alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
Sur les réseaux
La présidence de la République traduit littéralement ses communiqués et devient la risée de la toile
06/10/2020 | 20:47
1 min
La présidence de la République traduit littéralement ses communiqués et devient la risée de la toile

 

Les services de communication de la présidence de la République n’ont pas fini de nous étonner.

 

Dans le communiqué relatif au crash d’avion militaire survenu cet après-midi à Remada, et publié sur Twitter en anglais, les services de communication n’ont même pas fait l’effort de vérifier leur traduction avant de balancer le tweet.

 

Est-ce le recours à un traducteur automatique ou une erreur humaine qui a fait que « Crash » ait été remplacé par « Crush » avec le mot « plane » collé à côté ? L’avion s’est « écrasé » a été traduit littéralement sans prendre en compte le jargon utilisé dans de tels cas.

 

 

Encore une erreur qui en a fait l’espace de quelques minutes la risée de la toile. Elle a été corrigée une heure après sa publication mais les internautes tunisiens avaient déjà partagé des captures du « crush » d’avion, ne sachant pas s’il fallait en rire en de pareilles tragiques circonstances…

 

M.B.Z

06/10/2020 | 20:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Il ya pire erreur !
a posté le 07-10-2020 à 15:35
et c'est le fait que BN perd son temps, fait perdre aux autres leur temps et envenime les relations du citoyen avec les autorités gratuitement et intentionnellement.
Les professionnels ne doivent par tomber dans les futilités et les bas jeux de la "toile".
Seulement, contrairement à l'erreur publiée dans cet article ce genre "d'horreur" ne peut pas être corrigé
pit
@ Aldo
a posté le 07-10-2020 à 15:27
Plutôt une Bourde non ? Une "boude" chacun donc !
1/rasonnable
Attention membre de la confrérie au palais de Carthage
a posté le 07-10-2020 à 14:58
On ne peut pas apprivoiser un salafiste qui se cache derrière le statut d'un président de la république, en homme de paix, vouloir réunir la population. Bien au contraire Kais n'est autre qu'une anguille sous roche, au service des frère musulmans. S'il montre aux naïfs tunisiens parfois de litiges avec Ganouchi. En effet cela un moyen pour orienter les citoyens sur d'autres pistes. En effet, son soutien aux mouvances terroristes appartenant à la confrérie inconditionnel
AS
@Momo
a posté le 07-10-2020 à 11:56
Un proverbe qui dit le dromadaire ne regarde jamais sa bosse donc( quel misère) c'est féminin et ça écrit quelle misère
Albatros
vive la langue arabe
a posté le 07-10-2020 à 11:48
la constitution dit: sa langue arabe ...
le texte qui fait foi c'est l'original en arabe, pas la traduction.
Narjess Larnaout
L erreur est humaine....il y a plus important
a posté le 07-10-2020 à 11:14
Ne soyons pas comme celui a qui on montre la Lune il regarde le doigt.Le president Saied doit envoyer a la ferraille tous ses F5,et l Etat tunisien doit absolument avoir la liberte et l independance du choix de ses fournisseurs en armements .... Les Algeriens l ont compris et les Tunisiens doivent s y associer...pour faire enormement d economie..Les Algeriens ont une experience tres longue en matiere de formation des pilotes et de l entretien de leurs avions...et pour une profonde cooperation notre ministre de la defense doit en discuter avec les Algeriens....Le budget de notre armee fera de tres grandes economies tout en s equipant avec des avions modernes et performants...au moins equivalents des F15 et F16 extremement chers...dont on n a pas vraiment besoin...
Pitbull
@ BN
a posté le 07-10-2020 à 11:04
Je ne défends pas le diable mais je vous invite de "jeter" un coup d'oeil sur le site officiel de l'?lysée...wakahaw.....!!!!!
Momo
Misère, misère.
a posté le 07-10-2020 à 10:48
On s'étonne de rien, ce n'est plus de l'amateurisme c'est des fautes au sommet de l'état, quel misère.
Ennaj
Crash et cruch'?' les communicateurs cruches
a posté le 07-10-2020 à 09:26
Quand le professionnalisme fait défaut à tous les niveaux dans ce pays.... Manque flagrant de sérieux de bandes d'amateurs qui ont pris le pouvoir sans mérite
Tunisien
Pas de nouvelles, circuler...
a posté le 07-10-2020 à 09:07
Tout un article pour une faute de frappe... Quel drame et quelle pertinence...
A lire ce genre de nouvelle, ça le rassure, en me disant que pas de nouvelle, bonne nouvelle, puisque nos journaleux cherchent l'information par tout les moyens surtout auprès de qui on cherche à trouver des poux...
aldo
==== encore une boude venant de la présidence ====
a posté le 07-10-2020 à 08:34
MELLA GAZOUZA - CRUCSH - si rien ne change d'ici aux prochaines élections, il faut s 'attendre à tout MAIS VRAIMENT TOUT , RABBI YOUSTOURNA .