Shalom - Abderraouf Ayadi porte plainte pour kidnapping
Plusieurs jours après le tournage de l’émission de caméra cachée Shalom, Abderraouf Ayadi, président du mouvement Wafa, décide aujourd’hui, lundi 21 mai 2018, de porter plainte pour « kidnapping sous la menace », contre le journaliste Walid Zribi et le caméraman Ramzi Bouchiha. Au lieu de déposer plainte le jour où il a été victime du supposé « kidnapping », Abderraouf Ayadi préfère attendre que la polémique enfle autour de l'épisode dans lequel il apparait, pour porter plainte.
Dans sa publication, Abderraouf Ayadi publie le texte de la plainte comporte les coordonnées téléphoniques de Walid Zribi et Ramzi Bouchiha les exposant ainsi à d’éventuels harcèlements et même des menaces plus sérieuses compte tenu de la sensibilité de l’émission en question.
Il y a lieu de se demander, par ailleurs, pourquoi Abderraouf Ayadi a refusé de faire valoir son droit à l’image et de refuser que l’émission le mettant en cause soit diffusée publiquement alors que la loi l’y autorise. Un artiste avait fait cette requête auprès de la production de Shalom et a obtenu que l’épisode le concernant ne soit pas diffusé.
Ce soir, la chaîne Tounessna diffusera l’épisode dans lequel Abderraouf Ayadi accepte de collaborer avec des Israéliens moyennant un soutien politique et logistique proposé par une présumée ambassadrice israélienne.
S.T.

