Une énorme tâche noire. Voilà ce qu’on peut apercevoir du ciel, le 7 août 2015, lorsqu’on regarde la plage de Sidi Daoued à El Hawaria dans le gouvernorat de Nabeul.
Des cris d’alarme dénoncent, sur les réseaux sociaux, une catastrophe écologique. Selon certains activistes il s’agirait des eaux usées que déverserait une usine de la région.
M.B.Z
La plage de Sidi Daoued à El Hawaria polluée par une usine de la région
Une énorme tâche noire. Voilà ce qu’on peut apercevoir du ciel, le 7 août 2015, lorsqu’on regarde la plage de Sidi Daoued à El Hawaria dans le gouvernorat de Nabeul.
Des cris d’alarme dénoncent, sur les réseaux sociaux, une catastrophe écologique. Selon certains activistes il s’agirait des eaux usées que déverserait une usine de la région.
Pourquoi la plage de Sidi-Salem à Bizerte est tantôt claire tantôt brouillée et polluée par des matières en suspension de toutes sortes! Cette pollution fait penser aux rejets des eaux résiduaires des égouts! Si cela s'avère vrai, les responsables doivent être poursuivis pour atteinte à la santé des citoyens qui viennent se baigner dans cette eau trouble par mer calme d'été.
Appliquez la loi pour ce crime contre la nature,Sidi Daoud devrait etre une zone protegee.C est a la societe civile et nos partis verts qui doivent se manifester d urgence et blocquer l usine
La pollution des plages et de la mer peut ne passer inaperçue; mais allez faire un tour dans et aux environs de la forêt de Dar Chichou et vous ne manquerez point de voir l'assaut de la nature par les bouteilles de Celtia éparpillées ça et là, les monts de boîtes à conserve vides et rouillées. Ces boîtes sont généralement le cadeau des usines agro-alimentaires à la Mère-Nature. Allez voir la crasse mentale capable de créativité assassine. J'aime rappeler que cette forêt date du temps colonial...Paix à l'âme de M/ Chichou et à celles des travailleurs tunisiens qui l'ont irriguée de leur sueur!
La pollution de nos plages pendant la saison estivale est bien calculée par certains qui ne sont pas totalement innocents; la plage d'El Kantaoui par ex au cours de l'été 2012 et 2013 et moins en 2014, là où on a vu le carnage de touristes innocents, a été l'objet de déversement délibérés de tonnes de détritus ménagères dans la mer exactement en face de ces plages sans que personne ne bronche: des sancs de plastique, écorses de pastèque, des bouteilles en plastique envahissaient la plage.C'était voulu: pour faire fuir le peu de touristes; cela n'a pas suffit, le coup de semonce a été administré par daech. Résultat: des plages parfois propres mais sans touristes sauf les policiers et les gendarmes.
Pourquoi la plage de Sidi-Salem est tantôt claire tantôt brouillée et polluée par des matières en suspension de toutes sortes! cette pollution fait penser aux rejets des eaux résiduaires des égouts! Si cela s'avère vrai, les responsables doivent êtres poursuivi pour atteinte à la santé des citoyens qui viennent se baigner dans cette eau trouble par mer calme d'été.
Il est temps de créer dans la police nationale, une brigade spécialisée dans l'environnement ....je suis certains que cela ne coute pas plus cher que les réparation des effets de la pollution, les abus à la réglementation sur les déchets et de l'urbanisme. Et là on verra les résultats, l'éducation n'est pas suffisante, il faut de la dissuasion.
ces articles de soit disant journalistes ne sont que des titres un peu longs, faites votre travail de journalistes et écrivez des articles de plus que deux phrases!!!!!
Cherchez les informations complémentaires au lieu de copier coller ce que vous trouver su FB