alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
La commission scientifique recommande d’intensifier les contrôles dans les salles de fêtes
23/06/2021 | 14:37
1 min
La commission scientifique recommande d’intensifier les contrôles dans les salles de fêtes

 

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, a affirmé, dans une déclaration accordée mercredi 23 juin 2021, à la TAP, que les recommandations de la commission, réunie hier, ont porté principalement sur la mise en place des mécanismes de contrôle de l’application du protocole sanitaire.

Il a précisé que la commission a vivement recommandé d’intensifier les contrôles, surtout dans les salles de fêtes, exprimant de vives inquiétudes sur la flambée des propagations qui pourrait être observée durant cette saison estivale à cause des fêtes de mariage, de fiançailles, de circoncision et autres dans lesquelles le protocole ne serait pas scrupuleusement respecté.

 

Riadh Daghfous a rappelé que le protocole impose notamment de réduire la capacité d’accueil des espaces fermés de 50% et de 30% pour les espaces ouverts.

On rappellera que la Tunisie a dépassé hier la barre des cent décès en 24 heures des suites du Covid-19, enregistrant plus de 2.000 nouveaux cas.

 

M.B.Z

 

 

23/06/2021 | 14:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Ce n est pas suffisant
a posté le 23-06-2021 à 19:25
Les gens se débrouillent actuellement pour ne pas organiser les cérémonies dans ce genre d espace!!!!!!!!!!! On organise les fêtes chez soi , chez les cousins ou des maisons louées donc?
ourwa
Fausse commission scientifique
a posté le 23-06-2021 à 19:19
En attendant de refondre complètement Le comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, dont ce charlatan de Riadh Daghfous fait partie, tout comme son collègue Sami Mourali...et de nommer de nouveaux membres, compétents et honnêtes, je pense qu'il ne faut plus croire ce que déclare ou publie ce comité de faux jetons, menteurs et manipulateurs...à l'image de leur ministre. Il nous emmerde avec "ses recommandations d'intensifier les contrôles, surtout dans les salles de fêtes, etc..."; s'il se souciait un tant soit peu de la santé publique, il appellerait à ce que l'Etat interdise complètement tout rassemblement dépassant + de 6 personnes, à domicile ou ailleurs, cafés, restaurants, mosquées etc...Et même avec ça, que Riadh Daghfous soit rassuré , car la pandémie va continuer à sévir de + en +... Dans cette conjoncture infernale où l'Etat et ses suppôts, ministères tralala, comités de lutte contre le covid incompétent etc...la mort plane sur le pays et prend ses aises virales enrichies chaque jour par de nouveaux variants... Etat et gouvernement de me...de, fermez les frontières, sanctionnez durement tout récalcitrant au protocole d'autoprotection anti-covid, importez des vaccins suffisants pour l'ensemble de la population, vaccins ARRIVES en Tunisie et non pas des vaccins promis, revoyez ce fonctionnement bancal de votre plateforme débile Evax, fermez les écoles et les mosquées, y compris le vendredi, VEILLEZ réellement à l'approvisionnement des magasins des produits alimentaires et CONTROLEZ régulièrement les prix en sévissant REELLEMENT et IMMEDIATEMENT tout dépassement, toute spéculation.
Riadh Daghfous n'est rien d'autre qu'un avatar de Thanatos masqué par ses fonctions officielles et les discours ambigus et trompeurs de son ministre de tutelle...