
La Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples a rendu son verdict dans le recours déposé par des magistrats révoqués contre l’État tunisien. Les plaignants ont obtenu gain de cause et donc un sursis d'exécution de la décision de révocation les ciblant.
La cour a ordonné un sursis d'exécution du décret 516 portant révocation de 57 magistrats sur décision du président de la République. La cour a, aussi, accordé à la Tunisie un délai de quinze jours afin d'appliquer cette décision. Les plaignants sont : Hammadi Rahmani, Makrem Hsouna, Sami Ben Houida et Khira Ben Khelifa.
Pour rappel, le premier juin 2022, le président Kaïs Saïed avait décidé la révocation de 57 magistrats. Bien que la grande partie a eu gain de cause auprès du Tribunal administratif et que certains ont aussi eu gain de cause auprès du Tribunal de première instance de Tunis, ces juges n’ont toujours pas réintégré leurs postes.
S.G
Mais de quel droit, elle "somme" l'Etat Tunisien......................
Sommes-nous une province ou une bourgade de cette cour de marioles ?
Si mes souvenirs sont exacts, cette fameuse cour, n'avait, à l'époque, même pas levé un petit doigt, quand le Dr Jilani Daboussi agonisait injustement en prison comme une bête, quand le bledistan vivait sous le joug des tyrans de la maudite Terka.
...
Les affaires Intérieures de ces mêmes Pays Africains, sont jugés par les tribunaux nationaux relatifs à ces Nations Africaines.
coups dans la corruption , jouez là douce et n'en abusez pas .
Elle ferait mieux de faire d'autres choses utiles à la Palestine, au Liban, surtout contre Israël, que de faire semblant de s'inquiéter pour le droit de l'homme en Tunisie'?'
Notre pays est indépendant, il est libre, et il n'aura aucun ordre ni leçon à recevoir de qui que ce soit.
Les révoqués peuvent se plaindre auprès d'Israël, le pays de la liberté, ou de la Cour internationale des nations oubliées, le pays de liberté, de droit de l'homme.
Pauvres de vous, il est beau de fabuler ou de rêver, surtout inutilement.
Pourquoi êtes vous aussi fanatique? Israël a le droit de vivre.
Et l'état de Droit n'existe plus en Tunisie, alors la CADH fait son job.
Vous parlez du fanatisme, vous défendez Israël, c'est votre droit d'expression.
Mais, avoir un comportement qui défend Israël et qui dénigre faussement ou injustement son propre pays, cela s'appelle (n'a pas de figure), sauf celle, avec de la'?' aux yeux'?'!
@ Gg. Apprenez à faire au moins une phrase complète, juste, ensuite, vous pouvez revoir vos connaissances, de même que vos commentaires si vides de sens.
Vous vous réjouissez de voir la Tunisie devenu un Venezuela, ou pire, une Corée du Nord.
Des pays où il fait bon vivre, ou manger devient un exploit.
Et celui qui pourra m'expliquer ce que vient faire Israël dans cette histoire. . Il gagne mon estime..

