alexametrics
B.N.CHECK

La carte d'identité et la signature sont-elles obligatoires pour l'achat d'une bouteille d'huile d'olive ?

Temps de lecture : 2 min
La carte d'identité et la signature sont-elles obligatoires pour l'achat d'une bouteille d'huile d'olive ?

 

Suite à l'annonce du ministère de l'Agriculture, du 2 décembre 2023, concernant l'allocation d'un quota de 10.500 tonnes d'huile d'olive extra vierge pour la consommation nationale, avec la vente au détail d'un litre fixée au prix de quinze dinars, des internautes se sont interrogés sur les méthodes et les conditions de l’achat de cette nouvelle bouteille d'huile d’olive dans les magasins et les épiceries.

Depuis le démarrage de la vente le 15 décembre 2023, des citoyens ont demandé si la carte d'identité et la signature sont des conditions pour acheter la bouteille. Cette question s'est répandue sur plusieurs pages, suscitant la perplexité et l'étonnement parmi les citoyens.

 

Nous avons vérifié auprès du ministère de l'Agriculture et du ministère du Commerce, et aucune référence à une telle condition n'a été identifiée dans leurs informations ou réglementations. En effectuant une vérification sur place dans des supermarché dans la ville de Bizerte et à Tunis, il est apparu que la seule condition est de prendre une seule bouteille par personne, la carte d’identité et la signature ne sont pas obligatoires pour l’achat.

Dans ce sens, le directeur commercial de l’Observatoire national de l'Huile, Moez Ben Omar, a appelé à éviter la frénésie enregistrée lors du premier jour de vente de l'huile d'olive sur le marché à un prix préférentiel d'environ 15 dinars par litre. Il a confirmé la disponibilité de deux millions de litres à la vente tout au long du mois de décembre de manière continue et quotidienne, permettant aux Tunisiens d'acquérir une quantité suffisante pour leur consommation quotidienne.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le responsable a indiqué que la quantité totale d'huile destinée à la vente à un prix préférentiel cette saison atteint environ 11 millions de litres, une quantité suffisante pour répondre aux besoins des Tunisiens dans toutes les régions, selon ses dires.

 

Ainsi la signature et la carte d’identité ne sont pas obligatoires pour l’achat de cette nouvelle bouteille d’huile d’olive.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Damergi habib
Huile d'olive
a posté le 21-12-2023 à 07:25
Quel travail journalistique vous n'avez que ça à faire pour rajouter de la misère à la misère? des idées sogrenus comme ça il faut les trouver.
Med.
Avis libre
a posté le 20-12-2023 à 22:54
Droit de ts les citoyens à 1 L huile olive. mme ceux de l'interieur hors villes sns grnds espaces
sarra
DE LA POUDRE AUX YEUX
a posté le 20-12-2023 à 07:53
la quantité à mettre sur le marché sera de 10500 tonnes alors que la consommation nationale dépasse les 30000 tonnes. c'est une opération de propagande populiste. comme d'habitude au lieu de chercher des solutions radicales aux problèmes structurels, le régime au pouvoir ne cesse de faire de la démagogie et de nous mettre la poudre aux yeux faute de compétence.
Alya
Le prix de l huile de l huile d olive
a posté le à 12:59
Le phénomène est mondial . C est la même chose en Europe, au Maroc. Nous devons nous adapter .. apprendre à cuire à la vapeur etc...
Louhichi Mohamed
Calomnie
a posté le 19-12-2023 à 18:58
Un journaliste digne de ce Nom doit publier des informations Réelles et Non publiées par "des internautes" non responsables de la véracité de leur publication.
On appelle ça diffuser des calomnies et que BN s'y est mis à quatre pattes
Abidi
Calomnies
a posté le 19-12-2023 à 17:54
Arrêtez vos salades et intéressez vous a quelques chose de constructifs on a ras le bol de ces saloperies publiées quotidiennement et depuis des années ces soit disant internautes vivent ils dans un autre pays, cette huile à été exposé dans les grandes surfaces et vendue par quota de 1 litre par personne mais comme on est un peuple d'hypocrite et qu'on a crié à la détérioration du pouvoir d'achat et que tout était très cher et que nous n'arrivons plus à manger voilà qu'arrive l'huile à 15 dinars et elle devient accessible à tous le monde et même son prix devient normal et que tous le monde voudrait acheter 20 et 20 litres voir plus et vos chères internautes faisaient partie du lot
Boukris
Idiotie
a posté le 19-12-2023 à 16:29
S'il n'y a pas de contrôle, qui pourra empêcher un citoyen d'acheter plusieurs litres d'huile ?
barth
combien par personne
a posté le à 17:51
vu les quantités annoncé par le le ministère du commerce et l'office de l'huile il est évident que chaque personne pourra en acheter plusieurs bouteilles. ils ont aussi explique qu'il allait mettre sur le marche ce qui représente la quantité de 40 000 tonnes ce qui est la consommation des tunisiens. donc je m'attends a en acheter personnellement au moins 20 litres d'ici le ramadan.

A lire aussi

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été

03/05/2024 14:31
0

Le dangereux dragon du Soudan, financé par l'Arabie saoudite, est présent en

02/05/2024 18:22
1

La publication dit : « Clarification sur l'augmentation de la facture STEG à partir du 1er mai

02/05/2024 15:53
2

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 13:51
0