
La ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a déclaré dans un communiqué rendu public ce lundi 28 septembre 2015, qu’elle condamne fermement la violation de l’intégrité physique du jeune tunisien emprisonné en vertu de l’article 230 du code civil.
La ligue a informé qu’un jeune tunisien a été arrêté par une unité sécuritaire, contrairement aux procédures judiciaires. Ajoutant que ce jeune a été obligé de se soumettre à un examen médical et à signer un rapport sur lequel s’est basé le tribunal pour le condamner à un an de prison, selon l’article 230 lié au crime de sodomie.
La ligue tunisienne des Droits de l’Homme a annoncé qu’elle est surprise par la perpétration de ces violations qui combinent l’illégal et l’inconstitutionnel et par le refus du tribunal d’arrêter les poursuites. Elle condamne aussi les dépassements sécuritaires qui ont conduit à l’atteinte à ce jeune et son emprisonnement.
La LTDH a appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse pour déterminer les responsabilités et garder trace de tous ceux qui sont impliqués dans ces violations.
La ligue tunisienne des Droits de l’Homme a aussi appelé à la libération immédiate du jeune homme et à la mise en place d’un débat sérieux autour de l’abolition de l’article 230 du code civil, qui ne correspond pas avec les dispositions de la Constitution et à la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
E.S
Commentaires (4)
CommenterLTDH bon réveil ma pauvre ligue
Modérateur BN
BN: Merci de relire nos règles de modération.
une réaction tardive de la ligue
vous devrez l'assisté pour quitter la prison, c'est votre rôle.
ou parce qu'il n'est pas des vôtres !
Lachez nous les basquettes
Maintenant vous allez defendre les mariages "mixtes" entre hommes ou entre femmes !!!! Laissez nous un peu de morale et d'éthique.

