
La Banque de Tunisie (BT) propose de distribuer un dividende de 0,29 dinar par action pour l’exercice 2023, contre 0,28 un an auparavant, pour une mise en paiement à partir du 7 mai 2024. Le Conseil d’administration a arrêté les états financiers relatifs à l’exercice 2023, et l’établissement bancaire a réalisé un bénéfice net de 170,33 millions de dinars.
La BT tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO), le lundi 15 avril 2024 à 10 heures, à l’Hôtel Laico Tunis.
Rappelons dans ce cadre que la Banque centrale de Tunisie (BCT) a fixé des conditions pour la distribution de dividende au titre de l’exercice 2023.
Ainsi, les banques et établissements financiers peuvent distribuer des dividendes sur les bénéfices de l’exercice 2023 sous réserves des conditions suivantes :
- Dans la limite de 35% du bénéfice de l'exercice 2023 pour les banques et les établissements financiers présentant des ratios de solvabilité et Tier 1 arrêtés à fin 2023, après déduction des dividendes à verser, qui dépassent les niveaux minimums réglementaires de 2,5% au moins ;
- Sans limite et après accord préalable de la Banque centrale de Tunisie, pour les banques et les établissements financiers présentant des ratios de solvabilité et Tier 1 arrêtés à fin 2023, après déduction des dividendes à verser, qui dépassent les niveaux minimums réglementaires respectivement de 2,5% et 3,5% au moins.
I.N.

