alexametrics
B.N.CHECK

La Maison de Tunisie à Paris a-t-elle réellement été fermée ?

Temps de lecture : 1 min
La Maison de Tunisie à Paris a-t-elle réellement été fermée ?

 

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est expliqué sur les rumeurs circulant quant à la fermeture de la Maison de Tunisie à Paris.

Interrogé par Business News, ce matin mardi 11 janvier 2020, Driss Sayah, chargé de communication au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a expliqué qu’il s’agit d’une confusion.

« C’est la Maison du Tunisien (Dar Ettounsi) qui a été fermée et non la Maison de Tunisie », explique notre interlocuteur, qui ajoute : « aucune fermeture n’a été décidée quant à la Maison de Tunisie et le bâtiment qui l’abrite est en excellent état ».

 

Sur sa page officielle, la Maison du Tunisien (Dar Ettounsi), un centre socio-culturel situé à Aubervilliers, a en effet annoncé une fermeture « à partir du 10 février 2020 et une reprise de son activité habituelle après les vacances scolaires dans un nouveau local » et ce après que « la mairie d’Aubervilliers ait jugé que le local était dangereux pour ses usagers à la suite d’un passage d’experts sur les lieux ».

 

Il est à rappeler que la Coalition des Associations du sud tunisien à Paris a condamné dans un communiqué émis aujourd’hui « la fermeture par la Mairie de Paris de la Maison de Tunisie ». Dans son communiqué, la Coalition explique que « la décision de fermeture a été justifiée par la municipalité de Paris par fait que le bâtiment est devenu vétuste et était menacé de s’effondrer et de ce fait n’était pas apte à recevoir des personnes ». Des informations démenties donc par le ministère.

 

 

S.T

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Gg
| 11-02-2020 12:54
Il y a 4 heures:
https://www.tunisienumerique.com/france-la-mairie-de-paris-decide-de-fermer-la-maison-de-tunisie/?fbclid=IwAR2o5G-5oAiSNt4Y7Ar1P-q-B-5v87EXH0G5zMOW2ErO5U6hZIouZL-qoj4

Pas facile de s'y retrouver!

A lire aussi

L’ordre national des avocats de Tunisie précise que « l’Ordre des avocats de Tunis » apparait dans

01/04/2020 00:07
2

Un décret du chef du gouvernement mentionne la suppression du ministère de la Fonction

30/03/2020 19:50
16

Le ministère de la Santé a mise en garde contre la propagation de Fakes News via de faux-comptes

29/03/2020 15:36
0

Son implication et son franc parlé étaient fortement appréciés par les Tunisiens, durant cette

27/03/2020 23:19
5