qui portent les bébés.

Alors inutile d'insister avec vos faux arguments sur une liberté illimitée que réclameraient les laïcs. Vous savez très bien que c'est faux x
Be zen
CHDOULA
a posté le 25-04-2020 à 23:06
J'ai connu une histoire de ce genre, d'un ami d'enfance qui est parti en Europe invité par un homme qu'il a rencontré dans notre pays. Il a connu la drogue et les mauvaises fréquentations.
Il a eu une fin triste !
Merci pour votre récit émouvant !
wild bled
@ bn
a posté le 25-04-2020 à 22:39
Ce n'est pas normal de censurer. C'est nul.
zba
il ne manque que ça
a posté le 25-04-2020 à 22:24
par cette provocation, ils veulent destabiliser l'ordre et donner une raison d'etre aux extremistes
CHDOULA
HISTOIRE VRAIE !
a posté le 25-04-2020 à 22:22
'?a s'est passé dans mon quartier en 1972 . Un de nos voisins qui avait 20 ans est parti en Hollande tenter sa chance car il traînait dans le quartier, sans études et sans travail et il nous a dit que sa correspondante Hollandaise l'invite à venir s'installer à Amsterdam . Sitôt dit sitôt fait et voilà que ami X est parti . 2 ans plus tard , on entend des youyous et on apprends que notre voisin X est rentré de Hollande pour venir passer quelques jours de vacances accompagné de sa correspondante . On va chez lui et notre voisin nous présente sa correspondante qui est devenue d'après lui sa fiancée et qu'il est heureux de sa vie en Hollande . 2 jours plus tard , on organise une soirée entre copains de quartier et notre voisin en fin de soirée nous dit «  '?coutez les gars , je vais vous dire un secret mais jurez moi que vous ne le dévoilerez pas à mon père et surtout à ma mère sinon je suis mort «  pendant quelques secondes on s'est posé mille questions sur notre voisin : est il devenu gangster ou caïd à Amsterdam ou criminel ? Suspense ! Et il nous annonce en chuchotant «ma correspondante est un homme , c'est un travesti , mais je peux pas faire autrement, grâce à elle où plutôt a lui j'ai mes papiers et la belle vie en Hollande. Un de nos copains lui demande si sa mère n'a pas eue de doute parce les femmes se reconnaissent entre elles ? Et notre voisin X de nous répondre : pas du tout , d'ailleurs ma mère l'a emmenée hier au hamam et ce matin ma mère m'a dit «  ta fiancée est trop maigre et avec les petites hanches qu'elle a elle va souffrir pour faire des enfants «  on a gardé ce secret de notre voisin , il est reparti en Hollande et 1 an plus tard il a quitté sa correspondante et deux ans plus tard il s'est marié avec une de ses cousines . Je ne l'ai plus revu , et on ne saura jamais si ses parents se sont aperçu de quoi que soit durant cet été 74.
Nazou de la chameliere
Hourcq .....voyons
a posté le 25-04-2020 à 21:35
Vous savez parfaitement que la liberté pour vous autres laicards n'a pas de limites .
Si vous tolerez le mariage du même sexe , au nom de la liberté de chacun .
Vous êtes obligé de respecter la liberté pour la polygamie !!
Mais comme tout bon laicard qui se respecte ,soudainement vous ,vous souciez pour ces femmes qui ne seraient pas d'accord d'avoir une ou plusieurs concubines !!
Mais si elles le veulent ? De quel droit voulez-vous le leur interdire !!!
Mais .... entre nous , vous savez parfaitement que ça n'est ni le bonheur des homosexuels ou des femmes qui ce joue là !!!
Vous savez bien ce que cache le mariage pour tous .
Annyssa merci .
Savez vous que cet article n'a ni queue ni tête.
Aucun fonctionnaire n'a le droit de reconnaître ce qui n'est pas légal.
Me Baatour a réussi a faire parlé de son association.
Ni plus ni moins .
Bonne soirée a vous également.
Be zen
Abel Chater
a posté le 25-04-2020 à 20:44
Restez sobre Abel Chater.
Restez sobre !
Ne nous soûlez pas avec vos théories à la con.
Merci BN de nous avoir épargné un commentaire hargneux, raciste, homophobe, insupportable d'un individu gravement et irrémédiablement endoctriné.
Ramadan est un mois de partage, de tolérance et d'amour.
Y a pas place pour les cons.

Abel Chater
à BN
a posté le 25-04-2020 à 19:01
Je n'insulte personne et je n'attaque personne. Est-ce que c'est ma logique qui a fait mal à la conscience de la modération de BN, jusqu'à avoir peur de mon écrit?
Il suffit d'évoquer la Divinité pour qu'on soit censuré.
C'est un bon point pour moi. Mais de l'autre côté, je ne pourrais rien dire. Tout est proportionnel et tout est individuel. Celui qui craint les humains n'ira pas loin.
Allahou Akbar.
Be zen
Badran et la fuite en avant ...
a posté le 25-04-2020 à 18:54
Vous nous gonflez avec votre "mon commentaire (soi-disant) bien explicatif" !
Le "soi-disant" est de moi.
Répondez juste à mon interpellation !
wild bled
Malades ?
a posté le 25-04-2020 à 18:42
Plutôt pourris.
wild bled
Président
a posté le 25-04-2020 à 18:37
La première dame ce sera qui ?
Gg
@ Cabiste
a posté le 25-04-2020 à 18:11
Vous dites "Ou sont cachés ces laics pour nous expliqués c'est quoi ce bordel !"

Nulle part, on ne se cache pas. Chacun, chacune, aime comme il, elle, veut.
Et ce qu'il se passe la nuit chez les voisins ne me regarde pas.
Par contre, je lis le coran et imagine la vie sexuelle du prophète...quel bordel, en effet!
Be zen
Justinia
a posté le 25-04-2020 à 18:11
Vous décrivez dans votre commentaire la nouvelle culture islamiste, amenée et répandue depuis un peu plus d'une décennie par la représentation des frères musulmans dans notre pays.
Tout le monde se rappelle de ces grands savants islamistes, (Youssef al-Qardaoui , Wajdi Ghanim et consorts), amis de Ghannouchi et de sa troupe, venus tous pour nous éduquer, et nous mettre dans le droit chemin, nous peuple ignare.
Gg
Hourq a dit...
a posté le 25-04-2020 à 18:04
Citation : "Les croyants pensent que si Dieu n'existe pas tout est permis! Mais non, les gens sont responsables de leurs actes et doivent en répondre devant la justice humaine quitte à croire ou pas qu'il y a une justice divine après la mort!"

Vouala! Tout est dit.
Justinia
Dixit,Nina Bouraoui
a posté le 25-04-2020 à 17:47
L'homosexualité,ce n'est pas une identité.Je pense que le désir et la sexualité ne sont pas dissociables de l'amour.
( Nina Bouraoui )
Badran
Soyons compréhensifs à l'égard des homo., ils ne peuvent rien !
a posté le 25-04-2020 à 17:45
L'homosexualité n'est pas une déviation mais une pathologie, la science l'a démontré, voir mon commentaire bien explicatif !
Be zen
à Lol
a posté le 25-04-2020 à 17:26
"Le changement générationnel finira par résoudre le problème ..." dite-vous.
Je n'en suis pas sûr ! J'ai même tendance à penser le contraire.
Les jeunes, hélas, depuis au moins une décennie, font partie de la génération "Ghannouchi" !
Ils sont souvent gravement endoctrinés, révoltés contre l'occident (qu'ils veulent par ailleurs rejoindre par tous les moyens) et renfermés sur eux-mêmes.
Pour preuve, toutes ces jeunes filles voilées alors que leurs mamans et grands-mères ne le sont pas.
Eh oui ! L'islamisme a fait des ravages et a endoctriné beaucoup d'esprits faibles.
Justinia
Vu à la TV koweïtienne.
a posté le 25-04-2020 à 17:14
Lors d'une émission télévisée,une "thérapeute"koweïtienne a présenté des suppos censés "neutraliser un ver anal" responsable de l'homosexualité....
Cette émission a été suivie par des milliers de téléspectateurs...
Anyssa
Réponse@nazou de la chameliere| 25-04-2020 14:34...ni père ni mère mais un dieu NOM
a posté le 25-04-2020 à 17:06
Bonjour Nazou,
ils ne veulent ni polygamie ni polyandrie parce qu'il y a risque de procréation et de l'éducation d'un schéma classique père-mère...si tu vois ce que je veux dire.

Ils préfèrent et soutiennent des couples dits stériles pour qu'ils achètent des gosses constitués par des ventres inconnus voire fabriqués sans ventre au fond d'un labo...tu vois un peu le stratagème.

Voilà grosso-modo le modèle société idéale des sataniques qui démolissent pierre après pierre l'humanité et sa raison d'être.
Bonne soirée à toi, Nazou et à bientôt
hourcq
@nazou Ne confondons pas tout!
a posté le 25-04-2020 à 16:58
Il m'étonnerait fort que vous trouviez beaucoup de femmes qui consentiraient librement à épouser un seul et même mari. Sauf dans des pays où les femmes étaient ou sont toujours considérées commes des marchandises qu'on achète et qu'on répudie selon l'humeur du moment. Quand les femmes ont reçu une bonne éducation et sont indépendantes financièrement les machos qui ont des envies de polygamie peuvent toujours essayer de leur courir après!! Bien sûr, il y a des liaisons hors mariage. Mais ça peut se terminer par un divorce avec les conséquences , financières en particulier, pour l'époux infidèle. Et les jugements sont le plus souvent rendus en faveur des femmes. Alors, prudence est mère de sûreté.
On sent que vous avez une dent contre les laïcs. Mais, je vous fais remarquer que ce sont les pays laïcs qui protègent le mieux les citoyens et leurs libertés de tous ordres y compris celle de vivre en couple que soit par le mariage, le pacs ou simplement en concubinage. La société ne s'en porte pas plus mal bien au contraire.
Les croyants pensent que si Dieu n'existe pas tout est permis! Mais non, les gens sont responsables de leurs actes et doivent en répondre devant la justice humaine quitte à croire ou pas qu'il y a une justice divine après la mort!
BechBech
Mariages homosexuels
a posté le 25-04-2020 à 16:57
Les actes d'?tat civil comme les naissances, les décès, les mariages et les divorces conclus en Tunisie comme en France , sont des formalités que chaque état doit communiquer à l'autre état. Cette transcription entre la France et la Tunisie se se fait d'office sur les registres d'?tat civil des deux pays. L' officier d'?tat civil ne porte aucun jugement sur le contenu des actes à transcrire. Quand le Tunisien demande un extrait de naissance il le reçoit de la municipalité avec toutes les transcriptions reçus de la France. Cela ne veut pas dire que l'?tat Tunisien accepte les mariages dont homosexuels.
Be zen
à l'enrubannée, toujours morte de rire ...
a posté le 25-04-2020 à 16:54
Se fatiguer pour poster un commentaire vide de sens comme le vôtre, cela ne vaut pas le coup.
Rentrez vite dans votre terrier et restez-y, sagement.
Vous ne comprenez RIEN de RIEN à la notion de laïcité. Et ceux que vous désignez comme des "lacards», vous emmerdent royalement, Madame.
Zohra
@Cabiste
a posté le 25-04-2020 à 16:50
On va avoir du mal à nous s'y faire quoi en France ca ne me choque plus c'est devenu banal. Dans la société où je travaille, ils ont fêté il ya 2 ans le premier mariage de mon collègue, un très bel homme d'une gentillesse exquise. Puis il y a eu un 2eme et 3eme et chaque fois la société offre des cadeaux de mariage comme des couples normaux. Il faut de tout pour faire un monde
Reflexion
Contestation des propos homophobes
a posté le 25-04-2020 à 16:43
L'homophobie est une déviance comportementale fondée sur la violence et le rejet de la difference. Ce n'est pas le cas de l'homosexualité.
1/3i
leon est fort actif sur ce sujet...
a posté le 25-04-2020 à 16:29
vous auriez certainement fait partie de ces assassins qui jetaient les homos du sommet des immeubles.

Petit conseil : occupez vous de votre cul, et laissez les autres faire ce qu'ils veulent du leur. Vous verrez, que de ne pas s'occuper des affaires personnelles des autres ne nuit pas à la santé mentale, au contraire. Le monde est rempli de Torquemada, et vous faites partie de ses légions.
Lol
Progressistes... Des années 80
a posté le 25-04-2020 à 16:23
Qui a dit que les khwenjia sont les seuls conservateurs? La plupart des progressistes sont restés bloqués au progressisme de Bourguiba qui s'est arrêté aux années 80, une époque difficile pour les homos en occident.
La Tunisie comme ses voisins maghrebins et arabes est un pays où la bisexualité a une longue histoire mais shuuuut faut pas en parler c'est tabou.
Le changement générationnel finira par résoudre le problème ...
mjr
L'ultra liberalisme est une calamité pour la planéte
a posté le 25-04-2020 à 16:21
Mariage homosexuel?C'est tout sauf un mariage .C'est un "mariage contre nature" comme ceux que l'on voit en politique en Tunisie .Le terme mariage devrait être réservé aux mariages conforme aux lois de la nature :entre une personne de sexe masculin et une de sexe féminin.
Une alliance entre deux personnes de même sexe ne doit pas être qualifiée de mariage mais d'alliance,d'entente ,de pax,d'association....................................
Il faut en convenir comme l'ultra libéralisme économique et la mondialisation qui ont entraîné le chômage, la stagnation du pouvoir d'achat et la désindustrialisation dans beaucoup de pays, l'excès de libéralisme social,sexuel ,environnemental ,technologique ou autre n'aura que des conséquences néfastes pour la planète et parmi lesquelles le dérèglement du climat,la disparition des espèces animales et maintenant l'apparition de virus de toutes sortes .
Cabiste
SCANDALE
a posté le 25-04-2020 à 15:43
C'est contre nature !! 2 hommes se marient, de même 2 femmes se marient !! ou sont cachés ces laics pour nous expliqués c'est quoi ce bordel !
Badran
L'homosexualité n'est pas une déviation sexuelle, mais une pathologie !
a posté le 25-04-2020 à 15:28
Pour mieux comprendre de quoi s'agit il, voir mon précédent commentaire
nazou de la chameliere
hourq ok
a posté le 25-04-2020 à 14:34
pour le mariage pour tous !
Mais faudra aussi légaliser la polygamie ,qui elle aussi n'est appliqué qu'à environ 3% de la population,ou elle est légale !
Après tout les polygames sont aussi des adultes consentants !!
LOOOOLLLLL !!!

Les laicards cherchent vraiment le bâton pour se faire battre !!!
aldo
==== j ai remarqué qu il y a du monde à la porte ====
a posté le 25-04-2020 à 14:29
en nombre et ils défendent ettfara , normal que ça sent mauvais dans ce pays , entre les taalouz qui veulent se marier et les taffaras des écoles de la secte ennahdha , on est pas sorti de la merde
Gg
@ Be Zen
a posté le 25-04-2020 à 14:01
"Non Gg, les couples dont le mari est tunisien et la femme est étrangère sont plutôt bien acceptés. L'inverse n'est malheureusement pas très bien vu."

Voilà, c'est cela, et c'est insupportable!
Donc nous n'allons plus en vacances en Tunisie.
Alors je n'ose imaginer un couple homo hhhhhh! Il y en a qui cherchent les emmerdes!
Watani
Le reseau Soros: https://www.youtube.com/watch?v=qMzp6D6YIK0
a posté le 25-04-2020 à 13:47
Que nos veritables journalistes fassent des enquetes approfondies sur le financement d associations et d ONG tres actives en Tunisie et soutenues par un reseau bien installe en Tunisie ..le fameux reseau Soros et l Open Society...certaines personalites bien connues sont meme membres actif d une des branches de l Open society de Georges Sorros...Informez vous sur le net et vous aurez des surprises..je peux vous nommer Kamel Jendoubi activist et membre de la PPLAAF dont le patron est William Bourdon tres lie a Georges Soros ....je m arrete ici et je vous laisse suivre cette video pour comprendre ce qui se fomente dans certain medias et ONG en Tunisie..:
https://www.youtube.com/watch?v=qMzp6D6YIK0
Nephentes
la Haine de l,Autre en guise d'existence
a posté le 25-04-2020 à 13:41
L'une des raisons pour lesquelles je suis persuade que la Tunisie est foutue - comme nombre de pays arabes - est le deni collectif de realite ce qui fait somme toute de notre societe une societe de fous de cas pathologiques;. ce n'est parce qu'une infime minorite de gens en ont conscience en Tunisie que ce constat est faux.
Prenons le cas emblematique du rejet nevrotique de l'homosexualite ;: ce serait le pire des vices l'horreur absolue

La pedophilie, non. Lella Aicha avait 9 ans lorsqu'elle s,est mariee/ des reseaux de pedophilie au profit de lybiens algeriens qataris saoudiens proliferent a cite ennasr gammatrh sousse, ces reseaux sont etonnament structures et beneficient d'une couverture logistique et...legale etonnante, vraiment

la prostitution systemique, non, europenes vieux et vieilles viennent s'approvisionner en chair fraiche monneyant paperasses e sejour en Europe ; meme remarque que precedemment

Exploutation ehontee infame des travailleuses agricoles et ouvrieres dans les regions de l'interieur par leurs parents la non plus ce m'est pas un acte contre nature

La corruption, non, c'est normal ; tous les secteurs d'activite a part les NTICs se developpent par voie de trafic de pots de vins d'enfreinte systematique a la Loi ; la aussi absence remarquee des representants de cette malheureuse Loi

La paresse et la faineantise nom ; 600 000 fonctionnaires payes a ne rien foutre toute l'annee plus les pots de vins

La jalousie pathologique et la calomnie non plus
les relations sexuelles hors normes entre cedlibataires , des deux sexes, non plus. histoire de preserver l'hymen de la chaste jeune fille de bonne famille , ceci lorsqu'elle n'a pas le cran de recourir a la medecine virginale ( My taylor is rich )

Alors que cette union entre deux hommes en France peut etre une veritable histoire d'amour une fusion magnifique et pure entre deux etres humains qui ont trouve dans leur union une force pour affronter l'existence un bonheur et une serenite partagee et durable....

Je vous l'ecris une enieme fois : vous les bedouins qui formez desormais la majorite de la population de ce pays martyr vous etes une obscenite sur deux pattes une malediction biblique destructrice du bien et de l'humanisme sur terre
hourcq
Le cri du paon
a posté le 25-04-2020 à 13:40
Savez-vous que le cri du paon se traduit phonétiquement par l'onomatopee «léon» en français?
Et justement,, en parcourant les commentaires, j'ai ete surpris de voir notre ami qui écrit sous le pseudo @leon vouloir se convertir au salafisme si le mariage homo était légalisé en Tunisie, lui qui défend avec raison l'héritage de Bourguiba.
Moi aussi, tout comme lui, j'étais opposé à cette idée qui me paraissait saugrenue. Mais après quelques années de légalisation dans les pays où cela est reconnu, on s'aperçoit que ces mariages ne représentent qu'environ 3% de l'ensemble.
Dans ces pays, le mariage est un contrat avec des droits et des devoirs mais sans aucune référence à la sexualité. Ainsi voit-on des hommes (et des femmes) qui se marient, y compris en ayant des enfants d'une première union «normale»,pour des raisons autres que purement liées à la sexualité.
La nature humaine comme l'animale sont pleines de mystères que la raison ne connaît pas.
PS: la quasi-totalité des religions chrétiennes-dont la catholique qui est la plus importante en nombre- ne reconnaissent pas le mariage homo. Elles ne condamnent pas pour autant les homos s'appuyant sur cette fameuse parabole du Christ :«Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé» Elles recommandent la chasteté y compris pour les hétéros.
aldo
==== pour bml , nous devons raisonner avec le trou de bal ====
a posté le 25-04-2020 à 13:13
pour toi , si nous sommes contre le mariage officiel entre 2 hommes ,c est car nous avons perdus la raison
Tontonfrance
Mariage
a posté le 25-04-2020 à 13:07
Vôtre titre est erroné soyez correct et honnête
Messaoud
Hypocrisie
a posté le 25-04-2020 à 12:57
Un scandale pour une formalité administrative. Des insultes c'est le niveau du peuple et l'arme des faibles sans arguments avec un brin d'hypocrisie,
caractéristique principale de nos sociétés, mais ce qui m'intéresse c'est notre pays. La réalité est tout autre. Les défenseurs et les personnes aux attitudes passives fasse à ce phénomène d'homosexualité sont ceux qui n'aiment que le sexe opposé. Par contre ceux qui insultent sont ceux qui ont un passé loin d'être irréprochables dans le domaine et dont l'envie persiste encore. Je parle de ceux qui étaient d'anciens bisexuels et les " taffaras " en terme dialectal et qui est de l'homosexualité, ceux qui aimaient la pénétration anale d'autres garçons et surtout les enfants et cherchaientl a felation. . Ils sont là, présent dans notre quotidien et même parmi les politiciens et je dirais même occupant des fonctions ou mandatés par des électeurs. Soyons honnêtes. Et soyez indulgent parce que ça peut arriver à n'importe qui de vos enfants ou petits- enfants. Le bon Dieu sanctionne les mauvaises langues. Nul est à l'abri. Et avez-vous oublié tous ces enfants assez nombreux victimes de ces porcs suite à des viols, sodomisée de force qui ont été traumatisés à vie. Et les bourreaux circulent librement, en toute impunité et donnent des leçons aujourd'hui. Pays d'hypocrites
LA CHOUK
Soyez honnête
a posté le 25-04-2020 à 12:43
Laissez les gens vivres comme ils le souhaitent et prenez en compte les positions dans tous les domaines qu'ils soient dans la vie Tunisienne et internationale (Ramadan, Femme, la sexualité, l'alcool, conflit Palestinien) du visionnaire BOURGUIBA. Faites un test anal à tous les hommes de Tunisie mêmes à la tête du pays et vous serez à coup sûr d'accord pour l'homosexualité!!! Sans parler de la sodomie interdite !!!! demandez aux femmes Tunisiennes!!!! Ah hypocrisie quand tu nous tient. Chouk
aldo
==== larry , libre à vous de vous exprimez ====
a posté le 25-04-2020 à 12:36
nos QI = 0 , seulement nous n avons pas honte , en 2) nous vivrons pas avec , en 3 ) le mariage contre nature et OFFICIEL ne passera jamais dans ce pays --- la planète terre est vaste --- se marier même avec un brel , mais loin , trés loin . nous insistons que nos enfants auront des descendants , ascendants , frères et soeurs ,une famille mais pas papa laurent et maman patrick ______ !!!!
Be zen
Badran
a posté le 25-04-2020 à 12:30
D'où tenez vous ces théories farfelues.
Citez moi vos sources.
Jimmy
De quoi je mêle ?
a posté le 25-04-2020 à 12:26
C'est leur choix personne n'a le droit de les critiquer et encore moins de les juger. Dans un pays où l'hypocrisie reigne. A tous ceux qui trouvent ça anormal, regardez autour de vous, parmi vos amis, dans vos familles et vous verrez qu'il ya au moins un homosexuel et vous l'acceptez normalement, alors pourquoi pas avec ces deux là ?
Be zen
Gg
a posté le 25-04-2020 à 12:24
"... alors même que la société n'accepte pas les couples hétéros binationaux ! " dites-vous.
Non Gg, les couples dont le mari est tunisien et la femme est étrangère sont plutôt bien acceptés. L'inverse n'est malheureusement pas très bien vu.
Société machiste, esprits étroits, interdiction de réfléchir.
Houcine
Sexualités ou sexualité.
a posté le 25-04-2020 à 12:16
Objet de préoccupation dans toutes les sociétés, la sexualité est toujours normée. Elle nous tient par où l'on vient. Pas de sexe, pas de reproduction, et c'est la confrontation à notre finitude comme individus singuliers et comme espèce.
La sexualité est donc "gérée" et réglée selon des interdits qui bornent les limites de ce que chaque société considère comme la garantie de son existence pacifiée...
Elle est, aussi, un instrument politique. A la gestion interne, les sociétés organisent les échanges entre elles et s'échangent les femmes, créant des alliances... et des appartenances et pacifient les relations. Ou les conflictualisent.
L'homosexualité n'est pas toujours prohibée, et selon les époques et les sociétés, elle a pu exister et s'épanouir. Elle existe, de fait, aussi bien dans le règne animal que chez les humains. Sans être jamais la norme. Même dans la Grèce d'Athènes où les jeunes gens étaient "éduqués" et/ou initiés par des tuteurs adultes, il semble que cela ne fut pas la norme pour autant.
Alors, de nos jours, on observe un élan vers un pluralisme dans les m'?urs, parce qu'en vérité, ces mêmes sociétés sont fermées à tous changements sociaux croyant en une Fin de l'histoire. Autrement dit, au règne définitif et éternel du capitalisme comme seul mode de production et d'échange.
Alors, les "réformes sociétales" fleurissent, puisque par nature elles ne contestent pas l'ordre neoliberal ou capitaliste. Elles le confortent même avec le slogan de l'ouverture, de "la liberté".
Ces sociétés "ouvertes" selon le propos d'un philosophe organique n'ont pas encore rapporté la preuve d'un gain civilisationnel ni vraiment étudié les effets anthropologiques en matière de filiation, sur la famille en tant qu'institution et encore moins sur la construction affective et psychologique des enfants de couples homosexuels.
Cela dit, l'homosexualité en tant que pratique existe partout, et particulièrement dans les sociétés où l'accès aux femmes est borné par des règles et coutumes trop prégnantes comme en pays musulmans.
Il n' y a , donc, pas de scandale à voir deux hommes s'aimer, et pire sont les pratiques pédophiles...
Ce n'est pas tout de suite que le mariage homosexuel sera autorisé en Tunisie.
RB
Fdhi7a
a posté le 25-04-2020 à 12:15
je suis contre a 1000 % nous sommes musulmans et nous devons préserver notre religion et notre mode de vie .
bml
@ G Z
a posté le 25-04-2020 à 12:14
Belle analyse qui illustre combien ce peuple de pseudo moralisateurs est dans le déni et du refus d'autrui avec une arrogance qui en dit long sur sa débilité et sa malhonneteté . Avec l'émergence des islamistes ,les tunisiens ont perdu ce qui leur reste de la raison .
Badran
Il faut être tolérant, l'homosexualité est une pathologie
a posté le 25-04-2020 à 11:57
L'homosexualité est une pathologie et non pas un choix comme on voit dans les prisons par exemple par manque du sexe opposé.
L'origine de l'homosexualité remonte à la grossesse: si la femme est enceinte d'un garçon et qu'elle désire fort avoir une fille, son corps, sans le vouloir, va secréter des hormones d'une fille, et ce garçon va naître avec beaucoup d'hormones d'une fille. Résultat une fille est attirée par les garçons, donc ce garçon, il y a une probabilité qu'il soit être attiré par les garçons! Vis versa si la femme est enceinte d'une fille et qu'elle désire avoir un garçon, cette fille va être attirée par les filles.
Selon des études scientifiques sur le sujet: le 1er cas, la probabilité est de 5%, le 2ème est de 20% et le 3ème passe à 60% ce qui est normal, car le désir de la femme devient de plus en plus ardent. Donc on peut suggérer à toute femme enceinte d'accepter ce que la nature lui donne et elle ne doit en aucun cas privilégier un sexe ou l'autre! Et surtout les pères qui manifestent à leurs épouses leur choix, faites attention !!!!
Soyons svp tolérants, les homosexuels ne peuvent rien, c'est la nature qui les a fait ainsi.
aldo
====l'état est responsable, doit annuler (mention sur extrait de naissance )==== naissance ====
a posté le 25-04-2020 à 11:55
juste pour dire qu'il faut mettre un terme à ceci ce peuple et ce pays , étant arabo-musulman , l arrêt de ce fiasco doit être immédiat , s' il perdure , sera la perte de nos fondements .
Citoyen de Tunisie
Même le covid-19 ne vous remet pas en place !!
a posté le 25-04-2020 à 11:46
Ce sont des partisans de l'extinction de la race humaine. Homosexuels et lesbiennes adopteront chats et chiens, minet, minou et Satan en rira en ce Ramadan.
Larry
Carthage La Punique... Ne crachez pas dans la soupe !...
a posté le 25-04-2020 à 11:40
L'arabo-musulman qui renie ses origines ?...
Carthage, la ville de débauche de l'homosexualité et de la bisexualité !... Ne crachons pas sur nos ancêtres. Cela existe depuis la nuit des temps.
Ces gens là font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, ni le votre ! Ce n'est pas à moi, ni à vous de les juger par des livres de religion.
C'est dans la nature humaine et animale... et c'est Dieu qui l'a créé et voulu ainsi pour vous faire aboyer.
Certains de vos commentaires sont en rapport avec votre QI et votre mentalité = NUL
Il y avait des gays dans nos origines ... Vivez avec, même si vous avez honte !
Gg
@ béni hilal
a posté le 25-04-2020 à 11:30
"Jusqu'à quand vont-ils devoir se cacher?"
Drôle de question! Je la comprends, mais de là à contourner la loi, il y a un monde.
Je peux aussi poser la question, pendant 2 ans, avant notre mariage, ma femme et moi avons eu à nous cacher. Deux chambres d'hôtel louées, la surveillance perverse des femmes de ménage, la police qui tape à la porte en pleine nuit, l'autorisation du père en faveur de ma future femme pourtant largement adulte etc... Nous avons dû supporter tout cela.
Alors à quoi bon forcer une société? C'est de la provocation stérile, alors même que la société n'accepte pas les couples hétéros binationaux!
Enfin chez nous aussi!
Dégoûtant!
a posté le 25-04-2020 à 11:13
Le tunisien moyen, sait encore bien gérer les médias:
Comme d'habitude, il peut lire entre les lignes et peut obtenir de bonnes informations même dans le Mainstream Média.
Malheureusement, la stupidité, la rééducation et l'affaiblissement de la progéniture par l'éducation gaie de l'?tat fonctionnent également dans ce pays ...

Rabbi Youstir Tunes !
Monastir
Bande d'arriéré
a posté le 25-04-2020 à 11:04
Quand les tunisiens d'une vingtaine d'années se marient avec des dames âgées juste pour obtenir les papiers et aides sociales en Europe cela ne dérange personne ni même les familles qui y voient une source de revenus garantis.
Quant a l'homosexualité elle est plus que courante en Tunisie comme dans tout pays musulman, oppression islamique oblige !
Us coutume des pires hypocrites et des plus mauvais des humains vient de la plus arriéré des religions qu'est l'islam. Celle ci ne produit que frustration et son lot d'atrocités.
Ne parlons même pas de la pédophilie défendue par les pseudos livres sacrés .
Le prophète n'a t'il pas épousé une gamine !
realiste
quel exploit ! .... pfff
a posté le 25-04-2020 à 10:53
la prochaine fois ...un virus ..qui ravage le mode entier ..
puisque le contre nature partout ..!
quel monde !
Nephentes
@Leon : faire preuve d 'intelligence
a posté le 25-04-2020 à 10:44
Et d'humanite
C'est vrai on comprend pas vraiment comment 2 hommes peuvent s'aimer et avoir des relations sexuelles.Mais des travaux scientifiques montrent que l'homosexualite existe genetiquement chez les humains.
Qui plus est dans les societes arabomusulmanes le fait homosexuel est loin d'etre rare; au Maroc comme chez nous il existe nottament en tant que prostitution pour les touristes et ce a large echelle
Il ne faut pas regarder l'homosexualite comme une maladue horribke mais comme un fait - malsain quand meme - naturel.
Une chose m'a toujours intriguee : ün tres grand nombre d'artistes et de genies sont probablement homosexuels : cela va de Platon a Cocteau en passant par Leonard de Vinci : ils sont des centaines de milliers de peintres de poetes de philosophes de scientifiques .....
Gg
Un peuple est prêt, ou pas!
a posté le 25-04-2020 à 10:42
Personnellement le mariage homo me laisse indifférent. Ils veulent se marier? Why not, cela ne me retire rien, ni ne constitue un délit au regard d'autres lois, comme l'est le mariage forcé, le mariage blanc etc...
Mais là, il s'agit d'un contournement de la loi tunisienne. Le mariage homo est interdit en Tunisie, on peut le regretter mais c'est ainsi. Si bien que se marier en France et transcrire ensuite en Tunisie constitue un contournement de la loi.
La Tunisie aurait pu refuser la transcription du mariage, tout simplement.
En tous cas cette histoire ne fera pas avancer la cause!
aldo
==== à belazi LA BRAISE ====
a posté le 25-04-2020 à 10:40
avant de la mettre en veilleuse ,saches que le mariage de contre nature , pourra se faire ou tu veux mais pas en TUNISIE beauté . sinon il y a du gros sel .
Be zen
Que ceux que cette info dérange s'occupent de leurs fesses
a posté le 25-04-2020 à 10:39
Je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) cette réalité dérange.
Si chacun s'occupait de ce qui le regarde sans vouloir à tout prix s'immiscer dans la vie intime de son voisin, la Tunisie et le monde se porteraient mieux.
L'homosexualité existe partout.
En Tunisie et dans les pays arabes c'est la pédophilie (à ne pas confondre avec l'homosexualité) qui règne.
N'avez-vous jamais entendu parler d'un mariage entre un gros lard de quarante, cinquante, soixante ans et une fillette innocente qui n'est même pas préadolescente ? Et vous trouvez cela normal !
farzit
Complètement à côté
a posté le 25-04-2020 à 10:32
Et dire pourquoi le COVID-19 fait ravage
Lamine
Homo
a posté le 25-04-2020 à 09:52
Triste de fêter une chose pareille. Contraire à la nature , à nos traditions et à notre culture.peut être demain on fêtera le mariage entre frères, entre parents et enfants....
On le fait en Occident donc on fait autant nous aussi. Une décadence
Belazi
Taux d'hormones
a posté le 25-04-2020 à 09:43
Ce n'est pas un hasard. Ce penchant homosexuel n'est pas si simple pour jacasser ainsi que vous le faites. '?a peut arriver à vos enfants garçon ou fille. Alors mettez la en veilleuse
aldo
==== l état tunisien doit trouver une solution ====
a posté le 25-04-2020 à 09:38
mers et mers les mariés , ils se démerdent , font leur vie , stopper ceci en TUNISIE est obligatoire , sinon la porte ouverte à ce fléau ____
aldo
==== article à retirer tout simplement à ne pas trop pousser le bouchon ==== ====
a posté le 25-04-2020 à 09:29
il y a un minimum , ce n est pas un sujet tabou , mais nous sommes tout de même des musulmans non ? chaque chose à sa place __ MARFOUDH YA MAALLIM _ LASSNA MIN KAOUMOU LOUT __
Léon
Pas de çà chez nous
a posté le 25-04-2020 à 09:08
Nous aurons tout vu sous le régime islamiste. Le vote des gueux à barbes et en tchador a fait que, aujourd'hui, on en arrive là. Reconnaitre un mariage gay.
Les pays d'où émane ces choses-là ont leurs propres coutumes et nous ne pouvons bénir chez nous ce qui se bénit parfois en pleine église chez eux.
L'essentiel de nos coutumes tiennent du Livre. Ces choses là ne peuvent être officialisées chez nous. Elle sont au pire tolérées, au mieux occultées; mais jamais mises sur la place publique.
Nous sommes un pays qui n'est pas très regardant sur les us des particuliers, alors porquoi créer un objet de bataille qui, en tous les cas, est perdue d'avance pour les "Chems" et autres organes appelant à la débauche.
Si cela continue, je ne voterai pas seulement islamiste (je ne l'ai jamais fait) mais peut-être même salafiste; moi, l'esprit tolérant et plutôt éclairé. Alors imaginez la réaction des autres.
Satan est partout en Tunisie puisqu'il a poussé nos compatriotes à détruire leur pays en 2011, mais il n'élira pas domicile dans nos textes de loi largement inspirés de l'Islam; l'Islam rayonnant et tolérant de l'Ifriqya des soufis et de Ibn Khaldoun, et de Bourguiba.
La fin de la polygamie en Tunisie a été effectuée sous le couvert d'une interprétation coranique qui avait donné ce qu'il est de coutume d'appeler "la Fétoua Kairouanite" quelques siècles plus tôt.
Sur quoi vont s'appuyer nos Oulémas pour bénir le mariage gay? Sur une fétoua ghannouchite?
Ils trouveront en ma personne un irréductible et je suis sûr qu'ils trouveront en la quasi-majorité des tunisiens la même chose, avec peut-être même de l'agressivité en plus.
Voilà en quoi est en train de "muter" notre pays. Allah Yar7amkom ya Bourguiba ou ya Ben Ali. Vous aviez arraché notre pays des griffes de ceux, sous couvert de religion, en ont fait Sodome et Gomorrhe.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
G Z
Las !
a posté le 25-04-2020 à 07:46
Las !
Il n'y a pas moins d'homosexuels en Tunisie qu'il n'y en a ailleurs . Il y en a très probablement bien plus . Pudibonderie , séparation des sexes , honneur mal placé et religion castratrice obligent . Il y a bien plus de couples hétérosexuels malheureux contraints et d'homosexuels forcés et inhibés qu'on ne veut bien l'avouer par pure cécité .
" Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux "
chantait Brassens .
En Tunisie , braves gens censeurs , moralisateurs , imposteurs , faux-culs et faux dévots ,âmes sensibles bien intentionnées se sont assigné pour tâche de s'opposer à toute altérité et d'empêcher les autres de vivre heureux la sexualité qu'ils se sont choisie .
Les Grecs anciens étaient ouvertement homosexuels . Il nous légué la fine fleur de la pensée humaine , Praxitèle et autres génies de la statuaire et sculpture antiques . les empereurs de la Rome ancienne avaient leurs éphèbes ,ils n'ont pas moins régné sur l'ensemble du monde méditerranéen . Léonard de Vinci , génie en tout , était d'une "sexualité résolument masculine " , Sophie Chauveau et bien d'autres .
Las !
Aux éventuels auteurs de commentaires malveillants en réponse , je ne suis pas homosexuel , le faut-il nécessairement ? L'aurais-je été que je n'en aurais pas été moins fier ni ne l'aurais moins fièrement assumé . Ouvrez les yeux les yeux sur l'incommensurable malheur répandu autour de vous .
" La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions " .
Aux autres , bonne fin de semaine .
.
Nephentes
Le rejet hysterique du fait homosexuel en Tunisie
a posté le 25-04-2020 à 03:58
Personnellement je n'ai jamais vraiment compris comment 2 etres de meme sexe pouvient s'aimer. Mais je suis rationaliste , et la science demontre - Broad institue of Cambridge; sep 2019- que l'homosexualite existe genetiquement chez l'espece humaine. Dont acte.

Le fait homosexuel ne sera jamais reconnu en Tunisie en l'etat actuel de notre societe ; ce fait met les dogmes, herites de 40 annees de regression psychosociale, en confrontation directe avec l'affranchissement individuel des tabous collectifs et des logiques de groupes bases sur la repression.Notons que l'homosexualite en Tunisie comme toutes les communautes bedouines est une pratique courante souvent atrpcement devoyee sous forme de pedophilie; Dans les quartiers populaires et les centres de reeducation de mineurs delinquants le viol masculin existe depuis des decennies ; soigneusement dissumule au regard d'une communaute de nevroses accultures par l'exode rural.

Il est probable que la liberte homosexuelle etait culturellement davantage acceptee sous Bourguiba que de nos jours.. on observe ainsi que la region du Sahel est globalement plus tolerante vis a vis des libertes individuelles et de la modernite en general

La societe tunisienne reste une societe fondamentale nevrosee parce que sans identite; or nevrose et homosexualite s'alimentent reciproquement;

D'ou le rejet hysterique et vilolent du fait homosexuel qui traduit l'incapacite fondamentale de cette population a integrer la modernite et le respect de l'etre humain surtout quand il semble different
Zico
Rien d'etonnant.
a posté le 25-04-2020 à 03:41
C'est normal dans une société qui se définit d'abord comme arabe et ensuite musulane il plus acceptable qu'un homme demande la main d'un fillette de 6 ans et qu'il l 'a marie a l'age de 9 ans que d'accepter la réalité homosexuelle.
Les sociétés dominé par la religion comme l'est la société tunisienne sont très selectives dans ce qui est moralement acceptable.
Royaliste
Félicitations
a posté le 25-04-2020 à 02:38
Bonne nouvelle
Prochaine étape, l'abolition de l'article 230
One Love!
beni hilal
Jusqu'a quand vont-ils devoir se cacher ?
a posté le 25-04-2020 à 00:46
Je vis dans l'un des rares pays au monde ou le mariage entre 2 personnes du même sexe est universellement reconnu. Bien entendu, j'ai été là pendant les premiers balbutiemments de ce pgénomème. Il y a eu des protestations véhémentes au départ jusqu'au jour ou un prètre courageix a franchi le pas.
Personellement, je n'approuve pas. Question de culture ou d'environnement social. Mais je n'ai rien contre, car au fond, ce n'est pas mon problème.
Le frère de mon épouse est marié à un homme. Il l'a même été par 2 fois et j'ai même été invité aux deux cérémonies matrimoniales. L'argument de mon beau frère est qu'en cas de décès, le survivant pourra légalement hériter des biens amassés en commun.
En résumé. en quoi celà devrait gèner ce que les uns font de leurs vies. Vivre et laissez vivre c'est mieux.
Pour rappel, Les Arabo musulmans ont pratiqué le concubinage depuis la nuit des temps. Les Grecs qui étaient leurs maitres, pratiquaient l'homosexualité depuis que l'homme a appri à marcher. arrêtons de nous couvrir les yeux en acceptons ces gens qui craignent notre réaction. Qui se cachent honteusement. Ne seront-ils toujours que des contributeurs de taxe..sans droits de vivre leurs vies comme ca leur chante ?
la phrase
c'est contraire à la loi
a posté le 25-04-2020 à 00:41
LA LOI encore et toujours
en plus du coronavirus ils risquent le sida