
La nouvelle campagne lancée par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement contre l’utilisation des sacs en plastique à usage unique a été critiquée sur la toile.
Illustrant un sac en plastique assénant un coup de poing à un jeune homme en pleine figure et affichant le slogan : « Ne laisse pas les sacs nous mettre K.O. Ensemble, battons-nous pour la propreté de la Tunisie », cette affiche n’a pas laissé indifférents les utilisateurs des réseaux sociaux, qui se sont indignés de la violence véhiculée par ce message.
Une campagne, se voulant être choc afin de traduire la violence infligée à la nature par l’abondance des sacs en plastique, n’a pas été au goût de tout le monde qui l’ont vivement critiqué, tout en exprimant leur souhait de voir un message plus soft, loin de cette même violence dont on souffre au quotidien.
Si l'effet souhaité par le ministère et l'agence créatrice de cette campagne est de choquer pour faire réagir, il faut reconnaitre que le pari est plutôt gagné étant donné que cette campagne contraste complètement avec d'autres qui évoquent cette problématique de santé publique.
Commentaires (21)
Commenterla voix de l'evo
Interdisons tous les sacs en plastique....ça urge !
"assénant un coup de poing à un jeune homme"
Il aurait été avisé, ce ministre anesthésiant de faible remplacer les sacs plastic par des sacs papier. Et puis, ce ne sont les sacs plastic qu'il faut interdire, mais les tunisien dans une large majorité.
Pauv tunisien!
Jean COCTEAU
nabbar !!
dis lui : Bonjour, i va réagir : pourquoi il l'a dit ainsi son bonjour? depuis quand il me dit bonjour ? etc...
va vire au Suede pauvre Tunisien
Drôles de Tunisiens
Le pour et le contre
l'important ce n'est pas le choc par cette photo
et que ce choc vous sensibilisera a garder votre ville propre