alexametrics
Dernières news

La lettre de Nabil Karoui aux députés : réviser la loi électorale est une insulte au peuple !

La lettre de Nabil Karoui aux députés : réviser la loi électorale est une insulte au peuple !

Le patron de Nessma TV et candidat à la présidentielle de 2019, Nabil Karoui, a adressé, ce mardi 18 juin 2019, une lettre aux députés de l’ARP distribuée à chacun par une équipe de journalistes qui s’est rendue ce matin au parlement.

Dans cette lettre, Nabil Karoui, tente de faire appel au « bon sens » des députés, concernant le projet d’amendement de la loi électorale qui vise à l’évincer particulièrement de la présidentielle.

Accusé de mêler le travail associatif à la politique, Nabil Karoui s’est exprimé en ces termes : « Est-ce que les nécessiteux et une grande partie du peuple auraient dû être abandonnés à leur sort, eux que le gouvernement actuel a laissé sombrer dans la faim, la maladie, l’illettrisme et le chômage. Ce projet de loi ne voudrait-il pas dire au fond que moi et tous les bienfaiteurs, on devrait se contenter d’être spectateurs du drame. Je ne suis pas la victime de cette loi qui viole tous les principes et clauses internationales, le vrai lésé sera le processus démocratique ; c’est une insulte au peuple ».

Nabil Karoui a souligné qu’il n’abandonnera pas son action sociale ni son droit constitutionnel à se porter candidat à la présidence appelant les députés à adopter une position juste devant le peuple tunisien mais aussi de la communauté internationale.

 

M.B.Z






Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Justinia
| 18-06-2019 17:44
Nous sommes d'accord avec vous pour dire:Réviser la loi électorale est une insulte au peuple. La "démocratie"en Tunisie s'est arrêtée le 18 juin 2019.
On peut parler sans se tromper de république bananière.

azaiez
| 18-06-2019 14:58
vous êtes vraiment un danger pour le peuple, qq qui se croit au dessus de la loi , il joue sur la naïveté des pauvres gens : 1kg de tomate ,1l d'huile qu'il va acheter les voix de ces gens .Ca sera la suicide de la tunisie si vous êtes élus.

Citoyen de Tunisie
| 18-06-2019 14:15
Mais au fait pourquoi craignent-ils la montée de Karoui ou Moussi ou Sayed ?
Les khouanjias savent qu'ils seront détrônés par certains.
Les profiteurs craignent de perdre cette immunité et se cachent derrière une très peu probable guerre civile qui divisera le pays. Rappelez-vous Ben Guerdane quand ceux du sud s'étaient opposés aux terroristes à mains nues.

HatemC
| 18-06-2019 13:30
Il n'a pas compris que l'aide aux populations démunis vient en créant d l'emploi et non en faire des assistés, créant de la richesse... Cela prouve que ce type est limité dans ses propositions.. L'aide social revient à l'état . HC

fatmi ben ayed
| 18-06-2019 13:02
Je ne suis pas partisan de Nabil Karoui. Au contraire il me fait peur: il m'évoque trop silvio Berlusconi.
Mais sur ce point il a raison: un tel amendement "sur-mesure" bafoue la liberté de choix des citoyens.
Si l'amendement passe, je m'abstiendrai aux élections.

Hobbi
| 18-06-2019 12:21
Ce n'est certainement pas avec ton don, 1 kg de pâtes, une boîte de tomate et un lt d'huile que tu va éradiquer la pauvreté et la misère de cette frange de la population. En cas où tu es élu, à part l'auto suicide de la Tunisie, qu'en est-il des ces mêmes tunisiens nécessiteux ? Doit-ils faire un saut tous les 15 jours au palais de Carthage pour prendre possession de leur couffin ?
Tête à claques.

HatemC
| 18-06-2019 11:59
L'insulte si les Tunisiens l'élisent, là oui c'est une insulte,, vire ta gueule de là et occupe toi de ta TV... kallou je veux devenir président .... et paie tes dettes envers le fisc ...
Aux US un fraudeur du fisc fini à Supermax ...

Déjà un GOUMI a souillé Carthage on ne va pas reprendre une assiette de plus !!!! HC

A lire aussi

L’Utica a rendu public un communiqué, ce mardi 22 octobre 2019, pour condamner fermement la campagne

22/10/2019 23:34
0

Les derniers chiffres communiqués par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat montre une

22/10/2019 22:56
0

une campagne orchestrée menée contre l’UGTT principalement par le mouvement Ennahdha, et la

22/10/2019 22:14
0

Cette démission a été acceptée le 16 octobre 2019 par le président de la République et prendra effet

22/10/2019 20:16
2

Newsletter