alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 23:35
Dernières news
La campagne du ministère contre les sacs en plastique, critiquée
05/03/2017 | 11:12
1 min
La campagne du ministère contre les sacs en plastique, critiquée

La nouvelle campagne lancée par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement contre l’utilisation des sacs en plastique à usage unique a été critiquée sur la toile.

 

Illustrant un sac en plastique assénant un coup de poing à un jeune homme  en pleine figure et affichant le slogan : « Ne laisse pas les sacs nous mettre K.O. Ensemble, battons-nous pour la propreté de la Tunisie », cette affiche n’a pas laissé indifférents les utilisateurs des réseaux sociaux, qui se sont indignés de la violence véhiculée par ce message.

 

Une campagne, se voulant être choc afin de traduire la violence infligée à la nature par l’abondance des sacs en plastique, n’a pas été au goût de tout le monde qui l’ont vivement critiqué, tout en exprimant leur souhait de voir un message plus soft, loin de cette même violence dont on souffre au quotidien.

 

Si l'effet souhaité par le ministère et l'agence créatrice de cette campagne est de choquer pour faire réagir, il faut reconnaitre que le pari est plutôt gagné étant donné que cette campagne contraste complètement avec d'autres qui évoquent cette problématique de santé publique.

05/03/2017 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

aya
| 07-03-2017 10:32
et c'est tout .......

Valery
| 06-03-2017 21:09
J'habite en ce moment à El Kantaoui et je profite du beau temps pour faire de la plongée. Je vous assure que j'ai un haut le c'ur quand je vois les millions de sachets en plastique qui jonchent le sol marin sur des kilomètres....la faune et la flore aquatiques en pâtissent...bientôt toute la côte sera déserte et la vie marine ne sera plus qu'un souvenir lointain ....dommage, ce beau pays mérite mieux que ça !

versus
| 06-03-2017 18:06
Si lui est un jeune homme, le soixantenaire ressemble à une momie d'Egypte.
Il aurait été avisé, ce ministre anesthésiant de faible remplacer les sacs plastic par des sacs papier. Et puis, ce ne sont les sacs plastic qu'il faut interdire, mais les tunisien dans une large majorité.

Cheimónas
| 06-03-2017 12:23
« Les critiques jugent les oeuvres et ne savent pas qu'ils sont jugés par elles. »

Jean COCTEAU

chou
| 06-03-2017 08:56
Ettounsi Nabbar de naissance et encore pire aujourd'hui ! il ne fait rien mais Inabber !
dis lui : Bonjour, i va réagir : pourquoi il l'a dit ainsi son bonjour? depuis quand il me dit bonjour ? etc...
va vire au Suede pauvre Tunisien

kbj
| 06-03-2017 07:11
Les Tunisiens ne sont pas choqués par la violence quotidienne de notre société, nos villes sales, la corruption généralisée, l'état de nos routes, l'évasion fiscale, le commerce parallèle, l'insalubrité de nos hôpitaux, notre système éducatif agonisant... et je vous laisse continuer... MAIS ILS SONT CHOQUES PAR CETTE COMPAGNE... Drôle de Tunisie, Pauvre Tunisie...

kameleon78
| 06-03-2017 01:05
Cela me rappelle les caméras cachées tunisiennes si vous avez remarqué (rien n'échappe à kameleon78) elles sont toutes basées sur le terrorisme, j'ai même fait des remarques sur Business News sur ce sujet mais les gens trouvent ça normal car ils sont conditionnés par la violence en Tunisie. Je n'ai pas un avis particulier sur la photo du sac en plastique, vivant en France depuis des décennies je n'ai plus une façon de penser à la tunisienne, cela m'échappe, je peux simplement dire que les campagnes anti-tabac en France ont fait mouche avec les paquets montrant des photos abominables, les ventes ont chuté donc cette photo du sac en plastique peut être bénéfique.

hamahama
| 05-03-2017 23:56
le plus important d'avoir ce choc avant de jeter ce sac ou autre chose n'importe comment
et que ce choc vous sensibilisera a garder votre ville propre

tunisien d adoption
| 05-03-2017 22:06
stupéfiant !!!!! des tunisiens choqué par cette affiche mais c est une caresse par rapport a leur comportement vis a vis de la nature peuple salle indiscipliné mal éduqué sans civisme et que dire de leur comportement sur les routes et les insultes reçus lorsqu'on leur fait remarqué leur non respect du code de conduite a quatre vingt pour cent des gens infréquentable triste pour un si merveilleux petit pays au passé si riche

Mohamed 1
| 05-03-2017 20:45
Campagne plutôt douce par rapport au désastre induit par les sacs.