alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:11
Dernières news
La famille de Hachem Hmidi dénonce les campagnes médiatiques le visant
24/11/2018 | 19:47
1 min
La famille de Hachem Hmidi dénonce les campagnes médiatiques le visant

 

La famille de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi a dénoncé, ce samedi 24 novembre 2018, les campagnes médiatiques qui ont récemment été menées contre lui, l’impliquant ainsi dans des affaires de corruption.

 

Selon la famille, M. Hmidi, en prison depuis octobre 2018, est sujet d’une « attaque médiatique orchestrée » qui vise à le diffamer et confirmer les soupçons de corruption. La famille a indiqué que le journal Al Chourouk a accusé, dans un article paru le 9 novembre 2018, l’ancien secrétaire d’Etat de recevoir des pots-de-vin ainsi que d’extorsion. En outre, pendant l’émission de Hamza Belloumi, diffusée le 22 novembre courant, Hachem Hmidi a été bafoué à propos de la fameuse montre Rolex qu’il aurait reçue de la part d’un Irakien, relève la famille.

 

Et d’ajouter que ce traitement médiatique de l’affaire vise à exercer des pressions et à détourner la démarche de la justice d’autant plus qu’il coïncide avec la poursuite des enquêtes du juge d’instruction sur cette affaire de corruption. La famille a également dénoncé le mutisme de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) face à ces pratiques.

 

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé, le 31 août 2018, de limoger Khaled Kaddour, ministre de l’Energie et des Mines ainsi que le secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi. Il a également été décidé de limoger le directeur général des hydrocarbures, le directeur général de l’Etap ainsi que le directeur général des Affaires juridiques au ministère.

Une lien suspect que M. Hmidi entretiendrait avec un investisseur irakien est derrière ce limogeage.

 

B.L

24/11/2018 | 19:47
1 min
Suivez-nous