
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), a appelé, dans un communiqué publié, vendredi 13 janvier 2023, à l’occasion de la commémoration de la révolution du 14 janvier, à la suspension du second tour des élections législatives et au retrait des décrets qui contredisent les fondements de l'État civil et la séparation entre les pouvoirs.
La LTDH a, en outre, appelé à la formation d'un « gouvernement de compétences » qui bénéficie du soutien des organisations nationales, de la société civile et politique. Ce gouvernement, explique la ligue, devra entreprendre l'assainissement du climat politique et être capable d'offrir des alternatives économiques et sociales et de prendre les mesures nécessaires et concrètes capables de limiter l'exacerbation de la crise économique et la propagation du chômage, de la migration irrégulière et d'autres manifestations de désespoir.
Elle a enfin appelé à la révision de la loi de finances 2023 et à trouver des solutions urgentes au problème de l'endettement extérieur et intérieur en rééchelonnant le paiement de la dette pour préserver l'équilibre du budget.
M.B.Z
ROBOCOP professeur universitaire
BHAMALOGUE ingénieure de France professeur universitaire
Les autres M.G sont auss des compétences...
Mais il leur manque ls bénédiction de TRIFI...

