alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
La mahba du ministère des Affaires religieuses à ses directions régionales
29/04/2022 | 12:59
2 min
La mahba du ministère des Affaires religieuses à ses directions régionales
 
Au Fonds monétaire international, le gouvernement Bouden prétend être prêt à un plan d’austérité. La réalité est, cependant, toute autre. Les promesses de réduction des dépenses des différents départements ne sont, à priori, que des paroles en l'air.  
 
A la veille de la fête de l’Aïd, le ministère des Affaires religieuses a décidé d’accorder une prestigieuse mahba (cadeau, ndlr) à ses employés. Une flotte de véhicules a été offerte aux différentes directions régionales relevant du département.  
 
 
 
La cérémonie a eu lieu jeudi 28 avril 2022 en présence du ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, lit-on dans un communiqué du département, publié le vendredi 29 avril 2022. Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère pour consolider son œuvre dans les régions, promouvoir le secteur et assurer un suivi convenable des activités dans les lieux de culte, a-t-on ajouté. 
 
 
Puisque le ministère a omis de mentionner le nombre de véhicules achetés, nous avons décidé de faire le calcul par nous-mêmes.
 
Si chaque direction régionale a reçu un seul véhicule, le nombre total serait de 24 véhicules. Le ministère dispose d’une direction régionale dans chaque gouvernorat, selon son site officiel. Le montant dépensé ? Au moins 1,86 million de dinars pour la flotte en question. Le modèle que nous voyons sur les photos publiées sur la page du ministère est commercialisé en Tunisie à partir de 77,5 mille dinars. 
 
Il convient de rappeler que le budget du ministère des Affaires religieuses pour l’année 2021 avait été estimé à 164 millions de dinars. 

 

N.J. 

A lire également
29/04/2022 | 12:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
C'est plus prioritaire que construire et réparer nos écoles
a posté le 30-04-2022 à 09:14
Voilà où sont les priorités dans ce pays alors que les hôpitaux manque de tout, que nos écoles sont en ruine et que l'infrastructure tombe en ruine
Moh
'?a sert a quoi ce ministère?
a posté le 29-04-2022 à 20:18
A Quoi sert-il ce ministère?
Une direction au ministère de l'intérieur suffirait largement.

GZ
"Ministère amer"
a posté le à 01:10
Bonjour.
L'utilité du ministère est indiquée dans le communiqué tel que rapporté dans l'article :
"...consolider son oeuvre ...promouvoir le secteur..."
Peut-on concevoir plus creux, meilleur foutage de gueule ?
'?marger au budget d'un '?tat failli, faire semblant de faire oeuvre utile, promouvoir le sectarisme eût été plus crédible.
Ce ministère, son personnel, ses locaux, ses véhicules et tous les coûts y afférents dans un pays ruiné "de même pas
sous-préfecture" comme dit si bien @ Borsalino est une curiosité qui dépasse l'entendement.
Bien à vous
BORSALINO
Peuple dominé et écrasé par l'islam
a posté le 29-04-2022 à 19:44
Ce pays aux portes de la banqueroute a les moyens d'offrir des véhicules neufs à des vermines dopées aux anabolisants coraniques absurdes pour endoctriner dans le mauvais sens des tunisiennes et tunisiens qui sont déjà happés par ce dogme merdique l'islam qui empêche tous progrès économique, social et surtout intellectuel .Vous êtes un peuple même pas de sous préfecture sans conscience .
Un citoyen
Un pays qui marche sur la tête depuis 2011
a posté le 29-04-2022 à 18:24
Et cette dégringolade alors que le peuple manque de tout, que les écoles tombent en ruine, n'est que le début de cette longue descente aux enfers depuis que cette secte de destructeurs a mis la main sur le pays comme son butin