alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
"La peine de mort pour les députés" : le sarcasme provocateur d’Ahmed Saidani
03/12/2024 | 20:49
1 min

 

Le député Ahmed Saidani semble d’humeur taquine. Mardi 3 décembre 2024, il a publié un statut Facebook qui a été pris au sérieux par plusieurs internautes. Sauf que la publication est ironique et a suscité l’hilarité de plusieurs autres élus.

Il y dit : « La solution n’est pas de dissoudre le parlement ou de retirer la confiance aux députés. La solution est de les arrêter, de leur garantir un procès équitable et de les condamner à la peine de mort. Bien évidemment, je serai le premier dans la file, même pour la peine de mort ».

Cette sortie ne vient pas de nulle part. Le député a en effet choisi le sarcasme en réaction aux appels lancés ces derniers jours à dissoudre le parlement ou retirer la confiance à certains députés.

Il faut dire que ces appels viennent essentiellement de cercles proches du régime, sur fond de mécontentement des débats autour du projet de Loi de finances 2025. Beaucoup ont estimé que les députés n’étaient pas à la hauteur de leur mission dans le cadre du processus du 25-Juillet. L’affaire de l’adoption d’un article allégeant les frais de douane pour les olives salées et les légumes marinés importés a catalysé la colère. Le député qui avait proposé l’article étant lui-même propriétaire d’une société important ces produits.

Par ailleurs, le rejet en première mouture de l’article sur le durcissement des sanctions visant la contrebande a suscité le mécontentement, ou encore le rétropédalage sur l’exonération des pensions de retraite de l’impôt sur le revenu.

Ahmed Saidani fait ainsi un pied de nez à tous les détracteurs des députés. Il les nargue en se pensant, vraisemblablement, intouchable.

R.B.H

03/12/2024 | 20:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Touzri Fadhila
Je ne prône pas la peine de mort
a posté le 05-12-2024 à 08:17
Non Monsieur, je ne prône pas la peine de mort, je ne prône même pas votre jugement vous et vos compères qui vous permettez de voter pour l'octroi de vos primes, des lois antisociales, que vous soutenez un des vôtres pourtant jugé et écopé de six mois de prison pour de graves accusations et libéré 6 jours après son emprisonnement par je ne sais quel subterfuge. Ou quand vous festoyez pour le vote en faveur encore une fois d'un des vôtres pour la réduction des droits douaniers pour importer des denrées que nous produisons. Pour tous ces délits et pour l'absentéisme record observé au sein de votre parlement, je ne prône même pas votre jugement car ce serait encore du gaspillage de nos deniers.
Alors, vous et vos semblables, dégagez de notre vue et faites vous oublier à moins de l'être autrement !!!
Touzri Fadhila
Sarcasme de bas niveau
a posté le 05-12-2024 à 07:53
Monsieur le dépité'?'euh député, définitivement vous n'êtes pas différent de vos prédécesseurs incompétents, vulgaires et arrogants qui défiaient l'Etat et tout le peuple, vous feignez d'ignorer le sort qui leur a été réservé'?'.ils ont été éjectés et leur clapet fermé à jamais!
Désormais vous n'êtes pas intouchable comme il vous plait à le penser d'autant plus que votre parlement n'est représentatif que de 11% de la population !
Vous connaissez le sort de la grenouille qui se prenait pour un boeuf n'est- ce pas ?
Non Monsieur, votre sarcasme de bas niveau ne passe pas.
Ter4
Vous allez degager
a posté le 04-12-2024 à 13:29
Vous allez dégager comme les autres....kaiess saied ne peut sondé les c'?urs des escrocs et des opportunistes...
La seule solution c'est de les faire gicler comme les autres...
Les remplacer par des vrais patriotes avec des conditions drastiques et sans aucune immunité....
bouraoui
quant on a le culot d'etre ignoble
a posté le 04-12-2024 à 10:38
oui il est ignoble car il défit tou le monde meme l'autorité judiciaire
comme ci il est intouchables et qu'il fait ce qu'il veut comme ci l'ARP '? '?'?
bouraoui
quant on est morveux on se mouche
a posté le 04-12-2024 à 10:29
que les minables et les profiteurs dégagent et quils seront jugés leur place c'est la prison
il ne doit plus y avoir d'immunité
ils son la pour travailler mais une grande partie de ces députés ne sont pas au niveau je dirais des ignards ou des analpha betes
Mattar
Il faut juger ces corrompus
a posté le 04-12-2024 à 10:28
Il faut impérativement dissoudre cette "P" de boite de 11% qui ne représente qu'elle-même et qui ne fait que défendre ses intérêts.
Je pense que ceci va arriver bientôt.

L'etat ne laissera pas ceci passer

Il ne servira à rien de les passer au poteau. Il faut les juger et les jeter en taule à vie. Comme ça il vont savourer leurs faits.
Thb
Bien d'autres ont essayé
a posté le 04-12-2024 à 08:29
Avant ce député, bien d'autres se sont cru intouchables et ont provoqué et insulté le sommet de l'état.
Malheur leur a pris.
Ils ont disparu de la scène politique et ils ont fermé leur clapet puant.
Et c'est tant mieux.
le financier
staline est un genie
a posté le 03-12-2024 à 21:13
Ce deputé devrait remercier dieu que notre president n aille pas au bout des choses et ne les envoie pas au goulag au vue de leur médiocrité, parcequ il n a pas hesité avec ses opposants et certains journaliste .
Ce deputé ne devrait pas jouer au sarcasme il se peut que notre KS se transforme en Saddam Hussein au vue du rendement de cette assemblé