alexametrics
Dernières news

La gamme Xiaomi Redmi désormais disponible en Tunisie : tous les détails et les prix

La gamme Xiaomi Redmi désormais disponible en Tunisie : tous les détails et les prix

 

Quatre nouveaux smartphones Xiaomi de la gamme Redmi Series ont été récemment lancés sur le marché tunisien.

Pour célébrer cet événement Pro2i Distribution, filiales du groupe Chaabane, a tenu, ce jeudi 19 septembre 2019, une conférence de presse, en présence de son DG Lassaad Chaabane ainsi que de représentants du numéro deux chinois, et quatrième mondial, de téléphonie mobile Xiaomi Corporation.

 

 

Pro2i sera chargé de la commercialisation de cette gamme dans l’open market (boutiques partenaires et grandes surfaces) alors que One Tech Mobile de sa commercialisation auprès des opérateurs télécom tunisiens.

Pro2i va exposer les modèles Xiaomi dans un showroom dédié dans ces locaux du Kram. Elle a aussi mis en place un service après-vente avec un atelier dédié, pour la prise en charge et la réparation de ces nouveaux produits.

 

 

Redmi Series se décline en quatre modèles : Redmi Note 7, Redmi 7, Redmi 7A et Redmi Go. Les prix de ces appareils, ayant une garantie d’un an, sont compris dans une fourchette de prix comprise 300 et 1.000 dinars, indique M. Chaabane en réponse à Business News. Il a confié qu’avec cette marque, Pro2i table sur une part de marché de 10% sur une année.

 

 

Redmi Note 7 arbore un nouveau style haut de gamme avec l'avant et l'arrière recouverts de Corning® Gorilla® Glass 5 ainsi qu’un super écran Dot Drop en FHD+ offrant l'une des meilleures expériences visuelles de sa catégorie. L’écran 19.5: 9 Dot Drop mesure 6,3 pouces et présente une résolution FHD + de 2380 x 1080.

Equipé d’un Snapdragon 660 condensé à 2,2 GHz, le Note 7 permet d’obtenir des performances maximales sans compromis pour les jeux et le traitement des données.

Le smartphone est également doté d’un capteur CMOS avec le Samsung ISOCELL Bright GM1, doté de 48MP. Lors de la prise de vue, le capteur utilise la technologie Samsung Tetracell qui fusionne quatre pixels pour former un grand pixel de 1,6 µm. Cela augmente considérablement la sensibilité à la lumière et rend l'image 12MP beaucoup plus lumineuse et nette, même dans des conditions de faible luminosité. De plus, Xiaomi associe les appareils photo Redmi Note 7 aux dernières fonctionnalités en matière d'intelligence artificielle, notamment le mode nuit introduite avec le produit phare Mi MIX 3 de Xiaomi, ainsi que la détection de scènes intelligente, la beautification par l'IA et les portraits en IA permettant aux utilisateurs de créer de superbes photos. avec facilité.

 

 

Redmi Note 7 dispose d’une grande batterie de 4000 mAh, qui durera une journée pour presque tous les utilisateurs. Le temps de charge est plus court via le port USB Type-C. Ce modèle, disponible en Tunisie en noir cosmique et bleu Neptune, est vendu à 829 dinars pour la version 4 Go Ram + 64 Go Rom et à 929 dinars pour la version 4 Go Ram + 128 Go Rom.

A noter qu’au cours des 6 premiers mois de l’année 2019, 15 millions de smartphones Redmi Note 7 ont été vendus.

 

 

Le Redmi 7 est le plus rapide de sa catégorie grâce à son processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 632. Sa batterie haute capacité de 4000 mAh optimise la puissance pour apporter une charge plus durable. Il est équipé d’une caméra principale de 12 mégapixels et d’une caméra secondaire de 2 mégapixels avec reconnaissance de 27 scènes via l’intelligence artificielle pour une optimisation photo en temps réel. Son capteur infrarouge (IR Blaster), permet son utilisation comme télécommande universelle, compatible avec plus de 4000 appareils électroniques domestiques.

Pour plus de stockage, Redmi 7 est proposé en Tunisie propose en 3Go Ram et 32 Go de Rom extensible par microSD pouvant atteindre 512 Go.

Redmi 7, disponible en bleu comète, noir éclipse et rouge lunaire, est vendu au prix de 599 dinars.

 

 

Le Redmi 7A est doté d’un processeur octa-core Qualcomm® Snapdragon™ offrant puissance et fluidité. Sa batterie haute capacité de 4000 mAh est optimisée pour économiser encore plus d'énergie. Ce modèle est équipé d’une caméra arrière de 12MP ainsi que d’une caméra frontale de 5MP. Redmi 7A, disponible en noir mat, bleu gem et rouge lunaire, est au prix de 419 dinars en 2 Go de Ram+32 Go de Rom.

 

 

Le Redmi Go s’illustre par son design ultra-mince et élégant et son ratio taille-écran élevé. Il est assez léger pour tenir facilement dans une main sans l’empêcher d’avoir des caractéristiques digne d’un poids lourd : un écran HD de 5,0 pouces, le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 425, une batterie de 3000 mAh, une caméra principale de 8MP, un appareil photo frontal de 5MP, deux emplacements pour carte SIM avec un emplacement microSD dédié. Redmi GO, disponible en bleu et noir, est vendu au prix de 319 dinars en 1 Go Ram et 16 Go Rom.

 

Xiaomi Corporation a été fondée en avril 2010 par Lei Jun, un entrepreneur ayant pour but de rendre l'innovation à portée de tout le monde. La marque chinoise se fait de plus en plus connaître sur le marché grâce à des smartphones diversifiés qui visent un large public. Innover en permanence, avec un souci constant de la qualité et de l’efficacité, tel est le principal engagement de Xiaomi, dans un but de proximité et de relation conviviale avec ses utilisateurs. La société conçoit, sans relâche, des produits incroyables à des prix accessibles pour permettre à tous les habitants du monde de vivre mieux grâce à des technologies innovantes. Xiaomi est actuellement la quatrième marque de smartphones au monde et a établi la plus grande plate-forme IoT grand public, avec plus de 196 millions d'appareils intelligents connectés à cette plate-forme, à l'exception des smartphones et des ordinateurs portables. À l'heure actuelle, les produits Xiaomi sont présents dans plus de 80 pays et régions du monde et sont implantés dans plusieurs d'entre eux. En juillet 2019, Xiaomi figurait pour la première fois au palmarès du Fortune Global 500, se classant au 468ème rang mondial et au 7ème rang dans la catégorie Services Internet et Commerce de détail. C'est aussi la plus jeune entreprise Global 500 de 2019.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

THB
| 20-09-2019 22:02
J'ai eu le Xiaomi note 5 et j'en étais très satisfait.
Je compte acheter le Note 7 dont les critiques ne tarissent pas d'éloges.
Le meilleur rapport Q/P du marché des smartphones.


Lekkteur
| 20-09-2019 21:37
La Tunisie sur les pas de la Syrie de Hafedh al-Assad et l'Irak de Saddam Hussein.

Qu'Allah protège la Tunisie comme il a protégé la Syrie et l'Irak.

CHDOULA
| 20-09-2019 16:27
Bientôt , on aura notre gamme entièrement Tunisienne ROBOCOP - surtout le Robocop 3 qui est vraiment révolutionnaire mais son seul inconvénient c'est qu'il ne fonctionne qu'en Arabe et uniquement en Arabe . il sera en vente uniquement au Maghreb et aux pays Arabes .

DHEJ
| 20-09-2019 15:53
Et dire que le président de la république est responsable des affaires étrangères...

A lire aussi

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
0

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
5

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Des appels se sont levés via les réseaux sociaux pour peindre les monuments archéologiques et ceux

18/10/2019 10:38
8

Newsletter