alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Tunisie - Crash d'un avion militaire à Remada
06/10/2020 | 12:53
1 min
Tunisie - Crash d'un avion militaire à Remada

 

Un avion militaire de type F5 s’est crashé, ce mardi 6 octobre 2020, dans la zone saharienne Laâchouch à Remada dans le gouvernorat de Tataouine, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué publié le même jour.

 

 

 

Le pilote est décédé, précise le même document qui indique également qu’une commission technique enquêtera pour déterminer les causes de l'accident, alors que la justice militaire ouvrira, pour sa part, une enquête judiciaire.

 

06/10/2020 | 12:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@Albatros
a posté le 08-10-2020 à 08:13
Ne te ridiculise plus par un tel langage erroné au sujet des juifs genocidaires de Gaza, occupants de la Palestine. Qu'ils se nomment "Azraël" ou "Ozraïn", il n'y a pas de pays en Palestine occupée autre que la Palestine elle-même. Il y a des Américains, des Allemands, des Français, des Anglais, des Russes, des Polonais et de presque tous les pays industrialisés d'Europe, qui occupent la Palestine au nom d'un judaïsme artificiel, qui n'existe que suivant les intérêts et les profits individuels, offerts et encouragés par les pays d'origine eux-mêmes. Les juifs genocidaires de Gaza, ont accès à toutes les technologies, à tous les produits, à toutes les matières premières, à tous les plans techniques et à toute l'ingénierie non seulement des USA et de l'ensemble des pays Occidentaux, mais aussi même des pays arabes et musulmans. Les génies parmi nos étudiants, à qui ils offrent une bourse d'études en France, en Angleterre ou aux '?tats-Unis, finissent à 100 % aux services des juifs genocidaires de Gaza, bien qu'ils résident ailleurs. C'est une vérité inéluctable, qu'on peut constater par un minimum d'intelligence, ne fût-ce que par l'applatissement total et honteux des juifs genocidaires des Palestiniens, aux ordres et aux décisions des Américains. Sans les Américains, les juifs genocidaires de Gaza auraient déjà quitté la Palestine depuis longtemps.
Tu n'as qu'à faire la différence entre l'avance de l'Iran, bien qu'ils l'étouffent et qu'ils le sabotent par tous leurs gigantesques moyens politico-économiques, avec les juifs genocidaires de Gaza, qui jouissent "gratuitement" de toutes les aides matériels, technologiques et financiers de ce monde. Ce n'est pas l'Iran qui a peur des juifs occupants de la Palestine, mais bien évidemment le contraire.
Donc, cesse de parler de la force d'un chat juif sous la protection de lions chrétiens et dis-toi, ce que nous serions en Tunisie, si nous avions même le dixième de l'aide et du soutien que les USA et les Occidentaux réservent aux juifs occupants de la Palestine.
Nos jeunes meurent noyés en méditerranée avec le rêve d'être payés en euros (une année de travail en euros, équivaut dix ans de travail en dinars) et les juifs genocidaires de Gaza, détiennent toujours les passeports de leurs pays d'origine, qu'ils ont trahis pour aller voler les terres et les richesses des Palestiniens.
Et tu oses encore parler d'azraël sans la comparer avec Ozraïn !!!
@Zilos
correction
a posté le 07-10-2020 à 21:40
Merci Zilos d'avoir corrigé mon erreur
Albatros
Franalphabétisme
a posté le 07-10-2020 à 12:01
israel sans pétrole ni phosphate possède des F 35 dernier cri.
elle n'a pas non plus de ploytechniciens, poly centrale, poly périphérique ... et utilise sa langue l'hebreu, pas le français.
israel exporte sa technologie et obtient 4 fois votre PIB.
votre Franalphabétisme est sans limite.
DARK VADOR
Un avion dont sa place est au musée
a posté le 07-10-2020 à 12:00
Ou au cimetière, ou a la ferraille ou en pièce d détachée, en tunisie c'est le premier maillon contre les terroristes et les contrebandiers ,pourquoi l Arabie saoudite ont refusé donner le lot d'avion de chasse promis
Ennaj
Crash d'avion où avez vous lu "f 35"?
a posté le 07-10-2020 à 09:49
C'est un F 5 qui est porté disparu. Arrêtez de divaguer et de chercher la petite bête à chaque coin de rue...
zilos
@Angel !
a posté le 07-10-2020 à 09:09
la Tunisie n'a jamais les moyens pour acquérir un avion F35 .l'armée nationale a plus de pilotes que d'avions et ne possède dans son parc déjà vétuste que des F5 .
en plus j'ajoute que des équipements militaires de la seconde voire la première guerre mondiale sont encore exploitables grâce à la maintenance par nos braves soldats .la Tunisie ne possède que le potentiel humain qui est d'ailleurs plus intelligents que beaucoup de pays riches en gaz et pétrole .
sincèrement vous avez lu le texte ?
amicalement .
Angel
@BN
a posté le 06-10-2020 à 22:31
Vraiment un article nul!
Quelle était l'origine de cet avion?
A quel pays ou institution appartenait-il?
C'est l'OTAN ou les US qui ont des F35 pas la Tunisie à ce que je sache!
Que fasait'il en survolant Remada?
URMAX
... PAIX A SON AME ET JE LOUE SA BRAVOURE ET SON CORAGE ...
a posté le 06-10-2020 à 19:43
... car il en faut enormement pour oser s'aventurer dans ces engins de technologie des "fifties" et dont le scenario d'un auto-crash, n'en est - bien malheureusement - nullement à son prelier essai.
A ce titre, je rappellerais, entre-autres, le crach au large de Bizerte, en mer, il y a de cela quelques decennies.
...
Je ne dirais pas que nous devrions avoir des appareils de 5e generation, tels le Su-50, le F-35 ou encore le J-20 , ni meme des appareils de 4e generation tels le Rafale, le F-18 Hornet ou encore le Su-35 qui sont des appareils avec des fonctions offensives avancees et dont l'electronique embarquee - extremement couteuse - ne peut etre pleinement operationnelle qu'avec le deploiement d'une panoplie complementaire [satellites, drones, appui terrestre], elle aussi, terriblement lourde financierement.
Notre besoin est celui necessaire a une defense "basique" de notre territoire avec des capacites de frappes terrestres localisees, (tel, dans les regions montagneuse de notre Nation, parfois) et, pour cela, de petits appareils legers existent.
A ce titre, on pourrait par exemple citer l'Aermacchi M-346 Italien, ou encore le Yakovlev YAK-130 Russe.
De tels appareils legers et neufs, assurerait bien mieux la securite de nos pilotes.
...
Une voiture, si elle tombe en panne, elle s'arrete sur le bas-cote.
Un aeronef, si jamais il connait une panne ... il tombe.
Oscar
Pas de secret .
a posté le 06-10-2020 à 15:49
Vu l'ancienneté du coucou le siège èjectable n'a pas du fonctionner, comme le reste de la Tunisie
Narjess Larnaout
F5 comme ferrailles
a posté le 06-10-2020 à 15:40
Ces F5 ont deja coute les yeux de la tete....et notre armee a du conclure un contrat de plus de 60 millions de dinars pour les reviser et les mettre a niveau en floride aux USA...mais ils restent toujours des avions completement depasses par la technique moderne...et dangeureux ...Il faut bien s arranger a acquerir d autres avions d autres constructeurs plus fiables,modernes et beaucoup moins chers...
tunisien
nos avions
a posté le 06-10-2020 à 15:19
les F5 datent des années 50-60
un F5 s´est deja ecrasé il y a presque 2 ans
aldo
==== '?A NE DONNE PLUS LE TEMPS AU PEUPLE TUNISIEN DE R'?FL'?CHIR ====
a posté le 06-10-2020 à 14:44
C'est peut-être un peu tard ! J'ESP'?RE QUE JE ME TROMPE ---- MERCI '? CEUX QUI ONT VOT'?S POUR ENNAHDHA ET LA POUFFIACE markhoufa ! Ceux de kleb tounsi n y sont pour rien , on les a simplement pris pour des cons .
DHEJ
Le médecin est plus gradé que l'ingénieur...
a posté le 06-10-2020 à 14:10
L'armée sera-t-elle en panne ?
Karim Benzarti
Jusqu'a quand les cercueils volant ?!
a posté le 06-10-2020 à 13:52
Jusqu'a quand les cercueils volant ?! L'armée de l'air doit investir dans des F-16 et mettre les F-5 a leur place c'est a dire au musée !
zilos
le sud est sous occupation islamo-qatari !
a posté le 06-10-2020 à 13:37
L'oiseau déjà exterminé du sud tunisien qu'est L'AHBARA par les qatari .maintenant ces chasseurs sont en chômage technique ,alors ils jouent en chassant les F5 tunisiens .
POURQUOI LE PILOTE EST MORT .NORMALEMENT LE PILTOTE DOIT ETRE EJECTE AUTOMATIQUEMENT AVEC SON SIEGE EQUIPE PAR UN PARACHUTE .
TRES BIZARRE
ZID AANEFSA .
MISKINA BLEDI .UN AVION ET UN PILOTE DE GUERRE ON DIRAIT QUE NOUS AVONS DES MILLIERS .
ALLAH YARHAMEK
Carthage Libre
J'espère que ce n'est pas un missile islamiste venant de Libye!
a posté le 06-10-2020 à 13:25
Si je dis missile, c'est que le pilote (paix à son âme) n'a pas eu le temps de s'éjecter ; POURQUOI ? ça ne peut qu'être un "accident" soudain alors...et cet "accident" soudain ne peut être qu'un missile, car un avion de chasse, ce n'est pas une voiture sur la route, car dans les airs il avait tout le temps pour se décider à s'éjecter en cas de "pbs techniques".

Ils vont devoir nous dire la vérité! Khwenjias ou pas!

Certes, nos quelques F5 E et F5 F sont des EPAVES datant des années 60 (achetés déjà d'occasion au début des années 80 de chez les américains), mais ils ont été modernisés récemment (surtout avionique et électronique).

Certes, plusieurs F5 se sont crashés depuis plusieurs années, dus à des problèmes techniques...mais...MAIS...pourquoi le pilote ne s'est pas éjecté, s'ils y'avait un problème technique apparent Il avait tout le temps!!
LE TUNISIEN
Paix à son âme
a posté le 06-10-2020 à 13:23
Les avions F5 sont dépassés depuis des décennies, il serait mieux de dépenser l argent servi aux bénéficiaires nahdhaoui dans le renouvellement des équipements militaire.